Trop de virus, mon ordinateur ne s'allume plus

Fermé
neeeige - Modifié par neeeige le 6/09/2015 à 16:48
commentca_camarchepas Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 6 sept. 2015 à 17:11
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable Asus x53s depuis 4ans, il a toujours bien fonctionné mais l'ayant eu étant très jeune, je ne connaissais pas les sites à virus et je telechargeais tout et n'importe quoi et malgré les fréquentes mises à jours antivirus un jour où mon pc s'est mis à ramer de plus en plus et aujourd'hui quand je l'allume j'ai l'écran noir avec marqué "Asus" qui apparaît puis après c'est un écran totalement noir qui reste pendant des fois plus de 45 minutes. Apres ce labs de temps, un message "system recovery options" apparait et me demande de choisir une langue pour mon clavier . Une fois j'ai réussi à taper mon mot de passe et à accéder à mon bureau mais les actions se font au ralentit, quand je clique, le pc met parfois plus de 30 minutes pour effectuer ma demande même pour aller tout bêtement voir mes photos..
pouvez vous m'aider ? J'ai toutes mes photos et mes vidéos de quand j'étais petites dessus et j'y tiens énormément. Ya t il un moyen de tout supprimer sur mon pc sauf mes éléments personnels? Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente fin de week end :)

2 réponses

Konseil Messages postés 643 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 429
6 sept. 2015 à 17:04
Bonjour, faites une sauvegarde de vos photos sur une clé USB ou un autre support avant qu'il ne soit trop tard et formatez votre ordinateur.
0
commentca_camarchepas Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 16
Modifié par commentca_camarchepas le 6/09/2015 à 17:16
Salut ;

Pour commencer, renseigne nous sur le systeme d'exploitation de ta machine(vista, 7, 8...)

Disposes tu d'un 2eme pc ainsi que d'une clé usb à disposition?

Le message d'erreur que te renvoies ton pc n'a peut être rien à voir avec une quelconque infection(le recovery c'est la section qui s'apparente à la restauration du systeme) ; pour en savoir un peu plus, on va déja essayer de rentrer en mode sans echec pour se faire dès l'allumage de ton pc tu vas tapotter à maintes reprises sur la touche f8 de ton pc et choisis mode sans echec ou (safe mode) ...

Reponds à mes questions et dis nous si l'accession à ta session en mode sans echec s'avère plus aisée


A+
0