Mon ordinateur ne reconnaît aucun réseau wifi

Vero.Joon Messages postés 33 Statut Membre -  
Vero.Joon Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,

Cela fait quelques semaines que je cherche une solution pour mon ordinateur, mais je désespère c'est pourquoi je demande votre aide. Je vous explique la situation : j'ai réinitialisé mon ordinateur avec une licence windows 8, la réinitialisation s'est bien passée mais problème, je vois que l'ordinateur ne reconnaît aucun réseau, pensant que c'est à cause de la réinitialisation, je refais l'étape mais rien ne change, je vais donc dans "diagnostic des problèmes réseaux" ou quelque chose du genre, et ça m'indique que il faut qu'un câble ethernet soit branché, or quand je n'avais pas réinitialisé l'ordinateur, tout allait bien, j'avais internet, donc je branche un câble à l'aide d'un CPL mais le réseau ne fonctionne pas, j'essaie donc de créer plusieurs réseaux avec le nom du réseau de ma box mais rien ne fonctionne. Je refais donc un diagnostic et cette fois, on m'indique que l'adresse ip n'est pas la bonne, cela doit être à cause que j'ai changé de box récemment et comme mon ordinateur n'est pas tout jeune (7 ans) je pense que cela doit être à cause de ça qu'il n'a pas reconnu l'adresse ip. Je suis allée sur un autre ordinateur qui est dans la maison mais qui n'est pas le mien et j'ai fait l'invite de commande pour savoir quelle était la bonne adresse ip à mettre. Ensuite j'ai cherché sur les forums, youtube ect comment changer l'adresse ip de son ordinateur sans aller sur internet car je n'ai pas internet. Et donc j'aimerais que vous m'aidiez s'il vous plaît à régler mon problème d'adresse ip.

J'espère que tout est clair et que j'aurais des réponses, merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58672 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 908

Bonsoir,
Met à jour ta carte réseau.
0
Vero.Joon Messages postés 33 Statut Membre 2

Bonjour,

Déjà merci d'avoir répondu. Est-ce que tu pourrais m'expliquer comment on la met a jour s'il te plaît ? Ca serait pas avec l'invite de commande par hasard ?
0
bazfile Messages postés 58672 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 908

Non il faut télécharger le pilote de ta carte réseau et l'installer, pour le trouver va sur le site du fabricant de ton ordinateur dans la section support, avec la référence de ton ordinateur tu dois pouvoir y trouver les pilotes de ta carte réseau, LAN pour l'Ethernet et Wireless pour le WiFi.
0

Oui mais le problème c'est mon ordinateur ne reconnait pas internet ni la wifi, donc je ne peux pas les télécharger ^^
0
e.t Messages postés 5626 Statut Membre 1 220

bonjour,

voir une possibilité =>ICI<= ?
cdlt .
0

Merci de m'avoir indiqué ce lien, j'ai essayé la solution qui était indiquée mais ça n'a pas marché pour moi. Mais merci quand même ^^
0

Bonjour,
Tu dis que tu ne peux pas télécharger les pilotes car ton ordinateur n'est pas connecté à internet, si tu communiques avec moi c'est que tu accèdes à internet par un autre moyen que ton ordinateur il te suffit donc de télécharger les pilotes les mettre sur une clé USB et les installer sur ton ordinateur en panne d'internet.
0

Je suis bête de ne pas y avoir pensé avant x) Merci, je vais le faire et je te tiendrais au courant ^^
0