Lectures personnelles Bac

Tesqui Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - Modifié par Tesqui le 6/09/2015 à 14:58
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2015 à 19:11
Bonjour,

je dois lire pour le bac deux livres à la maison, mais n'étant pas une grande lectrice je vous demande de l'aide pour trouver mon bonheur. Donc cette année, il faudra que je lise un livre d'un auteur espagnol et un autre anglais. Cela fait 2 semaines que je recherche et comment dire... je désespère

J'aime bien les livres comme:

Et si c'était vrai de Marc Levy (c'est l'histoire d'une femme, qui suite à un accident perd la mémoire et se retrouve dans son ancien appartement où le nouveau propriétaire est le seul qui peut la voir, une histoire d'amour naît et je n'en dirai pas plus si celui-ci vous intéresse en livre ou en film )

les livres justement où il y a une histoire d'amour qui naît, alors que rien n'était prévu, ceux qui parle d'une femme qui prend le contrôle de sa vie comme dans le diable s'habille en Prada, l'histoire d'une sportive(patineuse par exemple qui doit se reconvertir dans autre chose, car elle ne peut plus exercer son sport ou elle doit reprendre confiance en elle pour pouvoir remonter sur la glace), l'histoire d'un enfant dans un internat qui se fait adopter par une famille, ou encore une personne qui va dans une ville comme New-York pour pouvoir exercer son métier, comme un mannequin, une journaliste ou écrivaine... etc

Et les livres qui ne m'intéressent pas du tout sont les romans policiers et autobiographiques! Impossible de les lire...

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2015 à 14:13
Salut

"Que me conseillez-vous ?" <= un forum de littérature, sans doute plus approprié que le forum Loisirs / Divertissement d'un site d'assistance informatique/multimédia.

Éventuellement ça aussi: http://salon-litteraire.linternaute.com/fr/
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2015 à 19:11
Merci de poster chez nos voisins:

https://culture.linternaute.com/forum/

;)
0