Problème installation imprimante HP ( ports usb )

Fermé
joluax - Modifié par joluax le 6/09/2015 à 14:06
kaneagle Messages postés 85241 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 - 7 sept. 2015 à 19:52
Bonjour,

J'essaie d'installer mon imprimante hp c4390 sur mon nouveau ordinateur portable, mais en vain lors de l'installation, voici le message que j'ai :

http://hpics.li/ca96bee

Quel est le soucis ?

d'avance merci

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2015 à 14:34
Bonjour,
Sous Windows 7, et 8.1 et Windows 10, il ne faut pas installer de pilote !
Si vous en avez installé un, il faut désinstaller l'imprimante dans le panneau de configuration. Une fois l'imprimante désinstallé, vous retirer le câble d'alimentation et le câble USB.
Arrêter l'ordinateur, je n'ai pas dis redémarrer le PC, il faut l'arrêter plus ou moins 10/ 15 secondes, démarrer le PC, rebranchez les deux câbles de l'imprimante sans installer de pilote !!! Windows va installer le pilote automatiquement.
Vous pouvez maintenant vous pouvez imprimer.
Cdlt
0
tanteelise Messages postés 28243 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 4 553
6 sept. 2015 à 14:42
Bonjour,

par contre, si vous êtes bien sous windows 7 , le pilote est ici :

http://ftp.hp.com/pub/softlib/software13/COL30677/mp-110028-3/PS_AIO_02_USW_Full_Win_WW_140_408-5.exe

vous ne branchez pas l'imprimante, vous démarrez l'installation , et quand il programme le demande, vous branchez l'imprimante et vous la mettez sous tension. Vous poursuivez l'installation

cordialement
0
joluax Messages postés 285 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 16
Modifié par joluax le 6/09/2015 à 15:50
Salut,

Merci wator,

Effectivement, en faisant comme tu m'as dit, j'ai pu imprimer, par contre pour numériser comment je fait ?

Quand j'appuie sur le bouton numériser de l'imprimante, j'ai un message qui s'affiche sur l'imprimante me disant qu'il n'y a pas de connexion usb ou sans fils !!!!
0
joluax Messages postés 285 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 16
6 sept. 2015 à 16:02
salut,
au début j'ai fait comme tu as dit, mais j'ai eu le message d'erreur cité plus haut !!!!!!
0
tanteelise Messages postés 28243 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 4 553
6 sept. 2015 à 16:05
sous quel système d'exploitation est-tu ? merci
0
joluax Messages postés 285 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 16
6 sept. 2015 à 16:06
windows 7 professional
0
tanteelise Messages postés 28243 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 4 553
Modifié par tanteelise le 6/09/2015 à 16:21
sur le site HP, c'est bien ce pilote :

http://ftp.hp.com/pub/softlib/software11/COL30677/mp-76047-2/PS_AIO_02_USW_Full_Win_WW_130_140.exe

tout à l'heure c'était le pilote pour windows 8, désolée...
essayez celui-ci.
0
kaneagle Messages postés 85241 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 14 328
Modifié par kaneagle le 7/09/2015 à 14:59
Bonjour,

Ferme l'imprimante
Déconnecte l'imprimante du pc
Désinstalle tout ce qui concerne l'imprimante avec --> Revo Uninstaller
Suis bien le tuto.

Redémarre le pc
Met l'imprimante en fonction
Lance le pilote --> C4390
Connecte l'imprimante au pc dès que la demande te sera faite.


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
joluax Messages postés 285 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 16
7 sept. 2015 à 16:42
Bonjour,

Je n'y comprends rien, je n'avais aucun soucis avec mon autre portable et la rien n'y fait avec le nouveau, toujours ce message :
http://hpics.li/ca96bee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85241 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 14 328
7 sept. 2015 à 16:45
Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape --> devmgmt.msc et OK.

S'il y a des alertes, soit des points d'interrogation, etc...
Donne les no. d'identifiant de matériel.
Pour trouver le no. d'identifiant, regarde --> ici

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle du pc ?
0
joluax Messages postés 285 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 16
7 sept. 2015 à 16:53
Aucune alerte, je n'ai pas de rubrique ---> autres périphériques !!
la marque de mon portable est LENOVO et le numéro de modèle est B70-80
0
kaneagle Messages postés 85241 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 14 328
7 sept. 2015 à 17:22
Déconnecte l'imprimante du pc
Retourne dans le gestionnaire des périphériques
Va dans contrôleurs de bus usb
Fais clic droit sur chaque concentrateur usb racine
Désinstalle-les
Redémarre le pc.

Essaie de nouveau d'installer le pilote et prend un autre port usb pour l'imprimante.

0
joluax Messages postés 285 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 16
Modifié par joluax le 7/09/2015 à 17:32
Ok, j'essaie

J'ai ceci dans le gestionnaire de périphériques :

http://img673.imageshack.us/img673/7818/KFc3qr.png
0
kaneagle Messages postés 85241 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 14 328
Modifié par kaneagle le 7/09/2015 à 17:38
Avais-tu désinstallé tous les concentrateur usb racine ?
Essaie un autre port usb.
Le windows est-il à jour ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
joluax Messages postés 285 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 16
7 sept. 2015 à 17:49
Non je n'ai rien enlevé, je vais essayer un autre port usb et normalement mon windows doit être à jour !!!
0
joluax Messages postés 285 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 16
7 sept. 2015 à 18:14
bon ben, je vais me résigner, même sur un autre port ça ne veut pas !!!!
0
kaneagle Messages postés 85241 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 14 328
Modifié par kaneagle le 7/09/2015 à 19:53
Connecte l'imprimante au pc
Va sur windows update et fais toutes les mises à jour.
Vois si on te propose un pilote pour l'usb et aussi pour l'imprimante.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0