Carte evga gtx 970

senv Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai l'opportunité d'avoir une CG evga gtx 970 blower à 275€. Mais le problème est que je m'inquiète un peu vis à vis du bruit qu'elle peut faire. Je n'ai pas réussi à trouver de chiffres. Ma CG actuelle (gtx 560 ti) fait 43db en pleine charge, sauriez vous la situer par rapport à la gtx 970 blower au niveau sonore ou auriez-vous plus d'informations sur les CG blower en général.

Sinon j'envisage de me rabattre sur la gigabyte gaming à 370€ - 25% en bons d'achat sur cdiscount soit 278€ avec les BA déduits. Mais c'est nettement plus contraignant...

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance

--
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

Salut, en cherchant des infos sur le système de refroidissement "blower" on tombe sur ce genre de commentaires :

un ventilateur radial qui a la particularité d'éjecter l'air chaud de la carte en dehors du boîtier, via l'équerre PCI Express à l'arrière de la carte. Un système de refroidissement qui n'est plus vraiment à la mode puisque le rapport bruit - efficacité est souvent inférieur à un ventilateur classique. En revanche, les blowers sont adaptés aux petits boîtiers mal refroidis en permettant de ne pas trop accumuler de chaleur autour du GPU.
(Tomshardware.fr)

Un blower sera plus bruyant c'est sur.
- Un seul ventilo
- Ventilo plus petit tournant plus vite
- Plus de frottement d'air (l'air passe DANS la coque et n'est pas expulsé comme les costum)
Pour un blower la meilleur configuration c'est d'avoir un aspiration en bas (donc sous le blower), comme ça tu amène de l'air frais, aspirer par le blower, qui ressort l'air chaud en dehors de la tour ! Moins de température dans le boitier, vitesse ventilo plus faible, blower + efficace avec - de bruits.
edit: Blower > Costum (normalement :D) en bruit...

Quant à donner des chiffres... il faudrait trouver sur la toile un test qui mesure le bruit et les températures des GTX970 avec système de refroidissement de référence Nvidia, ça te donnerais une idée.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0