Pourquoi mes tracés sont crénelés/pixellisés

Fermé
ambre_noel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 6 sept. 2015 à 11:37
ambre_noel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 8 sept. 2015 à 22:44
Bonjour,
Je précise que je débute sur Illustrator, ma question va donc peut-être vous apparaitre très basique!

Quelque soit l'outil (tracé, formes géométriques prédéfinies...ect) que j'utilise les lignes tangentes sont crénelées tandis que les lignes dans le sens du tramage (verticales et horizontales) sont propre et lisse. Le rendu n'est donc pas très propre.
Comment faire pour avoir des tracés bien lisses?


Petite remarque: j'ai remarqué que si j'importe dans After effect, le problème semble disparaitre mais pas sur tous les tracés. Je précise que je suis bien en visio à 100%.

J'ai consulté un manuel, les forums, je ne trouve rien sur ce sujet et je m'arrache les cheveux :) Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19426 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 6 049
7 sept. 2015 à 22:45
Verifiez le lissage des caracteres dans la configuration de la carte graphique que vous utilisez..

Le crenelage des lignes vient souvent de ce parametre non-active.

Verifiez aussi la resolution de votre ecran par rapport a sa resolution native.
0
ambre_noel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015
8 sept. 2015 à 22:44
Merci! Je vais regarder du côté de ces paramètres (il faut déjà que je trouve où faire ces réglages sur mon ordinateur mais je vais trouver!) Je vous ferai un retour. Merci!
0