Problème de pilote pour scanner

Résolu/Fermé
choufleuse-2007 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021 - 5 sept. 2015 à 21:43
choufleuse-2007 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021 - 6 sept. 2015 à 17:45
Bonsoir,

J'ai un scanner Lexmark 1100series. Quand je veux scanner, le document que je veux scanner est scanné sur le dernier document que j'ai scanné, il y a 15 jours, sans problème.
En cliquant un peu partout j'ai eu :
-ce périphérique fonctionne correctement
- puis : le pilote pour Lexmark 1100 n'est pas installé
- puis appliquer cette correction : rien ne se passe,
- puis problème au niveau des périphériques P.N.P.

Je dois scanner mon document pour l'envoyer par mail.
Merci de votre aide car je n'y comprends rien et ne connais presque pas le langage informatique.
J'ai les disquettes Lexmark mais ça m'effraie.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

Dxfreed Messages postés 591 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
5 sept. 2015 à 22:20
Slt,

Désinstalle et Réinstalle le logiciel du scanner, si cela ne va tjrs pas ou bien en complément enregistre driver booster et installe le pilote de ton scanner,
fait bien attention à ne pas toucher à ta carte réseau (décoche la ) en mettant à jour tes pilotes, ceci va induire en erreur ta connexion internet ...
0
choufleuse-2007 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021
5 sept. 2015 à 23:05
Merci d'une réponse si rapide. Mais je ne comprends pas comment faire cela.
- Dois-je cliquer sur "supprimer Lexmark" ?
- Décocher ma carte réseau ? Sur le panneau de configuration, avant carte réseau il y a un petit triangle tout noirci. Dois-je cliquer là ? Quand ? Et ensuite ?
Ne pas scanner m'ennuie un peu mais risquer de ne plus avoir internet serait une très grosse gêne. Si désinstaller Lexmark risque de me priver d'internet je chercherai quelqu'un qui peut faire cela pour moi.
Donc merci de m'expliquer comme à quelqu'un qui démarre.

- J'ai aussi la proposition "restaurer les versions précédentes". Est-ce intéressant et sans risque ? Et si je le fais faut-il cliquer sur O.K ou sur "appliquer".

Merci.
0
Dxfreed Messages postés 591 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
6 sept. 2015 à 14:44
Bonjour,

Pour faire simple je vais te donner quelques solution en prenant le temps .

Ton prb et un prb de configuration, ne connaissant pas ton modèle,

tu désinstalle ton logiciel de scann une fois ceci fait tu redémare ton pc et tu réinstalle ton logiciel de scanne .

Pour désinstaller ton logiciel de scann, rend toi dans panneau de config, désinstaller un programme et double clic sur le logiciel de ton scanne.

restaurer les versions précédentes peu ce faire aussi mais pour avoir à jour ton scann il et préférable que tu le réinstalle. Il faut cliquer sur appliquer ( ton choix ) si tu souhaites passez par la .

En cas de prb avec tes pilotes comme je t'ai dit ci dessus installe driver booster coche la case de ton logiciel scann et décoche toutes les autres cases, si tu suit ainsi tu n'aura aucun prb avec internet puisque ton périphérique de carte réseau et décochez ...

Y' à pas de quoi ....
0
choufleuse-2007 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021
6 sept. 2015 à 17:45
Bonjour,

à nouveau merci.
Je viens de m'apercevoir que la dernière fois que je me suis servie du scanner j'y ai oublié un transparent qui s'était collé à la vitre. Après l'avoir enlevé ça a bien marché.
Je n'ai pas réussi à ouvrir la Lexmark à partir de son icône mais cela a marché à partir de la rubrique matériel.

Ouff ! car vraiment j'étais embêtée.
0