GTX 760 Crashs incessants

Fermé
Reef83 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 5 sept. 2015 à 20:53
Reef83 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 6 sept. 2015 à 15:43
Bonjour à tous !

Je viens ici pour vous faire part d'un problème que je traîne depuis un bon bout de temps, en effet quand j'utilise mon pc (une utilisation quelconque, que ce soit des jeux, du Photoshop, internet, du traitement de texte ou même des fois rien, juste quand je reste sur le bureau) ma carte graphique plante ...

Mes plantages se déroulent ainsi : un freeze, mes deux écrans deviennent noirs, clignotement de mes deux écrans puis un retour Windows et tout remarche. Et tout ça en quelques secondes, avec ensuite un message d'erreur m'indiquant "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré".
Ou des fois même, même début sauf que pas de retour Windows, l'écran freeze juste après l'écran noir et aucun moyen de réutiliser le pc à part l'éteindre manuellement.

Ce problème (d'après ce que j'ai compris) et très rependu chez les utilisateurs de Nvidia, mais jusqu'à présent je n'ai jamais trouvé de solution qui marche pour moi sur les forums. Souvent lesdites solutions sont incomplètes ou en tout cas mal expliquées.

C'est pourquoi j'ai décidé de demander moi-même de l'aide sur ce forum (en espérant en trouver :D !) parce que j'ai ces problèmes depuis presque l'acquisition de ce pc (environ 1 an et demi), je suis patient, mais au bout d'un moment c'est gênant ! ...

Avant de poster, je vais quand même mettre ma config !
Donc je suis sur un pc fixe :
Proco i7 4770k
CG GTX 760
CM Asus H-87 Plus (avec une Intel Graphics 4600)
16Go de RAM (2 barettes de 8 de Kingston)
Et une alim ATX 750 Watts Advance

Je précise aussi qu'au début de l'utilisation de mon pc je branchais mes deux écrans sur la CG, puis après l'apparition des crashs j'ai décidé de mettre mon deuxième écran sur la CM, en me disant que ma CG serait moins sollicitée. Même si au final j'ai toujours ces crashs.

Merci d'avance de votre aide !

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
6 sept. 2015 à 08:43
Bonjour
Est-ce que tu aurais changé de système sur ton pc ?
Car tu as un problèmes de pilote graphique.
0
Reef83 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
6 sept. 2015 à 11:32
Système ? De système d'exploitation ? Non j'ai toujours été sur Windows 7.
Une chose par rapport au pilote, si tu penses à un problème de version, c'est possible mais sache que j'en ai essayé des tonnes, et pas un qui marche sans crashs ...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
6 sept. 2015 à 12:18
Regarde dans ta tour comment sont placées tes barrettes sur les ports.
P1 et P3 ou P1 et P2 pour le double channel.
Ta carte mère n'est pas Overclock ton proc Oui.
0
Reef83 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
6 sept. 2015 à 14:31
Je trouvais au début que ça ressemblais à un éventuel problème de ma RAM, les deux barrettes étaient P2,P4 je les ai déplacées en P1,P3, mais toujours des crashs, alors je les ai remises comme avant ... Un jour j'avais même essayé d'en laisser qu'une seule pour voir si le problème venait d'une des barrettes. Mais j'ai encore une fois eu des crashs avec seulement la première ou seulement la deuxième :/
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 6/09/2015 à 15:03
Je pense a un problème de carte graphique ou d'alimentation.
La mention de récupération du pilote d'affichage est la cause du pilote de la carte graphique.
Mettre a jour.
J'essaierais aussi cette carte graphique sur un autre pc
0
Reef83 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
6 sept. 2015 à 15:43
J'ai demandé de l'aide sur un autre forum en même temps, histoire d'avoir le plus de réponses possibles. Et en effet on m'a dit que le problème viendrait peut-être de mon alim qui serait de mauvaise qualité, on m'a donc dit de la changer.
Pour ce qui est du pilote, il est à jour.

Au fait, merci pour ton aide :)
0