Existe t'il des études en deux ans ?

Je suis en dernière année (générale )et je voudrais savoir si il existe des études supérieures en 2 ans ? Si oui en quoi ? Cela me serait parfait et m'aiderait beaucoup

4 réponses

1. Contributeur
    bonsoir

OUI , après le BAC , le BTS
    - Soit en alternance et c'est la meilleure route à suivre , car si l'entreprise qui t'a formé te juge capable et compétent , tu as toutes les chances d'être embauché
    -Soit en lycée classique , mais les chances d'être embauché rapidement sont moins évidentes ( l'entreprise ne connaît pas tes compétences )

cdlt
    0
    1. Merci pour votre réponse ! ;) cela m'aide dans mes recherches
      0
  2. Modérateur
    Bonsoir,

Effectivement, il y a le BTS mais aussi le DUT

Bonne soirée
    0
    1. Merci pour votre réponse :) je n'y connais pas grand chose la dedans ,y a t'il une possibilité d'étudier les langues dans ce genre détudes ?
      0
    2. Contributeur
      @Max234Non : c'est du technique !
      Mais si on savait dans quel pays tu es, ça aiderait ; car en France, il n'y a pas de "dernière année générale" ...
      0
    3. @Raymond PENTIERJ'habite en Belgique ;) je ne connais pas le mot exacte utilisé pour "la dernière année avant de commencer mes études supérieures " donc voilà et le "générale " (car je suis en sciences fortes )
      0
  3. Contributeur
    Tes études sur 2 ans, tu envisages de les faire en Belgique ou en France ?
    0
    1. En Belgique , je n'habite pas près de la frontière alors la France est un peu loin :(
      0
  4. Contributeur
    Je t'ai posé la question car la majorité des utilisateurs de CCM connait un peu le système éducatif français, pais pas du tout le belge ...
    0