Existe t'il des études en deux ans ?

Max234 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Je suis en dernière année (générale )et je voudrais savoir si il existe des études supérieures en 2 ans ? Si oui en quoi ? Cela me serait parfait et m'aiderait beaucoup
A voir également:

4 réponses

dany311 Messages postés 21816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072

bonsoir

OUI , après le BAC , le BTS
- Soit en alternance et c'est la meilleure route à suivre , car si l'entreprise qui t'a formé te juge capable et compétent , tu as toutes les chances d'être embauché
-Soit en lycée classique , mais les chances d'être embauché rapidement sont moins évidentes ( l'entreprise ne connaît pas tes compétences )

cdlt
0
Max234 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse ! ;) cela m'aide dans mes recherches
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonsoir,

Effectivement, il y a le BTS mais aussi le DUT

Bonne soirée
0
Max234 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse :) je n'y connais pas grand chose la dedans ,y a t'il une possibilité d'étudier les langues dans ce genre détudes ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353 > Max234 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non : c'est du technique !
Mais si on savait dans quel pays tu es, ça aiderait ; car en France, il n'y a pas de "dernière année générale" ...
0
Max234 > Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'habite en Belgique ;) je ne connais pas le mot exacte utilisé pour "la dernière année avant de commencer mes études supérieures " donc voilà et le "générale " (car je suis en sciences fortes )
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Tes études sur 2 ans, tu envisages de les faire en Belgique ou en France ?
0

En Belgique , je n'habite pas près de la frontière alors la France est un peu loin :(
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Je t'ai posé la question car la majorité des utilisateurs de CCM connait un peu le système éducatif français, pais pas du tout le belge ...
0