Nouveau disque dur en tant que partition principale

Fermé
blackmagelvl2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 4 sept. 2015 à 16:52
blackmagelvl2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 4 sept. 2015 à 20:25
Bonjour à tous.
Voilà mon problème (Désolé pour le pavé d'écriture, le problème possède plusieurs volets):

Déjà je suis sur windows 8. Le disque dur de mon ordinateur est plein maintenant, je m'en suis donc acheté un nouveau 4 fois plus grand, mais je veux conserver l'ancien aussi. Ce que je voudrais, c'est que mon nouveau disque dur devienne mon principal et que mon ancien devienne une partition secondaire. Je l'ai donc branché et je suis allé dans la gestion des disques pour l'allouer. Mes deux disque sont maintenant à l'état de partition principale. Lorsque j'ouvre ordinateur, mon nouveau disque est bien visible mais tout s'enregistre encore dans l'ancien.

On m'a dit de créer une image disque (ISO) de mon premier disque sur le nouveau, puis d'interchanger les sata pour que mon nouveau sois sur le master, puis d'exécuter l'ISO et que le tour serais joué. On m'a aussi donné le lien vers ce tutoriel: https://www.google.com

Je n'arrives pas à trouver le ''récupératon de fichiers windows 7'', et quand je tapes SDCLT dans exécuter, ça me sors un code d'erreur accès refusé (0X80070005).

J'ai aussi tenté de télécharger clonezilla, en version ISO, mais quand je tentes de le ''burn'', j'obtiens immédiatement un nouveau message d'erreur : Hardware Error 14849. Autre anomalie: mes options quand à l'endroit où l'envoyer ne contiennent pas mon nouveau disque, seulement mon ancien ou via CD/DVD.

Voilà où j'en suis, dans plusieurs impasses...

Déjà, faire une image ISO sur mon nouveau disque réglera t'il mon problème? Si oui, pouvez vous m'aider avec mes messages d'erreur?

Merci.
A voir également:

1 réponse

blackmagelvl2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
4 sept. 2015 à 20:25
Bonjour à tous.

J'ai du développement. J'ai finalement réussi à utiliser clonezilla correctement, et créer un clone de mon ancien disque dur dans mon nouveau.

J'ai alors tenté de démarrer mon ordinateur avec mon nouveau disque dur, et jusque là tout fonctionne, le logo du windows finit par apparaître et l'icone de chargement s'active.

C'est là que ça se gâte: le chargement est anormalement plus long que l'ancien, et finalement le tout plante. Il me présente une page bleue avec un message, sauf que le tout se passe si vite que je ne parviens pas à le lire, tout ce que je peux voir c'est qu'il commence par un émot. de personnage triste, puis il redémarre.

À noter que mon nouveau disque dur est encore secondaire, j'attends de parvenir à lancer windows correctement avant.

Bref, je soupçonne un problème de nom de disque dur. Mon ancien se nomme C, alors que le nouveau G. Ça peut empêcher windows de démarrer correctement vous croyez?

J'aimerais essayer de permuter les lettres (Nommer mon nouveau C et mon ancien G). Mais j'ai peur tout planter, et qu'aucun disque ne parvienne à démarrer ensuite...
0