Ajouter des formes dans la bibliothèque de powerpoint/office

Fermé
Sisicap - 4 sept. 2015 à 16:50
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 5 sept. 2015 à 12:39
Bonjour,
Je m'adresse sur ce forum, mais je pense que cela concerne peut-être les autres logiciel de la suite office.

J'utilise souvent des formes que j'ai moi même dessinée a partir d'autres formes de ppt (via l'outil fusion/soustraction ...).
J'aimerai pouvoir les enregistrer dans la bibliothèque par défaut, là ou l'on trouve les formes "rectangles", "formes de base", "flèches pleines", "etc...". Je ne parle pas de cliparts.

Eventuellement, j'aimerai pouvoir leur mettre des poignées de réglage (le petit losange jaune).

Est ce que ceci est possible via PPT 2010 / 2013 ?
Faut il utiliser un autre logiciel ?
Quel est le chemin pour accéder à la bibliothèque des formes prédéfinies ?
Quel est le format/extension de telles formes ?
Connaissez vous des banques de formes prédéfinies réglables ?

Je suis près a faire de la bidouille "sale" si il le faut.

Merci de votre aide.

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212
5 sept. 2015 à 12:39
Bonjour Sisicap,

Les formes vectorielles peuvent être au format .wmf (Windows meta file).
On peut les créer sous Illustrator par exemple et les exporter dans ce format.

Elles sont alors utilisables dans PowerPoint et peuvent être remplies par une image, etc. Toutefois, elles n'ont pas la poignée de modification de la forme.

D'autre part, la galerie des formes vectorielles des logiciels Office ne peut pas être enrichie, en tout cas, via l'interface du logiciel. C'est une des demandes qui revient chez Microsoft...

En revanche, il me semble que la galerie de Microsoft Visio accepte de nouvelles formes et qu'on peut en trouver sur le Web.
4