Ordinateur refusant de s'allumer

Fermé
Popjo - Modifié par Popjo le 4/09/2015 à 16:57
 Popjo - 5 sept. 2015 à 10:48
Bonjour, J'ai fais récemment le nettoyage complet de l'ordinateur mon père.
Au moment de redémarrer, il se lance dans l'installation de 40Maj.
Puis avant d'arriver au bout il c'est coupé. Depuis quand j'appuie sur le bouton pour l'allumer, il se lance et s'éteint directement.

Je me suis donc dit que j'allais totalement le formater, pour y mettre Win7. Mais impossible d'accéder au BIOS.

J'ai vraiment besoin de votre aide, je commence à sécher un peu niveau solution.
Config: Windows Vista / Firefox 40.0 / Packard Bell EasyNote SJ51
A voir également:

8 réponses

makitoch Messages postés 730 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 78
4 sept. 2015 à 16:56
Salut,

Si tu peux pas accéder au bios et vu le fonctionnement d'écris, c'est que la carte mère a un petit soucis... Tu est bien sur d'avoir utiliser la bonne touche ?

Il ne fais pas de son au démarrage ? genre une série de petit bip ?
cordialement
0
A vrai dire avec une petite technique, il se lance mais l'écran reste noir.
C'est un ordinateur portable, le mien non plus ne fait pas de "Bip" au démarrage.

Quand tu parle de "touche", tu parle de quoi exactement? j'ai peur de ne pas comprendre ta question.
0
makitoch Messages postés 730 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 78
4 sept. 2015 à 17:04
Pendant un démarrage, pour accéder au bios il faut presser une touche "Fn" ou "echap" ou "suppr" ça dépend de ton modèle de PC.
0
Oui, je sais tout ceci, mais il faut pour cela que j'arrive à la page de chargement.
En l'occurrence là c'est Packard Bell, mais comme dit plus haut, l'écran reste noir et les ventilateur tourne comme pas possible et ça sans s'arrêter.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2015 à 17:03
Bonjour,

Regarde ce lien:https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2015 à 17:06
Pour le bios ce doit-être F2
0
Merci pour le lien.
Mon père viens de me donner les CDs de restauration... ( Il aurait pas pu le faire avant, 3 jours que j eme pète le crane sur son truc !)
Je vais voir se que ça donne et vous tien au courant.
0
Bon, j'ai réussie tant bien que mal a démarrer le pc mais l'écran reste noir...
Je devrais brancher le pc sur un autre écran ?
0
Oui l'écran fonctionnait, jusqu'à ce que les MAJs plantes.
Maintenant, quand je réussie a l'allumer. L'ordinateur tourne, les ventilateur a fond, mais l'écran reste noir.
J'ai donc lancer l'ordi, mis le CD, appuyé comme il le dise sur F12, mais l'écran reste noir.

J'ai bien tenté, de poser la question directement au SAV de Packard, mais sur leur site, il n'ont même pas la série du PC...
0
As-tu tenté d'aller dans le bios et de mettre par défaut.

http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/8272/~/configurer-le-bios
0
J'aimerai bien déjà accéder au Bios, seulement vue que l'écran reste noir, je ne vois rien de se que je fais >< !
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2015 à 18:30
As-tu mis un autre écran?
0
Pas encore, je vais faire ça ce soir.
0
La fonction Fn+F5 n'a aucun effet?
0
Alors, via un autre écran ça ne marche pas non plus.
Il ne reçois aucun signal.
La fonction Fn+F5 n'a aucun effet non plus...

Il me reste quoi comme option?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 sept. 2015 à 09:51
Bonjour,

Lorsque tu parles de nettoyage complet, tu veux dire démonté en partie?
0
Non, quand je parle de nettoyage c'est des malwares, autres fichier temp etc via Ccleaner.
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
5 sept. 2015 à 10:03
Bonjour,

Est-ce que l'écran est totalement noir dès le démarrage de l'ordinateur?
0
Oui totalement noir... Pas une once de rétroéclairage.
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
5 sept. 2015 à 10:17
Pas certain que ça marche, mais faire ce qui suit:
Vous arrêtez l'ordinateur, vous débranchez la batterie, vous maintenez votre doigt sur la touche de démarrage une vingtaine de secondes (renouvelez éventuellement), vous remettez la batterie ET vous branchez l'alim au secteur et à l'ordi. Voyez ce que ça donne au redémarrage.
0
J'ai tenter la manipulation 3 fois de suite.
Débrancher la batterie, ainsi que l'alim, appuyer 30 sec, puis tout rebrancher.
Toujours rien, le pc galère un peu moins a démarrer mais l'écran reste toujours noir au démarrage.

En relisant les posts, j'ai oublier de mentionner que lors de l'allumage le pc galère a se lancer.
Dans le sens ou je suis oblige de matraquer le bouton "Star" pour qu'il se lance.

En peaufinant mes recherches, j'ai pu remarquer que pas mal der personne disant qu'il était possible que ce soit la CV ou la CM...
Franchement, si c'est le cas je comprend pas, car juste avant la MAJ, le pc était lent a cause de toutes les conneries qu'installes mon père, mais il tournait "correctement".
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2015 à 10:17
Tu peux tenter ça:

Enlever la batterie, débrancher l'alimentation électrique, appuyer au moins 30 secondes sur le bouton d'alimentation, replacer la batterie, rebrancher sur le secteur, appuyer sur la bouton d'alimentation.
0
J'ai tenter la manipulation 3 fois de suite.
Débrancher la batterie, ainsi que l'alim, appuyer 30 sec, puis tout rebrancher.
Toujours rien, le pc galère un peu moins a démarrer mais l'écran reste toujours noir au démarrage.

En relisant les posts, j'ai oublier de mentionner que lors de l'allumage le pc galère a se lancer.
Dans le sens ou je suis oblige de matraquer le bouton "Star" pour qu'il se lance.

En peaufinant mes recherches, j'ai pu remarquer que pas mal der personne disant qu'il était possible que ce soit la CV ou la CM...
Franchement, si c'est le cas je comprend pas, car juste avant la MAJ, le pc était lent a cause de toutes les conneries qu'installes mon père, mais il tournait "correctement".

Je sens que ça va être réparateur... -_-
0