Erreur 0x800CCC0B

Résolu/Fermé
Mone - 4 sept. 2015 à 15:32
 Mone - 8 sept. 2015 à 15:50
Bonjour, les messages sortants sont bloqués. Qui aurait une solution ?

1 réponse

makitoch Messages postés 730 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 78
4 sept. 2015 à 15:44
bonjour,

il faut augmenter la durée de connexion au serveur.
Voici comment : dans le menu OUTILS d'Outlook ouvrir OPTIONS, cliquer sur MESSAGERIE, cliquer sur COMPTES de messagerie, cocher AFFICHER ou modifier les comptes de messagerie existants, puis cliquer sur SUIVANT; cliquer sur MODIFIER (le nom du serveur est déjà affiché en surbrillance), cliquer sur PARAMÈTRES SUPPLÉMENTAIRES puis sur OPTIONS AVANCÉES qui ouvre une dernière fenêtre et modifier la durée (=Délais du serveur) en faisant coulisser le petit curseur de gauche (court) à droite (long), soit de 10 secondes à 10 minutes

cordialement
1
Bjr, merci pour la réponse. J'ai procédé comme conseillé (je précise que j'utilise Windows Life Mail) je suis passé par paramètre/options avancées et modifié la durée du curseur qui était tout à gauche. Je l'ai passé à droite (long = 5 mn). Cliqué sur "appliquer". J'ai fait un test d'envoi, mais... le message n'est pas parti et aucun message d'erreur ne s'est affiché.
J'ai fermé Windows Life Mail, mais quand j'ai voulu relancer, l'application ne s'ouvre plus !!
Je n'avais fait aucune autre modification. Que s'est-il passé ? Merci par avance pour votre réponse.
0
makitoch Messages postés 730 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 78
7 sept. 2015 à 15:52
même après redémarrage du PC ?
0
Bjr, j'ai "nettoyé" avec CCleaner le PC puis redémarré. J'ai pu réouvrir Windows Life Mail mais toujours pas de message sortant possible via gmail. C'est en consultant les forums que j'ai appliqué une suggestion qui consistait à cocher "mon serveur requiert toujours une authentification" dans le compte gmail/propriété/serveur.... et victoire !!! ça marche.
Voilà, encore merci pour nos échanges.
0