Ecran noir cause de virus

jessibully Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jessibully Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

Je fais appel à vous car je ne sais plus comment faire avec mon portable. Il s'agit d'un HP pavillon Dv5.
Il n'est pas tout jeune, mais je souhaite quand même le conserver. J'ai lancé un anti virus, et depuis, à l'ouverture de l'ordinateur, j'ai un écran noir. Et je ne peux rien faire dessus.

Ainsi je lance mon ordi en mode sans échec avec réseau. J'ai essayé de relancer un anti virus (avast), mais il me dit qu'en mode sans échec il ne peut pas. J'ai essayé avec d'autres ça ne marche pas non plus. J'ai aussi voulu le lancer lors du démarrage, mais ça m'ouvre directement Windows. J'ai voulu réinstaller Windows, mais bien sur, pas de cd tout est dans l'ordi. Sauf que je n'ai pas les partitions pour cela (l'ordi ne les trouve pas).
J'ai réussi à avoir une version de Windows qui soit exactement la même que la mienne, mais un message d'absence apparait comme quoi certains composant seraient manquant.

J'ai essayé plusieurs moyens et je ne sais plus quoi faire, j'ai lancé aussi un antivirus en ligne il ne m'a rien détecté.

Je vous remercie d'avance
A voir également:

2 réponses

makitoch Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

salut,
Je pense pas qu'il s'agisse d'un virus. je penserai plus a un problème au niveau des fichiers systèmes.

Quand tu es sur le fameux écran noir, peux tu voir ta souris ? ou faire ctrl alt suppr? ou autre chose ?

J'ai lancé un anti virus, et depuis, à l'ouverture de l'ordinateur, j'ai un écran noir.

qu'es ce que tu entends par là ?

En attendant, tu peux faire ça, tu démarres ton ordinateur normalement, tu attends un peu après avoir eu l'écran noir (1 minute) puis tu notes l'heure.
Ensuite redémarre le en mode sans échec, puis dans le menu "démarrer" tu recherches "Observateur d'événements", Tu recherche l'heure vers laquelle tu as eu le problème dans journal Windows -> Système : donne nous la description des événement qui comporte les croix rouges vers l'heure ou le problème est survenu.

cordialement,
0
jessibully Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

Lorsque j'ai l'écran noir, j'ai effectivement la souris qui est visible. Mais aucune commande ne marche. Ctrl alt suppr, echap , etc... ne marche pas..

J'ai fait ce que vous m'avez dit, par contre je n'ai pas de observateur d'événement. Dans panneau de config, je n'ai pas performance et maintenance. :(

Je n'ai pas pu vérifier le problème.

Je ne comprends, ça ne peut pas etre un logiciel manquant. J'ai l'impression que plusieurs choses sont manquants
0
makitoch Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Tu tapes "Observateur d'événements" dans la barre de recherche du menu démarrer il va sortir
0
jessibully Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello MAkitoch,

désolée pour ce retard!

J'ai fait ce que tu as dit : dans Observateur d'evenemetn
> journaux Windows
> système
=> je ne peux rien voir il mets l'obs evene peut pas ouvrir le journal des événements ou l'affichage personnalisé. Vérifiez que le journal des événements est en cours d'exécution. Données non valides (13)

Si le problème est au niveau des systèmes , peut on voir les derniers points mises à jour, ou voir les systèmes qui marchent pas. J'ai voulu créer un autre profile, mais ça n'a pas marché.
Il n'y a que le mode sans echec qui marche
0

si le mode sans échec fonctionne c'est que c'est un programme qui fait fait planter ton ordinateur au démarrage en mode normal. Car la différence c'est ça. en mode sans échec, il lance le strict minimum et donc probalement pas le programme qui fait planter. Le but de l'observateur d'événement était de pouvoir l'identifier car si c'est un programme tout bidon c'est pas grave... Mais si c'est un programme système le plus simple c'est de réinstaller window.

Pour en revenir a l'observateur événement:
Vas dans c:/windows/system32/winevt/logs/service.msc et redémarres le service "Journal d'événement windows"
0
jessibully Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > makitoch Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de le faire, mais je ne suis pas allée plus loin que Logs. Apres je n'ai que security, setup, spybot et system. Je n'ai que cela. Pas de service
0