Connexion en wifi defectueuse

Fermé
Djodoff Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 3 sept. 2015 à 22:40
brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 4 sept. 2015 à 13:33
Bonsoir,

J'ai acheté il y a 1 mois un PC aspire V nitro, équipé d'un système dit "MIMO", censé doubler la vitesse de transfert en wifi. Jusqu'à cette semaine, en effet, ça marchait plutôt bien, mais sans raison apparente, mes connexions en wifi ont soudain ralenti, jusqu'à presque ne plus fonctionner aujourd'hui.

En m'appuyant sur d'autres topic évoquant un problème similaire et mon bon sens, j'ai d'abord vérifié que le problème venait bien de l'ordi: mon téléphone portable capte très bien la wifi de mon domicile, et y fonctionne normalement. Si en revanche je stream un hotspot sur ce même téléphone, le PC connait les mêmes difficultés de réception. La connexion filaire est parfaite.

Ensuite, j'ai essayé de désinstaller ma carte réseau, de la réinstaller, suis allé chercher les derniers drivers à jour selon windows, puis sur le site du constructeur (la carte est une Qualcomm Atheros QCA61x4), sans succès.

Enfin, par dépit, je suis passé de windows 8 à windows 10, espérant vaguement que mon problème se résoudrait tout seul...

Bref, je suis au bout de mes capacités en informatique, et sollicite donc votre aide et votre expertise.

D'avance, merci.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 13 840
4 sept. 2015 à 13:33
Salut,
je te conseille plutôt de t'adresser au vendeur si il a un mois...
0