0xC1900101 - 0x30018 Impossible de faire la mise à jour W7 à W10

Fermé
FeeMoiiRiire Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 3 sept. 2015 à 22:22
FeeMoiiRiire Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 4 sept. 2015 à 20:07
0xC1900101 - 0x30018 L'installation a échoué dans la phase FIRST_BOOT avec une erreur lors de l'opération SYSPREP

Bonsoir à tous :

Voici mon problème. Je suis sur : Windows 7 64 bits avec comme "graphics Hardware" -> AMD Radeon HD 7340 Graphics et comme "Processeur" -> AMD E2-1800 APU with Radeon(tm) HD graphics.

Lorsque je veux faire la mise à niveau vers Windows 10 par le biais de Windows update . Arrivée à 40% ( + fonctionnalité et pilotes 23%). La mise à niveau se bloque.

J'ai attendu la première fois 3 jours. Et rien n'a évolué.
J'ai ensuite désactivée mon anti-virus, enlevé ma souris (car jai un ordinateur portable asus), enlevée la connexion internet après que Windows update à atteint 100%. Mais rien n'a fonctionné.

J'ai essayé de voir sur le site du fabriquant les mises à jours des pilotes. Mais je n'ai rien trouvé. Et comme s'est en anglais....

J'ai encore un autre problème. Je ne peux pas remettre mon ordinateur à son état d'origine car je n'ai pas le cd d'installation. Et je ne peux pas le remettre dans un état antérieur car je n'ai jamais fait de sauvegarde. Je m'explique. Il y a 2 ans, j'avais un asus intel core i5 et par malheur l'embout ou l'on branche l'alimentation à cramer. Du coup comme s'était relié à la carte mère. J'ai du la changer au près d'un réparateur (taxi phone ?) Bref. Du coup sur ça je ne peux rien faire.

Donc je me tourne vers vous. J'espère que quelle qu'un pourra m'aider.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

1 réponse

ng4706 Messages postés 390 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2021 1
4 sept. 2015 à 12:10
BONJOUR
JE NE SUIS PAS DU TOUT "BLINDEE" EN INFORMATIQUE, mais
Je pense que j'ai à peu près votre configuration
j'ai eu de nombreuses invitations à passer (de windows 7) à windows 10
mon premier clic pour accepter n'a rien donné, j'ai fermé et laissé de côté. j'ai reçu de nouveau une invite, snobbé et finalement accepté, ça n'a pas fonctionné non plus... j'ai fermé et de nouveau laissé de côté
puis... le lien a fonctionné.. sans enlever l'antivirus, ni la souris, rien
je vous souhaite la même conclusion
cordialement
0
FeeMoiiRiire Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
4 sept. 2015 à 20:07
Bonjour,

J'espère avoir cette conclusion. Cela fait déjà plus de un mois que je patiente et que je fais les autres mises à jours en attendant.
On verra bien, peut être que quelqu'un trouvera une réponse à mon problème.
0