Installation windows 10 30%

Résolu/Fermé
Masto29 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020 - 3 nov. 2020 à 00:53
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 5 nov. 2020 à 11:54
Bonjour, voici mon problème. J'ai téléchargé Windows 10, je suis actuellement sur windows 7. Le téléchargement s'est bien passé, j'ai rentré ma clef d'activation et l'installation a démarré. Ensuite sur un écran bleu l'avancé de l'installation s'est lancé et là je suis bloqué sur ceci :
" Installation des mises à jour 30%
Ne mettez pas votre PC hors tension. Cette opération va prendre un moment.
Votre pc va redémarrer à plusieurs reprises."

Ça fais actuellement 10h que c'est sur 30%.

Que faire ?

Je suis branché sur la fibre, 8g de RAM, AMD fx6300, GeForce GTX 1050ti.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Si l'installation de l'OS s'est bien passée et qu'on en est juste à des mises à jour, il y a peu de risques à redémarrer le PC malgré le message. Je ne vois pas d'autre solution s'il est bloqué !

Quand j'écris peu de risques, cela veut dire qu'on n'est pas à l’abri d'une mauvais surprise : avez-vous une sauvegarde de vos principaux fichiers personnels ?
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2020 à 10:53
Bonjour,
Espace libre suffisant sur disque dur ?
0
Masto29 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020
3 nov. 2020 à 15:06
Bon j'ai redémarré mon ordinateur ça m'a remis sur windows 7, je n'ai rien perdu et ce message d'erreur est apparu :
" 0xC1900101 - 0x30004
L'installation a échoué dans la phase FIRST_BOOT avec une erreur lors de l'opérateur
INSTALLATION_RECOVERY_ENVIRONMENT "

Je souhaite installer windows 10 car j'ai acheté un processeur et une carte mère et quand je les ai branché ça a marqué que mon processeur ne prend pas en charge windows 7.

J'ai donc remis mes anciens composants pour installer windows 10.
J'ai suffisamment d'espace libre je suis a 140go.

Que puis-je faire ?

Merci pour vos réponses.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
3 nov. 2020 à 23:23
Bonjour,

tu fais une installation "mise à jour" ?

il vaut mieux faire une installation de windows personnalisé via un installateur dans une clé usb. en plus si tu as une clé de windows 10 bon ça devrait être tranquille.

de préférence il faudrait remplacer windows 7 par le 10, mais il faudrait que tu sauvegarde tes données, supprimer le stockage où se trouve windows 7 et installer le 10.

sinon fait une partition avec tes 140go et installe windows dessus (via la clé usb d'installation de windows)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir

si besoin, la procédure pour passer de W7 à W10 est bien décrite ici: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/119-passer-gratuitement-de-windows-7-a-windows-10/
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 4 nov. 2020 à 00:07
Bonsoir,

SURTOUT tu installes w 10 avec ta nouvelle config cm, processeur.
Car l'installation/activation vas lié la licence au matériel.

Comme dit, le mieux c'est de récupérer tes données sur un dd externe par exemple.
Te créer une clé d'installation de w 10.
Démarrer ton pc sur ta clé
Installer en personnalisé, vider le disque et installer.
Puis remettre tes données, logiciels ...

Pas d'autre choix car tu as changé la carte mère donc pour l'activation Windows vue que tu as acheter une licence faut l'entrer avec le nouveau matériel.
Si tu jongle l'activation sera lié a l'ancienne cm et pas valable pour la nouvelle.
Mise a part si licence type retail, mais il faut la désactiver sur l'ancien et transférer sur le nouveau. Si ta licence t'a couter peu cher c'est 99 % de chance de licence oem donc non transférable.
Et de plus coincé car ton w 7 fonctionne pas avec ton nouveau matériel.
Donc récup de tes données de w 7 avec ton ancien matos
Puis nouveau matos et installation vierge de w 10.
0
Masto29 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020
4 nov. 2020 à 18:02
C'est bon ! Je te remercie grandement pour tes conseils, je n'avais vraiment pas pensé que la licence serait installé sur une seule carte mère !
Bonne continuation !
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Masto29 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020
Modifié le 5 nov. 2020 à 11:55
De rien ;-)

Et oui parfois on cherche au plus court mais finalement c'est plus long et moins propre
(voir même faire une bêtise comme pour la licence).
Autant perdre plus de temp qu'une seule fois au départ et être au mieux.
0