Renouvellement carte TNT SAT [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Gil -
Bonjour,
Un message apparaît sur mon téléviseur me disant que ma carte TNT SAT arrive "bientôt" à échéance et que je dois la renouveler. Aucune date d'échéance n'est mentionnée et je ne la trouve pas non plus sous "carte" dans le menu du décodeur.
J'ai envoyé un message au contact de leur site en mentionnant le n° de ma cart et j'ai reçu une réponse automatique, qui me dit de regarder sur le site ou de téléphoner.
Le n° de téléphone mentionné est hors service.
Sur leur site, ils disent que la carte dure 4 ans, or la mienne a été mise en service le 2/5/2012, donc normalement elle a encore 8 mois de validité !
Sauriez-vous me conseiller à ce sujet ?
Merci d'avance,
Françoise

1 réponse

Bonjour,

C'est une alerte qui te permet de prendre les devants. Tu peux la commander maintenant et ne la mettre qu'à l'échéance.
La validité de 4 ans commence le jour ou tu insères la carte.
Donc tu la mettras en mai 2016
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir Gil et Patbellay,
Mon décodeur est bien HD, mais c'est quoi un "canal ready de type Mpeg 4 HD" ?
> Françoise05
Canal ready est une labellisation du groupe Canal + pour ses bouquets payants canalsat et Canal Plus ainsi que pour son bouquet gratuit Tntsat, via un terminal (démo) qui est équipé d'un tuner Mpeg 4 compatible chaines HD et SD

Les canal ready, tuner Mpeg 2, que pour la SD, sont incompatibles avec canalsat C+ et le seront aussi en avril 2016 avec Tntsat.

Conclusion si ancien modele de demodulateur sat il ne faut par renouveler la carte mais changer de terminal pour un dit HD.

plus de détails dans ce forum sous "renouvellement "
Merci Gil,
Je plains ceux qui ont un ancien démodulateur et je trouve que c'est une escroquerie de la part du nouveau proprio de Canal+ (outre les dégâts déjà avérés dans les programmes !).
Surtout qu'au moment du premier achat de la carte, ils n'avaient jamais parlé de nécessité de renouvellement ! Même mon revendeur est scandalisé.
Gil, juste pour être sûre d'avoir bien compris ta réponse : il n'y a aucune sorte de problème si on a déjà un démodulateur HD ?
si on a un demo HD Canal ready, c'est à dire en fait avec un tuner Mpeg 4, il lit seulement les cartes Tntsat ou Canalsat.

Rappel: ces cartes ne sont jamais envoyées à l'étranger par canal, il faut passer par un tiers (famille, connaissances, disposant d'un terminal canal ready et d'un compte bancaire domiciliée en France . La carte sera ensuite renvoyée par voie postale dans le pays correspondant...

IMPORTANT:

A la date butoir du 5.4.2016 tous les terminaux satellite Fransat et Canal Ready à tuner Mpeg 2 (SD) pour respectivement Fransat et Tntsat devront avoir été changés pour des modèles à tuner Mpeg 4 DVB-S2 (SD+HD)

De plus, dès le 15.12.2015 toutes les chaines régionales de France 3 via Astra ( dans bouquets Tntsat ou Canalsat) seront diffusées qu'en Mpeg 4 SD.

Si bouquet Fransat les cartes sont à vie et peuvent être insérées, elles, dans un téléviseur CI+ DVB-S2 via un module Cam Fransat.

renouvellement démo ~ 100€

( Passage au tout Mpeg 4 aussi sur la TNT en avril, donc ici avec un adaptateur DVB-T renouvellement 25 à 30€ €€, ou alors changer de téléviseur....!)