Mon boot fait sa crise...

Résolu/Fermé
pn - Modifié par pn le 2/09/2015 à 14:32
 pn - 3 sept. 2015 à 12:10
Bonjour,
Mon disque dur:
A : ntfs windows 8.1
B : ntfs
C : ext4 /
D : ext4 swap
E : ext4 home
voila mon probléme:
J'étais en multiboot avec windows 8.1 et backbox et jusque la pas de souci.
Mais aprés le crash de windows 8.1 je formate sa partition A et le réinstall,
et la plus moyen d'avoir le choix au boot entre windows 8.1 et backbox!!
J'ai tenté de reparer le boot avec easybcd mais visiblement le chemin du mbr n'est toujours pas bon :/
Ps:avec linuxmin 17.2 le "chemin" que propose easybcd est bon

Ma question ,quelle est le chemin exact du mbr de backbox pour le corrigé dans easybcd?
Ou une autre soluce tout est bon à prendre.
Merci pour vos réponses.



A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Tu as tout faux, les pc en uefi n'utilisent plus le mbr du disque et easybcd n'est pas compatible avec les systemes uefi...
Fais un rapport boot-info et arrête de bidouiller de grâce : plus tu bidouilles, plus tu mets le bazar !
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
1
J'ai tout faux je sais je débute sous linux mais toi tu ne sais pas lire mon post :)
Je tournais en Windows 8.1 et backbox en multiboot sans aucun problème avant que je fasse une mauvaise manip sous Windows qui m'a amené à formater.
Si quelqu'un a une autre idée?
J'ai déjà utilisé easybcd sous Windows 8.1 et linux mint 17 et ça m'a réparé le boot du premier coup!
merci pour ta réponse
0
Je vais quand même tester demain ta soluce et je posterais le résultat!
0
Le lien que je t'ai donné ne te permettra pas de réparer ton dual boot, il te permettra seulement de poster un rapport boot-info de manière à ce qu'on se fasse une idée précise du problème, c'est tout et c'est par ça qu'il faut commencer avant d'envisager une quelconque réparation.

"J'ai déjà utilisé easybcd sous Windows 8.1 et linux mint 17 et ça m'a réparé le boot du premier coup!
"
Si ton W8.1 était installé en mode legacy certainement, s'il était installé en mode uefi j'en doute vraiment.

"toi tu ne sais pas lire mon post :) "
Je ne pense pas avoir de problèmes de compréhension du sens d'un texte par contre je pense que toi tu n'as pas saisi la différence de fonctionnement du boot sur l'uefi comparé au boot sur bios (legacy)...
0
Ok je fais mon rapport demain.
Ps: y a pas que le boot que j'ai pas saisi :)
0
re/
en lisant le rapport j"ai vu que ma partition backbox avait disparu !!!
Du coup je suis repassé sous linux mint 17.2 et j'ajouterais des outils
https://launchpad.net/~backbox/+archive/ubuntu/four
au coup par coup ça sera plus simple.
Merci pour "boot info" je ne connaissait pas et c'est plutot complet.
bye
0