Outlook 2007 messagerie entreprise

Fermé
juju3301 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 1 sept. 2015 à 15:42
 juju3301 - 22 oct. 2015 à 15:03
Bonjour,
Je vous explique mon problème.
Je viens d'avoir une adresse mail dans mon entreprise (Prenom.Nom@orange.fr).
Pour recevoir les mails, j'ai outlook 2007 installé sur mon pc.
Je voudrais envoyer/recevoir les mails en Prenom.Nom@NomEntreprise.fr.
J'ai suivi les étapes pour créer un compte sur outlook.
J'arrive à envoyer des messages mais je n'en reçois aucun.

Voici les paramètres :





Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai un collègue qui a configuré outlook et pour qui ça fonctionne très bien. On a mis exactement les mêmes paramètres sur mon outlook mais rien y fais, ça ne marche pas. Je n'ai aucun message d'erreur quand je clique sur envoyer/revoir.
Nous sommes une petite entreprise d'une dizaine de personnes, nous n'avons pas d'administrateur réseau. J'ai cherché sur internet des solutions mais je n'ai rien trouvé. C'est pour cela que je viens sur le forum.

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

j'ai fais un test, j'ai configuré un compte outlook avec le mail de mon collègue sur mon ordinateur et là par magie je reçois ses mails.
Donc le problème ne viendrait pas des paramètres. Je pense que cela peut venir de l'adresse orange créé.
Mon patron vient de me recréer une nouvelle adresse sur orange.
Je vais reconfigurer outlook demain et voir si cela fonctionne.
0
Bonjour,

Alors là je ne sais pas d'où vient le problème car tout les mails que je suis censé recevoir, atterrissent dans la boite mail de mon patron depuis le début.

HELP !!
0
MrKedy Messages postés 383 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 90
4 sept. 2015 à 15:09
Salut, c'est ton patron qui gère les adresses mails ? N'aurait-il pas mis une redirection dessus ?
0
Normalement non, je suis censé recevoir mes mails de mon côté sans passer par lui. Il a créé les adresses sur son compte orange pro et on se sert de outlook 2007.
0
MrKedy Messages postés 383 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 90
4 sept. 2015 à 15:19
Donc aucune utilisation d'un serveur mail type Exchange ou d'un prestataire ?
0
Non pas de serveur exchange
0
MrKedy Messages postés 383 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 90
4 sept. 2015 à 15:51
Donc c'est vraiment à l'ancienne, un compte Orange Pro avec X boîtes disponibles. As-tu essayé de contacter le service client d'Orange ? Ils pourront certainement t'éclaircir sur ce soucis. Ça aurait été l'un des deux cas dont j'ai parlé avant, j'aurai pu t'aider mais là, non, désolé.
Mais tiens nous au courant malgré tout si Orange te résout le problème, ça peut toujours aider.
0
Bonjour,
Je me pose la question si cela ne viendrait pas de la livebox business.
J'ai bien regardé les paramètres sur outlook et je ne vois rien qui puisse empêcher son fonctionnement.
C'est comme si quelque chose empêche la réception de mes mails et du coup ils sont redirigés sur l'adresse mail de me patron.
0
jpn1000 Messages postés 158 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 15
6 oct. 2015 à 10:01
Bonjour

Je ne connais pas la livebox business. Il faudrait peut être voir avec orange.

Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je les ai déjà appelé, pour eux il n'y a aucun problème avec la livebox.
0