Problème d'écran bleu au démarrage de windows 7(BSoD)(aide svp). [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2015
-
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2015
-
Bonjour

J'aimerais s'il vous plaît qu'après que vous ayez lu ma question que vous y répondez
si vous savez la cause de l'écran bleu et comment le supprimer:

Mon ordinateur portable Packard Bell est tombé , j'ai changer l'écran cassé mais il reste un gros souci:

Mon Pc devennait de plus en plus lent puis une semaine après Windows ne démarrais plus , description: J'allume mon pc ,le logo Packard Bell s'affiche puis le logo Windows s'affiche ensuite avec écrit "Démarrage de Windows" puis l'écran bleu s'afficher et disparais immédiatement sans même avoir pu voir le code d'erreur, mon pc redémarre et continue en boucle.

j'ai ensuite installé Windows7 sur un interne disque dur externe de marque "TOSHIBA"
puis j'ai démarrer mon pc sur le Windows de mon DD externe (je l'ai booter sur mon pc) mais l'écran bleu s'affiche encore (rien à faire).

j'ai essayé mon DD externe sur un ordinateur portable qui fonctionne bien mais l'écran bleu apparaissait aussi. Je me suis alors dit que le problème venait de Windows 7.
Est -ce un problème matériel de mon ordinateur Packard Bell ou un problème de logiciels de Windows 7 ?

j'ai donc installer Ubuntu, Voyager, Macpup , Manjaro sur une clé USB
j'ai fais de même, j'ai démarrer mon pc sur la clé USB et le système d'exploitation(Ubuntu,Voyager etc...) marchait.

j'ai cherché sur internet une réponse à se problème mais j'ai rien trouvé(car je trouvais que des solutions à appliquer lorsque l'écran bleu s'affiche quand Windows est en court d'utilisation sauf que moi je n'ai pas accès à Windows ni en mode sans échec je ne peux non plus réparer Windows).

Depuis l'apparition de l'écran bleu ,mon pavé tactile ne fonctionne pas, je suis alors obligé de brancher une souris.

Sil vous plait auriez vous une explication.

1 réponse

Messages postés
1379
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
98
salut,
si ton pc a subit un choc, il est plus que probable que le disque dur est HS
la solution est de changer le dd et tous réinstaller.
sans disque dur fonctionnel tu ne peux rien faire.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2015
>
Messages postés
1379
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017

Je ne pas vérifié mon DD interne et comment le faire ?
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2015
>
Messages postés
1379
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017

je m'excuse car je viens de trouver la solution, voici le procédure que j'ai appliqué:

1) j'ai supprimer tous le contenue de mon disque dur sans faire exprès ( j'avais Installer Hiren's boot USB sur DD interne puis j'ais une option recovery management qui apparait, je l'ai donc exécuter pour remettre mon pc à l'état d'usine mais à la fin cela me mettait une erreur, j'ai donc redemarrer et je n'avais plus rien dans mon DD interne).

2) J'ai mit l'installation de Windows7 sur mon DD externe ( j'avais bien sûr fais ça avant de pauser ma question sur ce forum mais avec une clé USB de 8GO.Cela prenait trop de temps pour installer puisqu'il y avait seulement 8GO voici la raison pour laquelle l'installation sur DD externe était beaucoup plus rapide (-1h environ)

3) j'ai ensuite programmer la langue, l'horaire, j'ai mit la clé d'action inscrit sous mon ordinateur portable, et créé la session)

finish et merci beaucoup, je te remercie pour ton aide très gentil et ci tu à besoin d'un coup de pouce écrit moi un message sur ma page "trismonde".
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2015

Je suis en train de réessayer de réinstaller Windows 7.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2015

j'ai déjà essayé de réinstaller Windows mais ça prend trop de temps, c'est très lent.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2015

Je viens de mettre Manjaro (Système d'exploitation) dans mon DD externe et par miracle mon pavé tactile marche de retour.