Problème d'écran bleu au démarrage de windows 7(BSoD)(aide svp).

Résolu/Fermé
trismonde Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - Modifié par trismonde le 1/09/2015 à 15:02
trismonde Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 1 sept. 2015 à 20:23
Bonjour

J'aimerais s'il vous plaît qu'après que vous ayez lu ma question que vous y répondez
si vous savez la cause de l'écran bleu et comment le supprimer:

Mon ordinateur portable Packard Bell est tombé , j'ai changer l'écran cassé mais il reste un gros souci:

Mon Pc devennait de plus en plus lent puis une semaine après Windows ne démarrais plus , description: J'allume mon pc ,le logo Packard Bell s'affiche puis le logo Windows s'affiche ensuite avec écrit "Démarrage de Windows" puis l'écran bleu s'afficher et disparais immédiatement sans même avoir pu voir le code d'erreur, mon pc redémarre et continue en boucle.

j'ai ensuite installé Windows7 sur un interne disque dur externe de marque "TOSHIBA"
puis j'ai démarrer mon pc sur le Windows de mon DD externe (je l'ai booter sur mon pc) mais l'écran bleu s'affiche encore (rien à faire).

j'ai essayé mon DD externe sur un ordinateur portable qui fonctionne bien mais l'écran bleu apparaissait aussi. Je me suis alors dit que le problème venait de Windows 7.
Est -ce un problème matériel de mon ordinateur Packard Bell ou un problème de logiciels de Windows 7 ?

j'ai donc installer Ubuntu, Voyager, Macpup , Manjaro sur une clé USB
j'ai fais de même, j'ai démarrer mon pc sur la clé USB et le système d'exploitation(Ubuntu,Voyager etc...) marchait.

j'ai cherché sur internet une réponse à se problème mais j'ai rien trouvé(car je trouvais que des solutions à appliquer lorsque l'écran bleu s'affiche quand Windows est en court d'utilisation sauf que moi je n'ai pas accès à Windows ni en mode sans échec je ne peux non plus réparer Windows).

Depuis l'apparition de l'écran bleu ,mon pavé tactile ne fonctionne pas, je suis alors obligé de brancher une souris.

Sil vous plait auriez vous une explication.
A voir également:

1 réponse

vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
1 sept. 2015 à 14:21
salut,
si ton pc a subit un choc, il est plus que probable que le disque dur est HS
la solution est de changer le dd et tous réinstaller.
sans disque dur fonctionnel tu ne peux rien faire.
1
trismonde Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
1 sept. 2015 à 14:46
C'est sûr mes j'ai testé un autre disque dur externe avec Windows 7 et cela fessait le même problème, pour moi ça ne vient pas du disque dur interne.
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123 > trismonde Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
1 sept. 2015 à 15:07
explique moi ton procédure, je ne comprend pas ou je comprend de travers car a ma connaissance l'os doit se placer dans le dd principale et l'installer en externe ne marche pas.
0
trismonde Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
1 sept. 2015 à 15:28
D'accord mais j'ai utiliser Linux live USB creator pour mettre un système d'exploitation qui s'appelle Ubuntu et sa marchait dans un disque dur externe.
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123 > trismonde Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
1 sept. 2015 à 15:55
je suis d'accord, mais la on parle de panne suite a un choc, est ce que tu as vérifié l'état du dd au moins?
0
trismonde Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
Modifié par trismonde le 1/09/2015 à 18:48
Je suis en train de réessayer de réinstaller Windows 7.
0