Disuqe dur même pas reconnu
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annette
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Modifié par annette le 1/09/2015 à 13:45
anna7894 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 1 sept. 2015 à 16:07
anna7894 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 1 sept. 2015 à 16:07
A voir également:
- Disuqe dur même pas reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Sannin_WD
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Modifié par Sannin_WD le 1/09/2015 à 14:08
Modifié par Sannin_WD le 1/09/2015 à 14:08
Bonjour annette :)
J'avoue que la situation ne s'annonce pas très optimiste ... Néanmoins il vaut la peine de faire quelques contrôles indispensables.
Le disque dur externe connecté à ton PC, va, stp, dans la Gesiton des disques (appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée) pour vérifier quelles sont les infos y annoncées. Si tu pourrais poster une capture d'écran ce serait génial :) Là, fais un clic droit sur le DD > Propriétés et dis moi quel est le système de fichiers, stp.
Si le disque dur ne s'affiche même pas cela veut dire qu'il a perdu sa lettre (Windows en tant que système d'exploitation identifie les lecteurs grâce à des lettres qu'il leur attribue et apparemment il y a des soucis qui ne le permettent pas).
La lenteur avec laquelle le DD est reconnu par la TV me fait penser aussi à des altérations au niveau du système de fichiers du DD.
Dans un premier temps je te suggère de diagnostiquer le DD via l'utilitaire du fabricant. Si ton DD est un WD l'utilitaire à utiliser s'appelle Data Lifeguard Diagnostics et les instructions ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=AaC3q4 te permettraient de le faire.
Une fois le diagnostic effectué tu sauras quel est l'état de santé de ton DDE. En fonction de ces résultats et pour récupérer les données stockées dessus on pourrait penser à appliquer des méthodes alternatives telles que les suggestions de cet article https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou un Linux Live CD.
Je tiens le topic à l'oeil et j'attendrai ton retour d'infos :)
A+
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Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
J'avoue que la situation ne s'annonce pas très optimiste ... Néanmoins il vaut la peine de faire quelques contrôles indispensables.
Le disque dur externe connecté à ton PC, va, stp, dans la Gesiton des disques (appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée) pour vérifier quelles sont les infos y annoncées. Si tu pourrais poster une capture d'écran ce serait génial :) Là, fais un clic droit sur le DD > Propriétés et dis moi quel est le système de fichiers, stp.
Si le disque dur ne s'affiche même pas cela veut dire qu'il a perdu sa lettre (Windows en tant que système d'exploitation identifie les lecteurs grâce à des lettres qu'il leur attribue et apparemment il y a des soucis qui ne le permettent pas).
La lenteur avec laquelle le DD est reconnu par la TV me fait penser aussi à des altérations au niveau du système de fichiers du DD.
Dans un premier temps je te suggère de diagnostiquer le DD via l'utilitaire du fabricant. Si ton DD est un WD l'utilitaire à utiliser s'appelle Data Lifeguard Diagnostics et les instructions ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=AaC3q4 te permettraient de le faire.
Une fois le diagnostic effectué tu sauras quel est l'état de santé de ton DDE. En fonction de ces résultats et pour récupérer les données stockées dessus on pourrait penser à appliquer des méthodes alternatives telles que les suggestions de cet article https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou un Linux Live CD.
Je tiens le topic à l'oeil et j'attendrai ton retour d'infos :)
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Sannin_WD
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1 sept. 2015 à 14:53
1 sept. 2015 à 14:53
Salut anna7894, et merci d'être revenue,
Si le DDE ne s'ouvre pas pourrais-tu me communiquer le message d'erreur qui s'affiche lorsque tu tentes de l'accéder, stp :)
Je te suggérerais encore une démarche :
Accéder au Gestionnaire de périphériques : appui simultané sur les touches Windows+R > taper devmgmt.msc > Entrée et ensuite
1/ rechercher le DD sous Lecteurs de disques > clic droit sur le DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB
2/ éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC)
3/ rebrancher ensuite le DD.
Si pas de résultats tu pourrais aussi réinstaller des pilotes USB. Pour ce faire déconnecte tous les périphériques USB et ensuite :
1/ clic sur Démarrer > taper devmgmt.msc dans la case qui apparaîtra > Entrée
2/ développe les Universal Serial Bus controllers
3/ clic droit sur chaque périphérique sous Universal Serial Bus controller et clic sur Désinstaller
4/ Redémarrer l'ordi
@anna7894, as-tu eu le temps de diagnostiquer le DDE (disque dur externe) ?
Pour ce qui est des captures d'écran je t'envoie deux articles qui expliquent :
1/ comment faire une capture d'écran : https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran
2/ comment insérer une image dans une discussion: https://www.commentcamarche.net/infos/25913-forum-ccm-mode-d-emploi-inserer-une-image-dans-un-message/
Fais moi savoir la suite, stp !
Si le DDE ne s'ouvre pas pourrais-tu me communiquer le message d'erreur qui s'affiche lorsque tu tentes de l'accéder, stp :)
Je te suggérerais encore une démarche :
Accéder au Gestionnaire de périphériques : appui simultané sur les touches Windows+R > taper devmgmt.msc > Entrée et ensuite
1/ rechercher le DD sous Lecteurs de disques > clic droit sur le DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB
2/ éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC)
3/ rebrancher ensuite le DD.
Si pas de résultats tu pourrais aussi réinstaller des pilotes USB. Pour ce faire déconnecte tous les périphériques USB et ensuite :
1/ clic sur Démarrer > taper devmgmt.msc dans la case qui apparaîtra > Entrée
2/ développe les Universal Serial Bus controllers
3/ clic droit sur chaque périphérique sous Universal Serial Bus controller et clic sur Désinstaller
4/ Redémarrer l'ordi
@anna7894, as-tu eu le temps de diagnostiquer le DDE (disque dur externe) ?
Pour ce qui est des captures d'écran je t'envoie deux articles qui expliquent :
1/ comment faire une capture d'écran : https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran
2/ comment insérer une image dans une discussion: https://www.commentcamarche.net/infos/25913-forum-ccm-mode-d-emploi-inserer-une-image-dans-un-message/
Fais moi savoir la suite, stp !
anna7894
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1 sept. 2015 à 15:38
1 sept. 2015 à 15:38
Merci d'être re-re-venu ...
1°) Il n'y a pas de message d'erreur puisque soit il ne s'affiche pas dans les lecteurs soit il s'affiche mais ne s'ouvre jamais ...
2°) J'utilise une clé USB pour le wi-fi donc si je déconnecte tous les USB je vais aussi ne plus accéder à internet ...
3°) J'avais déjà tenté de DL un pilote mais pas de dé- "zipper" ...
petit 4°) pour diagnostiquer le DD voir 1°) et 2°)
;-)
merci
1°) Il n'y a pas de message d'erreur puisque soit il ne s'affiche pas dans les lecteurs soit il s'affiche mais ne s'ouvre jamais ...
2°) J'utilise une clé USB pour le wi-fi donc si je déconnecte tous les USB je vais aussi ne plus accéder à internet ...
3°) J'avais déjà tenté de DL un pilote mais pas de dé- "zipper" ...
petit 4°) pour diagnostiquer le DD voir 1°) et 2°)
;-)
merci
Sannin_WD
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27 février 2017
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1 sept. 2015 à 16:01
1 sept. 2015 à 16:01
anna7894, tu pourrais télécharger le logiciel et l'installer sur le PC. Pour le diagnostic lui-même tu n'auras pas besoin d'Internet (donc pas besoin de la clé pour le Wi-Fi). As-tu eu le temps de faire les manip dont je t'ai écrit? A+
anna7894
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1 septembre 2015
1 sept. 2015 à 16:07
1 sept. 2015 à 16:07
Je vais les RE tester (peut-être ai-je mal fait) et je t'informe demain.
Il est très important pour moi de récupérer ces données.
Je te remercie de m'avoir accordé ce temps aujourd'hui.
Bonne soirée.
Il est très important pour moi de récupérer ces données.
Je te remercie de m'avoir accordé ce temps aujourd'hui.
Bonne soirée.
1 sept. 2015 à 14:15
1 sept. 2015 à 14:21