Disuqe dur même pas reconnu

Fermé
annette - Modifié par annette le 1/09/2015 à 13:45
anna7894 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 1 sept. 2015 à 16:07
Bonjour,
Suite à diverses recherches sur tous les forums existants et ne trouvant aucune réponse à mon problème, je vous adresse une demande ...
Pour commencer je ne suis pas très douée en langage informatique donc merci de m'aider avec des termes clairs ;-)
J'ai un disque dur externe de marque WD ref (je pense) : KPG-B8G qui contient toutes mes photos personnelles auxquelles je tiens énormément.
Lorsque je le branche sur mon ordinateur HP sous windows 7 il ne s'affiche même pas.
Je l'ai branché en USB sur ma télé (qui est pourrie) et là il s'ouvre mais je n'ai que 10 % environs des données existantes en attendant des heures ...
Que dois-je faire pour l'ouvrir via mon ordinateur ?
Merci beaucoup de votre aide, Annette



A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 1/09/2015 à 14:08
Bonjour annette :)

J'avoue que la situation ne s'annonce pas très optimiste ... Néanmoins il vaut la peine de faire quelques contrôles indispensables.

Le disque dur externe connecté à ton PC, va, stp, dans la Gesiton des disques (appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée) pour vérifier quelles sont les infos y annoncées. Si tu pourrais poster une capture d'écran ce serait génial :) Là, fais un clic droit sur le DD > Propriétés et dis moi quel est le système de fichiers, stp.

Si le disque dur ne s'affiche même pas cela veut dire qu'il a perdu sa lettre (Windows en tant que système d'exploitation identifie les lecteurs grâce à des lettres qu'il leur attribue et apparemment il y a des soucis qui ne le permettent pas).

La lenteur avec laquelle le DD est reconnu par la TV me fait penser aussi à des altérations au niveau du système de fichiers du DD.

Dans un premier temps je te suggère de diagnostiquer le DD via l'utilitaire du fabricant. Si ton DD est un WD l'utilitaire à utiliser s'appelle Data Lifeguard Diagnostics et les instructions ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=AaC3q4 te permettraient de le faire.

Une fois le diagnostic effectué tu sauras quel est l'état de santé de ton DDE. En fonction de ces résultats et pour récupérer les données stockées dessus on pourrait penser à appliquer des méthodes alternatives telles que les suggestions de cet article https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou un Linux Live CD.

Je tiens le topic à l'oeil et j'attendrai ton retour d'infos :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
anna7894 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
1 sept. 2015 à 14:15
Merci pour ta réponse rapide, en le laissant branché il apparait maintenant dans le lecteur F mais ne s'ouvre pas et fait ramer mon ordinateur. Tout cela est du "charabia" pour moi comme la plupart des gens et il va falloir que je tente tes suggestions le problème étant que lorsque je le branche mon internet rame encore plus donc je dois faire un des 2 à la fois . ARGHHfff
0
anna7894 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
1 sept. 2015 à 14:21
Pour info j'ai fais ce que tu m'as suggéré et selon moi il est en NTFS mais je ne sais pas faire de capture d'écran (trop nulle la fille ...( :-S)
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
1 sept. 2015 à 14:53
Salut anna7894, et merci d'être revenue,

Si le DDE ne s'ouvre pas pourrais-tu me communiquer le message d'erreur qui s'affiche lorsque tu tentes de l'accéder, stp :)

Je te suggérerais encore une démarche :
Accéder au Gestionnaire de périphériques : appui simultané sur les touches Windows+R > taper devmgmt.msc > Entrée et ensuite
1/ rechercher le DD sous Lecteurs de disques > clic droit sur le DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB
2/ éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC)
3/ rebrancher ensuite le DD.

Si pas de résultats tu pourrais aussi réinstaller des pilotes USB. Pour ce faire déconnecte tous les périphériques USB et ensuite :
1/ clic sur Démarrer > taper devmgmt.msc dans la case qui apparaîtra > Entrée
2/ développe les Universal Serial Bus controllers
3/ clic droit sur chaque périphérique sous Universal Serial Bus controller et clic sur Désinstaller
4/ Redémarrer l'ordi

@anna7894, as-tu eu le temps de diagnostiquer le DDE (disque dur externe) ?

Pour ce qui est des captures d'écran je t'envoie deux articles qui expliquent :
1/ comment faire une capture d'écran : https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran
2/ comment insérer une image dans une discussion: https://www.commentcamarche.net/infos/25913-forum-ccm-mode-d-emploi-inserer-une-image-dans-un-message/

Fais moi savoir la suite, stp !

0
anna7894 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
1 sept. 2015 à 15:38
Merci d'être re-re-venu ...
1°) Il n'y a pas de message d'erreur puisque soit il ne s'affiche pas dans les lecteurs soit il s'affiche mais ne s'ouvre jamais ...
2°) J'utilise une clé USB pour le wi-fi donc si je déconnecte tous les USB je vais aussi ne plus accéder à internet ...
3°) J'avais déjà tenté de DL un pilote mais pas de dé- "zipper" ...

petit 4°) pour diagnostiquer le DD voir 1°) et 2°)

;-)
merci
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
1 sept. 2015 à 16:01
anna7894, tu pourrais télécharger le logiciel et l'installer sur le PC. Pour le diagnostic lui-même tu n'auras pas besoin d'Internet (donc pas besoin de la clé pour le Wi-Fi). As-tu eu le temps de faire les manip dont je t'ai écrit? A+
0
anna7894 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
1 sept. 2015 à 16:07
Je vais les RE tester (peut-être ai-je mal fait) et je t'informe demain.
Il est très important pour moi de récupérer ces données.
Je te remercie de m'avoir accordé ce temps aujourd'hui.
Bonne soirée.
0