Disque dur endommagé !!!

Fermé
choobang38 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 1 sept. 2015 à 12:58
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 1 sept. 2015 à 13:42
Bonjour,
J'ai un ordi équipé de deux disques dur de 500Go, mais depuis ce matin je ne peux plus rien faire; regarder des films, photos, certains logiciels ne veulent même plus s'ouvrir (Photshop, windows media player ect..) dès que je veux ouvrir ces fichiers ou logiciel ça me mets un message d'erreur "Votre disque (C) est endommagé":
Donc ma question est : "Y'aurait-il un moyen de réparer ce problème?" et si c'est pas le cas "Est-ce que je peux transférer tout ce que j'ai dans mon disque dur principal dans mon deuxième disque dur afin de retrouver tout le bon fonctionnement de mon ordi?"
Merci pour votre aide !!!


A voir également:

3 réponses

Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
1 sept. 2015 à 13:13
Bonjour, sauvegardez au plus vite vos documents, si c'est message de Windows et non un Fake, c'est le cris de mort d'un disque dur, faites le avant que vous perdiez tout.
0
PHOEBUS-33 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
1 sept. 2015 à 13:20
bonjour,
essaye ceci
poste de travail
click droit sur disque local (c:) ou (d:) (lettre de ton disque)
dans le menu déroulant click sur propriétés
dans l'onglet outils Vérification des erreurs ==> vérifier maintenant
j'ai windows xp c'est peut etre pas les memes menus pour ta version de windows
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 1/09/2015 à 13:42
Bonjour choobang38,

La première chose à laquelle j'ai pensée c'était de savoir avec certitude s'il s'agit de deux disques durs physiques séparés ou d'un seul disque dur physique partitionné en deux. Je me suis posé cette question au sujet du transfert que tu envisages de faire : depuis le disque C : vers le deuxième disque dur afin de sauver tes contenus. Pour que la sauvegarde soit fonctionnelle et vraiment à l'abri il faut qu'elle soit stockée sur un support physiquement différent du support dont les contenus elle collecte.

Pour revenir vers le souci principal ... @choobang38, @Hackeek a complètement raison : il faut agir et sauvegarder au plus vite tes documents.

Une fois ceci fait tu pourrais effectuer la vérification / réparation du DD, tout comme suggéré par @PHOEBUS-33. A part l'interface graphique de Windows tu pourrais lancer un chkdsk : Démarrer > saisir cmd dans la case destinée aux recherches > Entrée > chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DDE en question). Ainsi, par exemple, si le DD externe porte la lettre D la syntaxe à saisir doit être chkdsk D: /F/R.

@choobang38, un diagnostic du DD via l'utilitaire du fabricant ne fera que du bien. Ainsi tu connaîtras l'état de santé de ton DD et vérifieras son intégrité. Si les résultats s'avèrent être trop pessimistes il serait bien de penser à rechercher son remplaçant.

Donne nous des nouvelles, stp !
A+ sur le Forum :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0