[XP] Divers problèmes

Résolu
jojo -  
 jojo -
Bonjour à toutes et à tous,

Relativement novice, je vous demande de l'aide pour résoudre mes quelques petits problèmes. Merci d'avance.

Suite à un crash de la carte mère d'un PC au sein du centre de formation où je travaille, j'ai été ammené à réinstaller le système d'exploitation Win XP pro.
La réinstallation s'est parfaitement déroulée.
Tous les périphériques fonctionnent correctement.
J'ai configuré le poste afin qu'il puisse se connecter au domaine ; à priori la configuration doit être bonne puisque j'ai accès à tous les ordinateurs du domaine.

MAIS :
- lorsque j'essai d'intaller Microsoft Office, j'ai le message "Impossible d'accéder au service windows installer" ; ce qui est très surprenant car j'arrive à installer des programmes tel que PHOTOSHOP 6
- lorsque j'essai d'activer windows via internet celà ne fonctionne pas alors que ma connexion internet fonctionne très bien
- lorsque je clique sur "Afficher les connexions réseaux", aucune icône n'est présente

ET si je reconfigure mon ordinateur en groupe de travail et non plus sur un domaine, alors je n'ai plus aucun blocage. Par contre je récupère l'inconvénient de taper un login et un mot de passe à chaque fois que je tente d'accéder à un ordinateur du réseau.

J'ai l'impression que tous ces problèmes sont liés, mais je n'arrive pas à trouver d'où vient l'erreur.

Pour info : j'ai dans le parc informatique des ordinateurs en windows 2000, configuré avec le nom de domaine et ils fonctionnent parfaitement bien.

A+
A voir également:

1 réponse

jojo

Problèmes résolus grâce à un collègue.

Pour ceux que celà intéresse, voici la démarche :

Tout d'abord, j'ai du rebasculer l'ordi sur le groupe de travail et faire 2 redémarrarage de sorte qu'il m'affiche de nouveau l'icône "Connexion au réseau local".
Ensuite, dans les propriétés de cette connexion, j'ai fixé les DNS du serveur et rentrés les mêmes infos pour les adresses WINS.
Puis j'ai reconfiguré le poste pour qu'il se connecte au domaine.

Au final, après identification (qui a durée quelques minutes sans doute en raison de la récupération de divers paramètres), j'ai :
- réussi à activer ma licence XP Pro
- récupérer l'icône "Connexion au réseau local"
- réussi à installer Microsoft Office (plus de message de Windows Installer)

A+
0