Droit à la réclamation d'une amende

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2015 à 12:56
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 1 sept. 2015 à 13:10
Bonjour à toutes et à tous ,

Comme présenter dans le petit aperçu, je me présente ici pour que vous m'aidiez .

Voici le problème : alors que j'étais dans le bus avec mes camarades et que nous avons TOUS validés nos cartes, des contrôleurs sont montés dans le bus et nous avons tendus nos cartes sans aucune appréhension ( car certains de mes camarades ont déjà été épingler par le passé). Toutefois il semblerai qu'il y ai eu un problème car selon eux je n'aurai pas valider ma carte : j'ai des témoins oculaires de la validation et des passant m'ont dit qu'il arrivait que des problèmes de magnétisme . Toutefois j'ai été très compréhensif et suis descendu du bus mais bien sue j'ai été poli et fait preuve de bonne foi j'ai donner des fausses infos et le nom sur ma carte et un nom "qui n'existe presque nulle part" car ç mon prénom que personne ne connaît.

Du coup ils n'ont rien sur moi et je ne sais pas si je dois faire réclamation au risque de montrer que j'ai donner de fausses infos ou ne rien faire car je pense qu'il ne m'arrivera rien d'autant que je suis mineur ( donc les impôts ne peuvent me pister sans le nom complet, ni l'adresse, ni le numéro de téléphone) .



Je vous remercie beaucoup de l'aide que vous pouvez me fournir et vous souhaite une très bonne journée .

1 réponse

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 846
1 sept. 2015 à 13:10
bonjour

voir ici: http://droit-finances.commentcamarche.net/

ou ce sujet sera mieux traité
0