Je ne veux pas remettre mon pc au vendeur

brunino - 1 sept. 2015 à 13:26
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 2 sept. 2015 à 10:03
bonjour, j'ai acheté un pc à CORA en Belgique et après un an le lecteur/graveur ne fonctionne plus, je l'ai retiré enlevant une simple vis et je voudrais qu'on me fournisse un autre puisqu'il èst garanti encore un an, mais le vendeur pretend que je dois remettre le pc et que je n'ai pas le droit de retirer cette pièce. Or il se fait que j'ai un autre pc identique auquel j'ai retiré cette pièce pour la mettre sur le mien que j'emploi régulièrement, et donc je n'ai pas besoin de donner mon PC, ce qui voudrait dire un mois minimum d'arrêt, sauvegarder toutes mes données....ensomme un tas de tracas !
J'aimerais connaître votre opinion la dessus ! Un lecteur/graveur externe coûte une quarantaine de euros, donc l'acheter vaut mieux qu'entreprendre un tas d'emmerdes avec ce vendeur et avec le fabricant TOSHIBA, mais d'un autre côté il faut que l'on sache que ces gens profitent de leur position. Salutations distinguées
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 479
Modifié par Andy31200 le 1/09/2015 à 17:45
"que je n'ai pas le droit de retirer cette pièce"
C'est tout à fait excact, toute modification , démontage fait sauter la garantie ...

Faites comme moi mais ne m' imitez pas.
( Jacques Lacan )
3
Si tout le monde etait comme vous on en serait encore à l'âge des cavernes...
Je vous signale que je pourrais aisément consigner mon pc après avoir remis la pièce enlevée sans y voir quoi que ce soit...le problème est comme je l'ai écrit' que ces gens profitent de leur position de force et si personne ne signale rien et ne proteste pas rien ne changera jamais !
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336 > brunino
2 sept. 2015 à 01:16
Salut,

Les gens ne profitent pas "de leur position de force" mais de l'application des textes, règlements et conventions entre parties qui s'appliquent au commerce. L'ignorer, c'est prendre un risque comme lorsqu'on ne respecte pas le Code de la Route...
0
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 479
2 sept. 2015 à 10:03
L'homme des caverne n'est pas celui qu'on croit :
" après avoir remis la pièce enlevée sans y voir quoi que ce soit."
L'homme des caverne ne sait pas que les vis sont marquées rendant visible tout démontage.
2