[Carte Graphique] Problème ati2dvag.

Fermé
Chocow Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007 - 13 juil. 2007 à 14:09
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 31 oct. 2007 à 11:42
Bonjour à tous.

Depuis quelque temps maintenant, mon PC au bout d'un certain temps se bloque. Contrain de le redemarrer, un écran bleu s'affiche me disant:

"Probleme causé par le fichier ati2dvag

Le pilote de la carte graphique est bloqué dans une boucle infinie. Ceci indique généralement un probleme de la carte graphique ou d'une programation incorrecte du materiel pilote."

J'ai mis à jour le pilote de ma carte graphique, sans conséquences.
Quand je redémarre l'ordi, il repasse automatiquement en 800x600, et parfois, il se bloque directement au démarrage.

J'ai utilisé la fonction "rechercher" sur ce forum, un topic avait déja été créé, mais sans réponses.

Mon PC a à peu près 3 ans, ma carte graphique est une Readon 9200.

Merci de votre attention, j'éspère que quelqu'un pourra ici m'aider.
Cordialement.

5 réponses

miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
31 oct. 2007 à 11:42
Bonjour,
a force de bidouillé
j'ai arrangé le probleme
meme avec mise a jour ca bug
alors 2 solutions soffrent a vous.
1ere est tout simpement d'acheter une carte graphique (je le conseille a tout ceux qui possedent un chipset graphique intégré sur la carte mere et en + ca liberera de la ram et plus de soucis avec ati2dvag.dll
sinon la 2eme
Pour ne rien déboursé
la procedure a suivre : (manip sous XP mais ce fait aussi sous vista)
il faut cliquer sur
-Démarrer
-Panneau de configuration
-Affichage ou apparence et theme puis affichage (c'est pareil juste le mode d'affichage qui peut etre different)
on a donc une fenetre intitulé "propriété d'affichage"
-aller dans l'onglet Parametres
Déja ici on va mettre 16millions de couleurs au lieu de 32millions de couleurs (vous ne verrez meme pas la difference)
On continu donc et toujours sur cette meme fenetre
-on clique sur -avancé
Un autre fenetre apparait
-aller sur l'onglet dépannage
Dans accélération matérielle décaler le curseur de 2 rang vers la gauche
il y aura ecrit "Désactiver toutes les accélérations de curseurs et de tracés avancés. Utilisez ce paramétre pour corriger des problèmes de tracé.
certains meme ont desactivé la fonction d'ati pour les touches de raccourci. je n'ai pas le nom du fichier .exe a supprimmer la sous la main mais si le probleme perciste tenez moi au courant
Mais aussi désactiver la combinaison d'ecriture.
La on ne voit meme pas la difference. Si on décalle encore d'un rang vers la gauche.Plus d'accés aux jeux et
Le miens tourne bien et depuis je n'ai pas eu un seul soucis de boucle infinis. J'espere que ca vous rendra service le teps qu'ATI corrige ce bug
tenez moi au courant du resultat. ;)
amicalement
2
flo88 Messages postés 25873 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 397
13 juil. 2007 à 15:19
C'est un problème récuurent avec les 9200 et 9250.

Désinstalle la carte graphique via le gestionnaire de périphérique et réinstalle uniquement le pilote d'affichage seul.

http://ati.amd.com/support/driver-fr.html

suivre le chemin : windows XP pro/home ; Radeon ; série 9600 (pas 9200) : et télécharger le pilote qui fait 14.2 Mo




0
Chocow Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007
14 juil. 2007 à 12:44
Salut,

Merci d'avoir répondu, mais il y a un probleme quand je veux installer le pilote: un message d'erreur me dit que le pilote n'est pas compatible avec le matos que je possède.

Un autre truc bizarre, j'ai désinstaller la carte graphique avec le gestionnaire des peripheriques, mais une fois l'ordi redemarer, je la vois toujours installée...

J'éspère avoir été clair ^^

D'avance Merci.
0
flo88 Messages postés 25873 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 397
14 juil. 2007 à 13:11
C'est normal si tu as XP avec le SP2, c'est windows qui réinstalle automatiquement la carte graphique, mais les pilotes, dans ce cas sont ancien.

toujours le problème?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chocow Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007
14 juil. 2007 à 17:23
Et ben malheureusement oui. J'ai recommencer l'opération toujours la même chose. Merci quand même.
0