Porter plainte

Ksd - 1 sept. 2015 à 10:01
 Ksd - 21 sept. 2015 à 15:23
Bonjour,
Alors voilà hier soir j'étais sur Instagram et en me baladant sur des photos de femmes sexys je suis tombé sur une fille qui semblait vouloir se chauffer un peu ou du moins s'amuser de manière chaude, je lui envoie donc un message puisqu'elle disait attendre des photos plutôt coquines sur une photo d'un autre garçon, je lui demande donc si cela la tenterait et elle me répond absolument (je précise que nous sommes tous les deux mineurs), elle insiste vraiment pour faire un Skype et je me sentais vraiment con de faire ça pour parler un peu crûment mais j'ai décidé d'essayer puisque cela ne présentait aucune arnaque (c'était une fille réelle et pas un bot) elle m'appelle alors sur Skype en me montrant sa tête et pas son corps comme prévu, je lui montre mon corps et non ma tête mais elle dit qu'elle veut voir ma tête, je lui dit que je ne veux pas et elle insiste en vain, je décide alors de lui répondre uniquement par messages et en faisant une fausse manip' avec le sens de caméra je montre un bout de ma tête sans que je le sache.. Je lui demande si elle veut vraiment de chauffer (parce que l'on n'a pas commencé encore, elle voulait que je lui explique comment je ferai si je devais coucher avec elle [en employant le mot viol sans connaissance de la definition]) elle décide alors de se montrer nue et raccroche d'un coup, en me disant qu'elle me bloque, je lui demande juste pourquoi et elle me répond qu'elle va porter plainte avec les screens de moi.. Je me suis senti très con et j'étais plein de honte et d'incompréhension puisque cette proposition de webcam hot venait d'elle et que je ne l'ai ni forcée ni menacée et que par respect je n'ai pas screen.. Je voulais vous demander si elle pouvait vraiment porter plainte contre moi et enfin pour quel motif?
Merci de la longue lecture, je voulais détailler au plus possible pour montrer que je n'ai rien fait de mal, en attendant vos réponses

6 réponses

bendrop Messages postés 12590 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 8 287
1 sept. 2015 à 10:11
Bonjour,

Au vu de ce que tu racontes, c'est une arnaque à la webcam.
La fille en question est un mec ( brouteur ) dans un cybercafé d'Abidjan.
coupe tout contact avec cette personne et tu ne crains absolument rien.
voir ceci en complément https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire

Cdlt.
4
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
1 sept. 2015 à 10:11
Bonjour

Petite séance privée entre personnes consentantes.. Pas de quoi fonder une plainte! Peut être une amorce de chantage (Tu paies pour éviter la plainte) ou une barge perverse prenant son pied à faire flipper. Ou un pari entre copines pliées de rire en matant la vidéo..

En tout état de cause tu ne risques rien. Ne cède pas au chantage si celui ci survient (Menaces pipeau..). Au cas où dis lui que toi aussi tu as un enregistrement vu de TON coté..

Fais gaffe sur le Net, c'est infesté de requins!

A+
4
Bendrop: pour le coup ça n'en est pas une, elle a un compte facebook que j'ai check, je pense tout simplement que vu que je ne voulais pas lui expliquer comme je voulais la "violer" (c'est le mot employé) elle a du en avoir marre et avoir peur de screen
Afrikarnak: elle est a peine plus jeune que moi et vu comment elle écrivait j'ai du doute a croire qu'elle serait assez maline pour me faire chanter, pour ce qui est du net je suis au courant et je reste très prudent tout de même, c'était la première et dernière fois pour moi, c'est bien ce que j'ai fait sans pour autant la menacer, juste un gros coup de stress, merci beaucoup de vos réponses et merci a CCM vous êtes vraiment top
0
Rebonjour, étant donné que j'avais d'autre questions je ne savais pas comment réactiver la conversation et j'ai posté un nouvelle discussion qui n'était apparemment pas la bonne chose a faire, dans celle-ci j'explique dans le cas de ma situation ici j'ai paniqué il y a deux semaines avant qu'on réponde a ce post et j'ai répondu a la fille qui voulait porter plainte que j'étais atteint d'une maladie grave, et que si elle portait plainte cela détruirait beaucoup de choses dans ma vie, j'ai aussi dit que ce genre d'acte pouvait porter jusqu'au suicide (tout ce que je lui ai répondu était faux j'ai juste essayé de lui faire lâcher l'affaire en vain en essayant de la dissuader), cette histoire me pourrit la vie vraiment j'en suis malade, est ce que cette fille a des réels motifs pour porter plainte contre moi? Si oui lesquels? J'ai vraiment honte mais je suis désemparé..Merci de vos réponses..
0
bendrop Messages postés 12590 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 8 287
21 sept. 2015 à 14:39
Bonjour,

Excuse du mot mais bordel de m---e .....
Si la personne voulait porter plainte, elle l'aurait fait depuis longtemps.
Comme écrit précédemment, coupe tout contact et fait le mort.
Plus tu lui répondras, plus il continuera.

Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, oui je sais je suis vraiment stupide et j'ai un mauvais pressentiment concernant cette affaire j'ai l'impression que tout ça va me retomber dessus et que ça va ruiner beaucoup de choses, j'y pense tous les jours mais du coup je ne suis sur de rien parce que si elle a porté plainte je ne sais pas combien de temps il faudrait pour que je sois au courant et pour quel motif elle pourrait m'accuser, je suis peut être con mais je sais qu'il y a des fous partout, et même si j'ai coupé contact je ne sais pas si je suis "hors de danger" pour ainsi dire.. Je ne lui ai plus jamais parlé après ces quelques messages échangés on s'est mutuellement bloqués, donc elle n'a aucun motif pour porter plainte non?
0
21 sept. 2015 à 15:06
De toi à moi, si elle a déposé plainte ( surtout pour des faits sexuels ) tu crois que les flics vont mettre 3 semaines et plus pour débarquer chez toi......
0
Justement je ne suis pas vraiment un connaisseur sur ce sujet la, mais surtout que vu que c'est elle qui m'a proposé, qu'elle était consentante, que je ne l'ai rien forcé a faire, pas menacée, pas faite chantée, et que j'ai même refuser de lui expliquer comment je la violerai parce que c'est un crime, et surtout que c'est tout simplement affreux, a part lui avoir menti je trouve qu'elle n'a aucun motif a part peut être diffamation et encore.. Le truc c'est que je deviens complètement parano a cause de ce truc et ça me bouffe au quotidien, alors je ne sais pas puisque j'avais cru comprendre que porter plainte ça prend du temps
0