Bloquer un site "discrètement"

Résolu
moune@39360 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes!

Je voudrais bloquer des sites internet mais d'une manière "discrète".
Je m'explique : quand le site est bloqué je ne veux pas que la page reste blanche. L'idéal serait qu'un page du genre "site inaccessible" ou "erreur 4xx" apparaisse.
J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre et que ma demande est réalisable...

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Findthatfilter

Je ne suis pas sûr qu'il soit possible de rediriger une adresse vers une erreur 403 ou 404, en revanche il est tout à fait faisable d'afficher une page "site inaccessible" sur demande. Il existe un tas de filtres parentaux sur le net (je me demande même si celui par défaut de firefox ne le propose pas).
Ceci dit, ils sont tous désactivables avec un peu de débrouille.
0
moune@39360 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, je vais en chercher un sur le net, peut-être un module de Firefox (je ne trouve pas celui par défaut)
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
mettre une ligne
127.0.0.1     nom-du-site

dans le fichier HOSTS
dans \WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\ETC sur XP
0
moune@39360 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'aurais du préciser que j'utilise windows 7...est ce que c'est la même ligne de commande à rentrer ?
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

il faudrait le chercher sur W 7 et le modifier avec le bloc-note
regarder là https://www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts
0