Disque dur western digital différence entre c est deux modèles

Fermé
Youhelp Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 31 août 2015 à 22:18
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 8 sept. 2015 à 10:48
Bsoir a vous, je voudrait savoir quel est la différence entre c est deux modèles de disque dur western digital, le modèle My book est le modèle My Cloud.

Dans le modèle My cloud Le disque dur est il physique ou virtuel (Ya t il vraiment un disque dur dans le boîtier de se modèle ou Ya aucun disque dur est les fichier son stocké sur internet )

Merci de répondre à cette question est de m'éclaircir dans mais choix.
A voir également:

7 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
1 sept. 2015 à 09:42
Bienvenue sur le Forum, Youhelp :)

Bonne question ! En effet tous les deux (WD My Book aussi bien que WD My Cloud) disposent de disques durs physiques à l'intérieur du boîtier et tous les deux représentesnt des solutions de stockages physiques. La différence ... la différence réside dans le fait que WD My Book (http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=piyqQH) est une solution de stockage de bureau que l'on pourrait brancher directement à un ordinateur afin d'y effectuer des sauvegardes de contenus et au niveau système, des transferts ultra-rapides etc., bref l'utiliser en tant que DD externe.

WD My Cloud (http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=xtwnns) est une solution de stockage permettant un accès à distance pour partager, pour lire des contenus multimédias en streaming et accéder à tes contenus où que tu soies, bref de créer ton propre nuage que toi seul pourrait cotrôler (à tous les niveau : niveau accès, sécurité, contenus etc.). WD My Cloud ne se connecte pas directement à un PC. Son installation se fait via un câble Ethernet branché dans un port de routeur. L'accès à WD My Cloud se produit via des applications à télécharger et installer sur les dispositfs depuis lesquels on l'accède (des PC, des mobiles etc.). Le contrôle est exercé via un compte Administrateur (le tien).

Juste pour apporter un petit complément :

WD My Book est accompagné d'un logiciel de sauvegarde (WD SmartWare Pro http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=lzV4bN ) à installer sur le PC. Ce logiciel de sauvegarde offre la possibilité (option facultative et pas obligatoire) de sauvegarder ses fichiers sur le disque My Book ou dans le cloud grâce à un compte Dropbox(TM).

Un Centre d'apprentissage est disponible pour WD My Cloud: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=VG69sS afin de fournir de plus amples informations au niveau des différentes procédures à appliquer, les téléchargements et les logiciels à utiliser et savoir comment faire :)

@Youhelp, j'espère bien que ces infos te seraient utiles :)

Si tu voudrais connaître des détails complémentaires n'hésite pas à me faire signe :) Je suis le topic et je serait en ces lieux ;)
Bonne journée à toi et à bientôt sur le Forum !
1
Youhelp Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
2 sept. 2015 à 20:09
Bsoir a tous, Merci Sannin WD pour la description complète est bien détaillé de c est deux modèles de disque dur Western Digital.
A ce que je comprends le modèle WD My Cloud à les même fonctionnalités que le modèle WD My Book, mais qui dispose de fonctionnalités supplémentaires comme la possibilité de lire c est fichier audio ou vidéo ou que l'on soit, c est ce qu'on appelle le Cloud .
Le branchement ce fait aussi d'une manière différente, le modèle WD My Cloud ce fait à partir d'un câble internet (RJ 45) que l'on branche ensuite sur une box (Freebox,ect) .
Le modèle WD My Book ce branche a partir d'un câble USB via un pc , les deux modèles de branchement son différents , mais si je transfert un fichier stocké sur le disque dur interne de mon pc pour le transféré ensuite sur mon disque dur WD My Cloud tout en passant par ma freebox cela est t il possible , est la vitesse de transfert est telle aussi rapide sur câble internet ou USB 3.0 ou c est pareille.
Le disque dur WD My Cloud est t il reconnu comme un lecteur réseau sur le pc comme le disque dur de la freebox.
Le disque dur WD My Cloud c'est un peut prêt pareille que le disque dur d'une freebox avec plus de TO.
Que me conseillez vous entre c'est deux modèles.
WD My Cloud 3To Ethernet (169€).
WD My Book 2To (150€)
C est pour un pc de bureau.
Merci de réponde au question est de me conseiller entre c'est deux modèles.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
3 sept. 2015 à 11:34
Salut Youhelp,

Bref et grosso modo :

My Book est une solution de stockage à connexion directe: à relier directement au PC. De cette façon il est accessible uniquement à partir de l'ordinateur auquel il est branché. L'accès au DD est direct.

My Cloud est une solution de stockage en réseau: à relier à un routeur. Ainsi il est accesisble à distance et à partir de d'autres appariels et dispositifs. L'accès à My Cloud se fait via des applications à installer en complément sur le dispositif respectif (soit le PC, soit le mobile etc.).

Dans les deux cas (et en règle générale cela concerne tout stockage de données) et par mesure de précaution il vaut mieux que les informations qu'un support de stockage garde soient sauvegardées sur un autre support aussi. Ainsi la copie de réserve permettra d'éviter toute surprise désagréable.

Pour ce qui est de la vitesse de transfert : La vitesse de transfert est impactée par plusieurs éléments : le plus basique c'est l'état du câble utilisé.
My Book : il est directement connecté au PC et la vitesse serait celle de USB 3.0. Néanmoins si le DD est branché à un port USB 2.0 la vitesse sera dictée par l'élément le faible de la chaîne (le port USB 2.0). L'antivirus (qui contrôle tout ce qui fait la transition depuis et vers le DD interne de la machine) et le pare-feu exerceraient une incidence aussi (si les paramétrages sont trop sévères). Evidemment il y a d'autres éléments qui interviennent aussi mais ils dépendent de la configuration particulière.
My Cloud : les transferts passent par le réseau et toute vitesse dépendrait de la configuration particulière du réseau utilisé.

Chacun de ces deux modèles dispose de ses atoûts particuliers et le choix ne dépendrait que des préférences particulère et de l'utilisation que l'on en prévoit, @Youhelp. Voudrais-tu partager des contenus avec les membres de ta famille ou des amis ou juste disposer d'un stockage? Veux-tu créer ton propre nuage personnel ou lire du contenu HD en continu via DLNA ?

Si tu pourrais préciser un peu les éléments qui te serait utiles je pourrais plus facilement te donner des directions :)
A+

0
Youhelp Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
6 sept. 2015 à 23:08
Bsoir a tous, Merci Sannin WD de ta réponse.
Je recherche tout simplement à stocker des fichiers sur un disque dur externe, je ne recherche pas spécialement à partager des fichiers avec les membre de ma famille.

Ce que je voudrais savoir:

Peut ton branché le disque dur WD My Cloud à sa Freebox.
Peut ton transferait des fichier de son pc ou de sa freebox vers le disque dur WD My Cloud en passant par des câble internet (RJ 45).
Peut ton transferait des fichier du disque dur WD My Cloud vers son pc par câble USB.
Le disque dur WD My Cloud est t il reconnu comme un lecteur réseau (Disque dur réseau )sur son pc comme le disque dur d'une Freebox.
C'est quoi le DLNA.

Ce qui m'intéresse sur ce disque dur WD My Cloud c'est son stockage (3to) est sa petite différence de prix par rapport au disque dur WD My Book qui a quand à lui un stockage de 2 TO.

Merci de réponde au question si dessus est de m'éclaircir dans mais choix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 7/09/2015 à 11:36
Salut Youhelp :)

Je passe directement aux réponses en reprenant tes questions :)

Peut-on brancher le disque dur WD My Cloud à sa Freebox : Oui, WD My Cloud se connecte directement avec un câble réseau sur la Freebox. La documentation de la Freebox devrait être consultée pour voir les possibilités offertes.

Peut-on transferer des fichiers de son PC ou de sa freebox vers le disque dur WD My Cloud en passant par des câble internet (RJ 45) : relier directement WD My Cloud au PC via Ethernet pour effectuer des transferts ne peut pas se faire. Les transferts de fichiers du PC vers WD My Cloud et vice versa se font via le réseau sans fil (à distance).

Peut-on transferer des fichiers du disque dur WD My Cloud vers son PC par câble USB : Non, l'accès passe via le réseau sans fil. Le port USB de WD My Cloud est réservé uniquement aux lecteurs USB, c'est un port d'extension (voir page 106 ici : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=xtwnns ) et permet d'étendre la capacité de stockage. Cela veut dire que l'on pourrait connecter au port USB de WD My Cloud un autre DD externe pour augmenter la capacité de stockage disposnible.

Le disque dur WD My Cloud est-t-il reconnu comme un lecteur réseau (Disque dur réseau ) sur son pc comme le disque dur d'une Freebox : WD My Cloud est accessible à distance depuis de différents appareils (il suffit que WD My Cloud soit connecté au routeur).Il fonctionne comme un serveur, pour ainsi dire. On peut stocker dessus des infos depuis de différents appareils et l'accéder depuis de différents appareils. Cet accès ce fait via le réseau et pas via des connexions filaires : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=PDJRD5 .

C'est quoi le DLNA : On pourrait dire que c'est un standard utilisé par de nombreux appareils électroniques de tout type (TV, mobiles, consoles, appareils photo etc.) grâce auquel il est possible de prendre une photo, par ex., et de la visualiser immédiatement sur la TV. En effet pour pouvoir établir une connexion entre deux appareils afin de partager des contenus via DLNA (Digital Living Network Alliance) il faut que les deux appareils soient connectés au même réseau Wi-Fi et que tous les deux supportent ce standard. Voici quelques idées ici https://www.commentcamarche.net/contents/2205-dlna

Si des précisions seraient nécessaires fais moi signe, @Youhelp !
Bonne semaine à toi :)


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
Youhelp Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
7 sept. 2015 à 19:26
Bsoir a tous, Merci Sannin WD pour avoir répondu à toutes c'est question.

Je voudrais juste reformulé cette question.

Peut-on transferer des fichiers de son PC ou de sa freebox vers le disque dur WD My Cloud en passant par des câble internet (RJ 45) : relier directement WD My Cloud au PC via Ethernet pour effectuer des transferts ne peut pas se faire. Les transferts de fichiers du PC vers WD My Cloud et vice versa se font via le réseau sans fil (à distance).

Si mon disque dur WD My Cloud est branché à ma Freebox, ma Freebox branché à mon pc (connexions filaires RJ 45).
Peut ton transférer des fichiers du PC au disque dur WD My Cloud en passant par la Freebox est vice versa.
Car le disque dur de la Freebox est reconnu comme un lecteur réseau ( Disque dur réseau ) par le pc est donc on peut transféré des fichiers du PC au disque dur de sa Freebox est vice versa(Tout en connexions filairés RJ45) . donc je voulais savoir si c était la même chose pour le disque dur WD My Cloud tout en sachant qui les branché à ma Freebox en connexions filaires.(Car je veux augmenter la capacité de stockage du disque dur de la Freebox).

Merci de réponde a cette question.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 8/09/2015 à 10:49
Salut Youhelp,

Pour répondre à ta question :
Tu pourrais brancher ton WD My Cloud en Ethernet à la Freebox (celle-ci en mode routeur) pour y accéder depuis ton PC. L'une des deux extrémités du câble Ethernet doit être branché à l'arrière de WD My Cloud et l'autre extrémité - directement dans un port du routeur. WD My Cloud doit être aussi branché, à l'aide de l'adaptateur, à une prise électrique murale. Le PC accédera au contenu du WD My Cloud via le réseau Wi-Fi. WD My Cloud serait reconnu comme un disque réseau à part, différent du disque réseau de la Freebox. WD My Cloud ne serait pas reconnu comme une extension de la Freebox, il serait un disque réseau individuel (pour cette raison il aurait besoin d'une connexion au routeur). Une fois la connexion établie et WD My Cloud détecté en tant que Disque réseau tu pourrais transférer des contenus du PC au DD de My Cloud et vice versa.

En effet les pages du support de la Freebox offrent de plus amples informations au sujet de la configuration que celle-ci demande (si des paramétrages additionnels seraient nécessaires).

Si partager d'autres éléments seraient utile fais-moi savoir :)
A+



-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0