Disque dur invisible
Résolu/Fermé
Kroqriq
Messages postés
108
Date d'inscription
mardi 4 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2023
-
31 août 2015 à 21:47
Kroqriq Messages postés 108 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 - 1 févr. 2016 à 22:23
Kroqriq Messages postés 108 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 - 1 févr. 2016 à 22:23
A voir également:
- Disque dur invisible
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 1/09/2015 à 09:02
Modifié par Sannin_WD le 1/09/2015 à 09:02
Bonjour Soulcrusher,
Il y a toujours un moyen de moyenner :) Des situations pareilles arrivent mais on pourrait toujours tenter les pistes qui s'offrent.
Si le DDE est bien reconnu dans "Périphériques et imprimantes" n'hésite pas à effectuer une « Résolution de problèmes » dessus (clic droit sur le DD) et voir quel serait le résultat.
Si le DD n'apparaît pas dans le Poste de travail ceci signifie qu'il a perdu sa lettre ... Pour cette raison je te suggère de jeter un coup d'oeil à la Gesiton des disques et faire une capture d'écran pour la poster ici, stp. Les informations qui s'y annonceraient nous indiqueraient ce qui en est.
Un autre bonne idée serait d'accéder au Gestionnaire de périphériques : appui simultané sur les touches Windows+R > taper devmgmt.msc > Entrée.
1/ rechercher le DDE sous Lecteurs de disques > clic droit sur le DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB
2/ éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC)
3/ rebrancher ensuite le DD.
Une réinstallation des pilotes USB pourrait aider aussi. Pour ce faire déconnecte tous les périphériques USB et ensuite :
1/ clic sur Démarrer > taper devmgmt.msc dans la case qui apparaîtra > Entrée
2/ développe les Universal Serial Bus controllers
3/ clic droit sur chaque périphérique sous Universal Serial Bus controller et clic sur Désinstaller
4/ Redémarrer l'ordi
@Soulcrusher, tiens moi au courant, stp :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Il y a toujours un moyen de moyenner :) Des situations pareilles arrivent mais on pourrait toujours tenter les pistes qui s'offrent.
Si le DDE est bien reconnu dans "Périphériques et imprimantes" n'hésite pas à effectuer une « Résolution de problèmes » dessus (clic droit sur le DD) et voir quel serait le résultat.
Si le DD n'apparaît pas dans le Poste de travail ceci signifie qu'il a perdu sa lettre ... Pour cette raison je te suggère de jeter un coup d'oeil à la Gesiton des disques et faire une capture d'écran pour la poster ici, stp. Les informations qui s'y annonceraient nous indiqueraient ce qui en est.
Un autre bonne idée serait d'accéder au Gestionnaire de périphériques : appui simultané sur les touches Windows+R > taper devmgmt.msc > Entrée.
1/ rechercher le DDE sous Lecteurs de disques > clic droit sur le DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB
2/ éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC)
3/ rebrancher ensuite le DD.
Une réinstallation des pilotes USB pourrait aider aussi. Pour ce faire déconnecte tous les périphériques USB et ensuite :
1/ clic sur Démarrer > taper devmgmt.msc dans la case qui apparaîtra > Entrée
2/ développe les Universal Serial Bus controllers
3/ clic droit sur chaque périphérique sous Universal Serial Bus controller et clic sur Désinstaller
4/ Redémarrer l'ordi
@Soulcrusher, tiens moi au courant, stp :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
1 févr. 2016 à 22:23