Problème de connection WIFI

Fermé
ePhooz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 31 août 2015 à 19:57
ePhooz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 31 août 2015 à 20:38
Bonjour,

J'ai depuis quelques mois, effectué la mise à jour de mes pilotes sur mon PC portables et depuis ces mises à jours, j'ai un souci de connection WIFI.
En effet, lorsque je souhaite changer de connection WIFI (école, appart...), j'ai un bug qui se présente: Je suis sous windows 8.1 et lorsque je sélectionne le wifi à utiliser l'écran de sélection plante. je dois ensuite faire échappe puis ouvrir le gestionnaire de tâche pour redémarrer l'explorateur windows afin de voir que je n'ai plus de connection (les 5 traits avec un petit astérix). Et lorsque je clique dessus, windows me met qu'aucune connection n'est disponible. Cela me pose un gros souci actuellement car je rentre dans une nouvelle école d'ingé et je ne peux pas me connecter à leur réseau...
Je pense que c'est un souci de pilote au niveau de ma carte réseau mais je ne comprend pas puisque le pilote installé est celui conseillé après analyse de mon systeme. De plus, j'ai 4 cartes réseau installées, est-ce bon pour le PC?

config du PC:
Windows 8.1
Intel Core i7 3537U
carte mère: ASUSTeK COMPUTER INC. X550CC 1.0
8g de RAM
carte résau:
-Carte virtuelle directe Wi-Fi Microsoft
-Carte réseau sans fil Qualcomm Atheros AR9485
-Realtek PCIe GBE Family Controller
-Software Loopback Interface 1

Si quelqu'un peut m'apporter une solution, c'est avec joie que je l'écouterai, je suis à cours d'idée...

Merci
A voir également:

4 réponses

bennito86 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 3
31 août 2015 à 20:03
Salut, as tu esseyer d'aller sur le site de ton PC et de trouver sa référence pour voir si le constructeur n'avais pas mis à disposition des maj, j'avais le meme problème avec mon PC, a vrai dire la WIFI s'affichais constamment inactive alors qu'elle l'était alors je suis aller sur acer, j'ai retrouver mon produit, et j'ai installer les maj que acer me proposait et j'ai aussi comme cela installer turbo boost pour mon i7, les maj qui sont faites régulièrement ne comprennent pas les maj constructeurs ce ne sont que les maj windows, essaye toujours, on sait jamais ;)
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 435
31 août 2015 à 20:05
Bonsoir,
En principe, d'après le site Asus pour cette machine, c'est le pilote suivant qui est proposé, WLAN_QualcommAtheros_Win81_64_VER1000263.zip.
Je ne sais si c'est la solution, mais tentez l'installation et voyez ce que cela donne ensuite, peut-être !
Cordialement.

0
bennito86 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 3
31 août 2015 à 20:08
Pense à bien installer touts les maj proposées (en respectant ta config, 32/64 bit)
0
ePhooz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
31 août 2015 à 20:38
Merci pour toutes vos réponses rapides, je vais tester tout ça et je vous tiens au courant :p
0