Carte graphique GT550M introuvable

Fermé
allo93 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 31 août 2015 à 14:57
flo88 Messages postés 26553 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 1 sept. 2015 à 12:44
Bonjour,

J'ai il y a peu fait une restauration de mon Ordinateur portable Asus N53 à partir de la partition Recovery.
cependant j'ai remarqué que les jeux tournaient plus difficilement, je chercher à mettre à jour mon pilote Nvidia et la surprise un message me dit qu'aucun matériel Nvidia n'a été détecté. Je vais voir dans le gestionnaire de périphérique: La carte graphique GT550M a bien disparue, il ne reste plus que l'intel HD3000 et dans autres périphériques j'ai Display avec un triangle orange, je regarde quel est le soucis, dans état du périphérique (pour display) il me dit:
" Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)

Le fichier spécifié est introuvable.


Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote."
Cliquer sur mettre à jour le pilote ne changera absolument rien.

Dans Windows update j'ai une mise à jour qui refuse de s'installer, je pense que cela est lié:
nVidia - Graphics Adapter WDDM1.1, Graphics Adapter WDDM1.2, Graphics Adapter WDDM1.3, Other hardware - NVIDIA GeForce GT 550M

Date d'installation : ?31/?08/?2015 13:44
État de l'installation : Échec
Détails de l'erreur : Code 80070002
Type de mise à jour : Recommandée

J'ai tenté de trouver une solution sur divers forums sans succès. Si je double post je m'en excuse et j'espère trouver une solution car cela bride sérieusement les performances de mon ordinateur.
Merci d'avance .

2 réponses

flo88 Messages postés 26553 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 Ambassadeur 4 545
31 août 2015 à 16:02
Bonjour

Sur batterie et sur secteur aussi ?
0
allo93 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
31 août 2015 à 17:13
Oui sur les deux, il devrait y avoir une différence ?
Chose curieuse qu'il s'est passé, après avoir redémarrer, windows m'a affiché comme quoi le périphérique carte graphique VGA standard est installé, j'ai redémarré comme windows me demandé alors et ensuite je suis retourné dans le gestionnaire de périphérique et dans carte graphique j'avais maintenant carte graphique VGA standard avec un triangle jaune, je fais donc propriétés, mise à jour du pilote vu que ce coup ci c'est le code d'erreur 10 qu'il m'indique. L'installation échoue :"windows a trouvé un pilote pour votre périphérique mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer " juste en dessous est affiché "nividia geforce gt550M"," les pilotes de ce périphérique ne sont a
pas installées( code28).

Pourtant avec CCleaner et ajout/suppression de programme je vois bien que j'ai "NVIDIA Graphics Driver 266.39". Pilote qui n'est pas détecté par le dernier pilote disponible de NVIDIA ni par le logiciel que j'ai obtenu sur le site d'asus dans la rubrique carte graphique ici http://www.asus.com/fr/support/Download/3/212/0/1/30/

J'espère que ce complément d'informations peut être utile et merci.
0
La restauration semble avoir supprimer le pilote NVIDIA (et peut-être d'autres) il faut donc le télécharger, la meilleure manière de l'installer est de lancer manuellement l'installation depuis le fichier téléchargé et décompressé. A défaut de pouvoir trouver le pilote, windows installe un pilote générique, celui-ci ne saurait remplacer le pilote constructeur, il permet cependant d'assurer le minimum pour faire fonctionner le PC
0
allo93 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
Modifié par allo93 le 31/08/2015 à 17:51
Oui la restauration a du le supprimé mais comment faire pour installer un pilote quand :
-Le dernier driver disponible Nvidia ne veut s'installer
-Ce que fournit asus sur son site ne veut aps 'installer
-Windows trouve mais ne parvient pas à installer le driver.

Car j'essaie d'installer le driver mais l'installation s'arrête car il n'y a pas pour lui de carte graphique et il n'y a pas de carte graphique car il n'y a pas de driver , c'est un cercle infini...

Comment lancer manuellement l'installation ?
0
allo93 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
Modifié par allo93 le 31/08/2015 à 22:57
C'est bon j'ai réussi à retrouver ma carte graphique !!
J'explique ce que j'ai fait, je suppose que c'est cela qui à marcher pour moi car je trouve que ça tient plus dela magie :
-J'ai appliquée une énième fois la mise à jour nVidia - Graphics Adapter WDDM1.1, Graphics Adapter WDDM1.2, Graphics Adapter WDDM1.3, Other hardware - NVIDIA GeForce GT 550M
-j'ai utilisé la solution MicrosoftFixit50123
-dans Nvidia Geforce Experience, j'ai fait installation personnalisée concernant Geforce Game Ready Driver, celui-ci m'a indiqué qu'il allait passer de l'ancienne version du driver ( NVIDIA Graphics Driver 266.39) à une nouvelle ( 3XX.XX), je n'ai pas coché la case effectuer une nouvelle installation.
- j'ai croisé les doigts pour que l'installation se passe bien.
- j'ai redémarré après l'installation et la carte est de nouveau là, le driver est en 327.02, je pense que la mise à jour vers le dernier devrait se faire sans problème maintenant.

EDIT: Après redémarrage le problème est revenu, vraiment je ne comprends pas alors que tout était revenu à la normal, j'ai tenté de refaire les manipulations en vain..
0
flo88 Messages postés 26553 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 545
1 sept. 2015 à 09:47
Concernant batterie ou secteur:
Oui sur les deux, il devrait y avoir une différence ?

Sur batterie, la nvidia ne marche pas pour des raisons d'économie d'énergie. C'est normal.

EDIT: Après redémarrage le problème est revenu, vraiment je ne comprends pas alors que tout était revenu à la normal, j'ai tenté de refaire les manipulations en vain..

Vu ce que tu as expliqué plus haut, le driver n'est tout simplement pas le bon.......
0
allo93 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 > flo88 Messages postés 26553 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024
1 sept. 2015 à 11:46
D'accord et donc que dois-je faire maintenant? En passant du 266.39 au 327.02, le système avait retrouvé la carte et l'utilisait donc je vois plus quoi faire maintenant.
0
flo88 Messages postés 26553 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 545
Modifié par flo88 le 1/09/2015 à 12:45
Quel est la version de w7 ? 32 ou 64 bits ?
Et la carte, c'est sur que c'est une 550M ?
Il faudrait la reference complète du portable, N53 ne suffit pas, il y a des centaines de modèles.
0