Ordinateur qui sort de veille tout seul à une heure fixe [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Lucas -
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car je constate le problème suivant, peu après avoir fait la mise à niveau de Windows 8.1 à Windows 10 :

Ayant pour habitude de mettre mon ordinateur portable en veille lorsque je vais me coucher, cela fait maintenant deux nuits de suite que je me rend compte que celui-ci sort de veille tout seul, tous les jours, à exactement 3h14 du matin. Le processeur se met à tourner comme un dingue, et forcément, ça réveille et ça devient assez agaçant, surtout que ce n'est pas ce qui va alléger les factures d'électricité ! Je suis donc forcé à me lever pour remettre mon ordinateur en veille chaque nuit à la même heure.

Je tiens à rajouter que le problème n'apparaissait pas lorsque j'utilisais Windows 8.1 et qu'il a débuté dès la mise à niveau vers Windows 10.
Je rajoute aussi que, dans les propriétés de ma carte réseau, rubrique "Gestion de l'alimentation", la case "Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille" a été décochée automatiquement, en sachant que je ne touche jamais à ce type de paramètres.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne nuit,
Lucas

2 réponses

Problème résolu !
Voici comment résoudre le problème étape par étape sous Windows 10 : Aller dans Paramètres > Système > Alimentation et mise en veille > Paramètres d'alimentation supplémentaires > Modifier les conditions de mise en veille de l'ordinateur > Modifier les paramètres d'alimentation avancés > Agrandir la catégorie "Veille" > Agrandir la catégorie "Autoriser les minuteurs de sortie de veille" > Dans "Sur secteur", l'option "Important : Minuteur de sortie de veille uniquement" est sélectionnée par défaut, sélectionner "Désactiver" et confirmer les modifications.

En espérant que ça aidera certains. Merci tout de même pour votre aide, Cesel45 :)
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2020
2 417
Bonjour

Tu dois avoir une mise à jour programmé.
A ce moment là regarde dans le gestionnaire de taches .
Merci pour ta réponse. Je dois regarder les processus en cours dans le gestionnaire des tâches uniquement lorsque qu'il sort de la veille ?