Problème GPT
Soef Ali
-
Soef Ali -
Soef Ali -
Bonjour, j'ai un problème je suis à la recherche d'une solution
Mon ordinateur avait un Windows 8 et j'aimerai changer mais un problème persiste il s'agit : Windows ne peut pas être installé sur ce disque sélectionné. Le disque sélectionné est du style de partition GPT. même si j'essaye de réinstaller avecle Windows 8
Mon ordinateur avait un Windows 8 et j'aimerai changer mais un problème persiste il s'agit : Windows ne peut pas être installé sur ce disque sélectionné. Le disque sélectionné est du style de partition GPT. même si j'essaye de réinstaller avecle Windows 8
A voir également:
- Problème GPT
- Legi gpt - Télécharger - Intelligence artificielle
- Gat gpt - Accueil - Guide Intelligence artificielle
- Chat gpt gratuit - Télécharger - Outils Internet
- Mac gpt - Accueil - Guide Intelligence artificielle
- Gpt inaccessible ou non trouvé - Accueil - Guide Intelligence artificielle
7 réponses
Bonsoir,
Tu boot avec une clé usb ? Quel logiciel tu prend pour la création de ta clé ?
Démarre en mode UEFI
Tu boot avec une clé usb ? Quel logiciel tu prend pour la création de ta clé ?
Démarre en mode UEFI
Il avait peut-etre des partitions sur mbr et pas sur du gpt.
Quand tu démarre la clé,tu n'a pas un choix pour du UEFI ?
Quand tu démarre la clé,tu n'a pas un choix pour du UEFI ?
"Il avait peut-etre des partitions sur mbr et pas sur du gpt. "
Pas de choix pour UEFI au démarrage ?
A part refaire cette clé.
Pas de choix pour UEFI au démarrage ?
A part refaire cette clé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu a encore acces au systeme essaye https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2003/cc737510(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN#BKMK_WINUI
Sinon,c'est que ta clé ne démarre qu'en mode MBR,auquel cas il faudrait la refaire en mode UEFI.
S'il y a plus d'une façon de faire quelque chose, et que l'une d'elles conduit à un désastre, alors il y aura quelqu'un pour le faire de cette façon...
Sinon,c'est que ta clé ne démarre qu'en mode MBR,auquel cas il faudrait la refaire en mode UEFI.
S'il y a plus d'une façon de faire quelque chose, et que l'une d'elles conduit à un désastre, alors il y aura quelqu'un pour le faire de cette façon...
Salut,
Cette question est 1000 fois traitée depuis 2 ans. Ta clé se lance en mode legacy (et non uefi) et ton disque est au format gpt. Les deux ne sont pas compatibles. Il faut donc convertir le disque. Shift gauche et F10 ouvrent une invite de commandes.
Tu fermes l'invite de commande, tu actualises et tu continues ton installation. Mais attention :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31308621-de-windows-8-1-a-7-ou-xp-pro-votre-avis#7
Si tu n'as fait qu'un formatage rapide, perso je tenterais une récupération des partitions perdues avec testdisk depuis un live-cd Linux. Ou alors, règle ton bios pour que le DVD W8 (ou usb W8) se lance en mode uefi et tu pourras réinstaller sur gpt : le message n'apparaîtra plus.
Cette question est 1000 fois traitée depuis 2 ans. Ta clé se lance en mode legacy (et non uefi) et ton disque est au format gpt. Les deux ne sont pas compatibles. Il faut donc convertir le disque. Shift gauche et F10 ouvrent une invite de commandes.
diskpart
select disk 0
clean
convert mbr
exit
Tu fermes l'invite de commande, tu actualises et tu continues ton installation. Mais attention :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31308621-de-windows-8-1-a-7-ou-xp-pro-votre-avis#7
Si tu n'as fait qu'un formatage rapide, perso je tenterais une récupération des partitions perdues avec testdisk depuis un live-cd Linux. Ou alors, règle ton bios pour que le DVD W8 (ou usb W8) se lance en mode uefi et tu pourras réinstaller sur gpt : le message n'apparaîtra plus.
En tout cas hier je l'ai installé sur un PC sa marchait très bien