Problème GPT

Fermé
Soef Ali - 29 août 2015 à 23:47
 Soef Ali - 31 août 2015 à 22:00
Bonjour, j'ai un problème je suis à la recherche d'une solution
Mon ordinateur avait un Windows 8 et j'aimerai changer mais un problème persiste il s'agit : Windows ne peut pas être installé sur ce disque sélectionné. Le disque sélectionné est du style de partition GPT. même si j'essaye de réinstaller avecle Windows 8


A voir également:

7 réponses

kayou Messages postés 348 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 96
29 août 2015 à 23:56
Bonsoir,

Tu boot avec une clé usb ? Quel logiciel tu prend pour la création de ta clé ?
Démarre en mode UEFI
0
Oui mon système que je veux installer est dans un clés usb
0
C'est quelqu'un qui mr l'a donné.
En tout cas hier je l'ai installé sur un PC sa marchait très bien
0
kayou Messages postés 348 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 96
30 août 2015 à 00:07
Tu utilise quel logiciel pour la créeation de ta clé ?
0
Quelqu'un me l'a donné et j'ai installé sa marchait avec un autre PC
Mais celui ci ne marche pas je coincé à ce problème
0
Quand je procède aux étapes de l'installation sa arrive là où je dois cliquer sur suivant pour continuer mais le suivant est désactivé.
0
kayou Messages postés 348 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 96
30 août 2015 à 00:15
Il avait peut-etre des partitions sur mbr et pas sur du gpt.
Quand tu démarre la clé,tu n'a pas un choix pour du UEFI ?
0
Oui
0
kayou Messages postés 348 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 96
30 août 2015 à 00:23
"Il avait peut-etre des partitions sur mbr et pas sur du gpt. "
Pas de choix pour UEFI au démarrage ?
A part refaire cette clé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kayou Messages postés 348 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 96
Modifié par kayou le 30/08/2015 à 00:30
Si tu a encore acces au systeme essaye https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2003/cc737510(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN#BKMK_WINUI

Sinon,c'est que ta clé ne démarre qu'en mode MBR,auquel cas il faudrait la refaire en mode UEFI.



S'il y a plus d'une façon de faire quelque chose, et que l'une d'elles conduit à un désastre, alors il y aura quelqu'un pour le faire de cette façon...
0
Et comment faire encore pour réinstaller le système 8 qui était là
0
kayou Messages postés 348 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 96
30 août 2015 à 00:41
Ton systeme a disparu ?
0
Oui
0
Le disque actuellement ne possède pas du Système et l'autre partition contient mes données de stockage
0
J'en ai deux disques qui s'affiche :
Le premier Espace non alloué disque 0
Le second Disque 0 partition 1 a la fin principal qui est le type
0
Salut,

Cette question est 1000 fois traitée depuis 2 ans. Ta clé se lance en mode legacy (et non uefi) et ton disque est au format gpt. Les deux ne sont pas compatibles. Il faut donc convertir le disque. Shift gauche et F10 ouvrent une invite de commandes.
diskpart 
select disk 0
clean
convert mbr
exit

Tu fermes l'invite de commande, tu actualises et tu continues ton installation. Mais attention :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31308621-de-windows-8-1-a-7-ou-xp-pro-votre-avis#7

Si tu n'as fait qu'un formatage rapide, perso je tenterais une récupération des partitions perdues avec testdisk depuis un live-cd Linux. Ou alors, règle ton bios pour que le DVD W8 (ou usb W8) se lance en mode uefi et tu pourras réinstaller sur gpt : le message n'apparaîtra plus.
0
Maintenant j'aimerai installer le Windows 8 qui était là.
J'ai cliqué le suivant mais un message me dit ceci:
Windows a détecté que la partition EFI est formaté en NTFS. Formatez la partition système EFI en FAT32, puis redémarrer l'installation.
Comment poursuivre cette démarche?
0
J'ai ouvert le bios.
J'en ai: Main, Advanced, Security , Power, Event Log, Boot, Save & Exit
Je commence par où?
0
La marque de l'ordinateur est Fujitsu
Core Version 4. 6. 5. 3
Copyright (C) 2012
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 30/08/2015 à 23:30
Bonsoir,

ikewdu, ne pars pas, sinon tu vas manquer terriblement à CCM et à bon nombre de ses participants en état de détresse partitionelle.
Et je ne suis pas le seul de cet avis, sois en sûr.

Judex
0
Le problème n'est pas encore résolu
Je suis coincé là :
Windows a détecté que la partition système EFI est formaté en NTFS. Formatez la partition système EFI en FAT32, puis redémarrez l'installation
0