Problème batterie branché, pas en charge !
maitredesetoiles
Messages postés
47
Membre
Dernière intervention
-
jachgi -
jachgi -
Bonjour,
je possède un ordinateur portable Asus R751J (Intel core i7, Gt740M, 6GB de RAM..) avec Windows 10 depuis peu qui marchait très bien jusqu'à aujourd'hui.
En effet je rentre de vacances, ça fait une semaine que je ne l'ai pas touché et quand je le branche l'icone de la batterie ne s'allume pas, 3 secondes après il passe orange
à peine une seconde puis vert, et il s'éteint tout de suite après. Là je commence à m'inquiéter et une fois allumé voici ce que je vois :
La batterie ne charge pas c'est comme si j'étais sur secteur, quand je déconnecte le câble d'alimentation l'ordi se coupe direct enfin voila ...
J'èspere que vous pourrez m'aider et je vous remercie d'avance ! ^^
je possède un ordinateur portable Asus R751J (Intel core i7, Gt740M, 6GB de RAM..) avec Windows 10 depuis peu qui marchait très bien jusqu'à aujourd'hui.
En effet je rentre de vacances, ça fait une semaine que je ne l'ai pas touché et quand je le branche l'icone de la batterie ne s'allume pas, 3 secondes après il passe orange
à peine une seconde puis vert, et il s'éteint tout de suite après. Là je commence à m'inquiéter et une fois allumé voici ce que je vois :

La batterie ne charge pas c'est comme si j'étais sur secteur, quand je déconnecte le câble d'alimentation l'ordi se coupe direct enfin voila ...
J'èspere que vous pourrez m'aider et je vous remercie d'avance ! ^^
A voir également:
- Problème batterie branché, pas en charge !
- Test batterie pc - Guide
- Problème batterie hp branché, pas en charge - Forum Alimentation PC
- HP portable: Batterie branché pas en charge ✓ - Forum Matériel & Système
- Media charge snap - Forum Snapchat
- Paypro charge - Forum Virus
7 réponses
Bonjour,
En déduction, l'alimentation/chargeur ne fonctionne pas.
Essaye avec celle d'un copain, avant d'en acheter une autre.
En déduction, l'alimentation/chargeur ne fonctionne pas.
Essaye avec celle d'un copain, avant d'en acheter une autre.
kardegil
Messages postés
1697
Membre
Dernière intervention
306
mal lu, autant pour moi.
Bonjour,
Les PC ASUS ont un certain nombre de drivers spécifiques Windows 10. Peut-être que ton problème vient de là si tu n'as pas fait de mise à jour de ces drivers. L'as-tu fait ?
Si non, avant d'essayer une réparation hasardeuse, je mettrais les drivers à jour.
Ton PC est-il un R751JA, R751JB ou R751JK ?
Les PC ASUS ont un certain nombre de drivers spécifiques Windows 10. Peut-être que ton problème vient de là si tu n'as pas fait de mise à jour de ces drivers. L'as-tu fait ?
Si non, avant d'essayer une réparation hasardeuse, je mettrais les drivers à jour.
Ton PC est-il un R751JA, R751JB ou R751JK ?
Bonjour,
à tes explications, je vois 2 pistes :
- La batterie est HS !
- Le circuit de charge du pc portable est endommagé !
en tous cas, ça ne vient pas de ton chargeur puisqu'il démarre le pc !
à tes explications, je vois 2 pistes :
- La batterie est HS !
- Le circuit de charge du pc portable est endommagé !
en tous cas, ça ne vient pas de ton chargeur puisqu'il démarre le pc !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de tester et apparemment ma batterie serait endommagée a 76% ; ce qui m'étonne fortement étant donné que je suis le seul de tout mon entourage a en prendre soin...

Ma batterie est restée une semaine sous le seuil des 5%, peut être est-ce ce qui l'empêche de se recharger et ce qui l'a endommagée à ce point. :s

Ma batterie est restée une semaine sous le seuil des 5%, peut être est-ce ce qui l'empêche de se recharger et ce qui l'a endommagée à ce point. :s
Alors si tu te sens le courage de démonter le portable, la batterie est ici :
https://www.accessoires-asus.com/asus-x750jb-62116-55396.htm
https://www.accessoires-asus.com/asus-x750jb-62116-55396.htm
Les drivers de ton ASUS sont ici :
https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
Il faut que tu choisisses l'OS dans lequel tu es, à priori W10 64 bits.
Tu auras à mettre à jour :
ATK Package en pensant à désinstaller avant l'ATK de ton Windows
Smart Gesture (pour le touchpad) là aussi à désinstaller la version précédente en place.
ATK est à mettre avant Smart Gesture.
Après chaque désinstallation, il te demandera de rebooter. Il se peut que au reboot tu aies des messages d'erreur. Ce n'est pas grave c'est simplement parce qu'il lui manque quelque chose, ce sera corrigé quand la nouvelle version sera installée.
Si tu viens de W7, il faut d'abord installer les drivers pour W8.1 qui ne sont pas à jour sauf évidemment les deux que tu mettras ensuite pour W10.
J'ai fait moi-même toutes ces manips pour mon UX31 sauf le BIOS que je n'ai pas touché car c'est toujours un peu plus critique :-).
Tout c'est bien passé et mon portable fonctionne très bien sous W10.
https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
Il faut que tu choisisses l'OS dans lequel tu es, à priori W10 64 bits.
Tu auras à mettre à jour :
ATK Package en pensant à désinstaller avant l'ATK de ton Windows
Smart Gesture (pour le touchpad) là aussi à désinstaller la version précédente en place.
ATK est à mettre avant Smart Gesture.
Après chaque désinstallation, il te demandera de rebooter. Il se peut que au reboot tu aies des messages d'erreur. Ce n'est pas grave c'est simplement parce qu'il lui manque quelque chose, ce sera corrigé quand la nouvelle version sera installée.
Si tu viens de W7, il faut d'abord installer les drivers pour W8.1 qui ne sont pas à jour sauf évidemment les deux que tu mettras ensuite pour W10.
J'ai fait moi-même toutes ces manips pour mon UX31 sauf le BIOS que je n'ai pas touché car c'est toujours un peu plus critique :-).
Tout c'est bien passé et mon portable fonctionne très bien sous W10.