Ecrans bleus

Fermé
LapB - 29 août 2015 à 22:47
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 sept. 2015 à 19:23
Bonjour,


J'ai acheté il y a 4-5 mois un laptop HP Pavilion neuf fonctionnant sous windows 8.1. Depuis 4 jours, j'ai eu une dizaine d'écrans bleus lors d'une utlisation normale de l'ordinateur, ainsi que des logiciels qui plantent (Firefox, jeux...).
Pensant d'abord a une infection, j'ai fait des scans avec Avast et Malwarebytes qui n'ont rien donné.
Tous mes écrans bleus ont été du a des MEMORY_MANAGEMENT, sauf un a cause de NTFS_FILE_SYSTEM et un dont je n'ai pas eu le temps de noter le nom, je me souviens juste du mot KERNEL.

Une idée d'où ca peut venir et de comment réparer ca?

Merci,


LapB

4 réponses

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 227
Modifié par bendrop le 1/09/2015 à 23:28
Bonsoir,

Déjà mauvais conseil, spybot est complètement dépassé. Il fallait garder malwarebytes antimalwares.
Voir ce sujet de malekal https://www.malekal.com/superantispyware-et-spybot-vs-malwarebyte/ même s'il a 4 ans, il est toujours d'actualité.

Ensuite télécharge bluescreenview de nirsoft https://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html
afin de lire le fichier dump de tes écrans bleus.
Ensuite soit tu fais un imprime écran de ce qui sera afficher, ou tu copies le texte et tu le colles dans ta prochaine réponse.

Cdlt.
1
Bonsoir bendrop,


voici la copie de ce que j'ai obtenu. Au cas où vous n'arriveriez pas à lire (le formatage n'a pas l'air super agréable...) => http://imageshack.com/a/img905/2510/At1wcv.jpg.

Merci,


LapB



090115-25484-01.dmp 01/09/2015 22:00:40 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA 0x00000050 ffffc001`1f1a3000 00000000`00000000 fffff802`5dfbabe3 00000000`00000000 ntoskrnl.exe ntoskrnl.exe+14f9a0 x64 ntoskrnl.exe+14f9a0 C:\Windows\Minidump\090115-25484-01.dmp 4 15 9600 327 696 01/09/2015 22:01:50
083115-26625-01.dmp 31/08/2015 22:19:53 MEMORY_MANAGEMENT 0x0000001a 00000000`00041793 fffff680`000fe000 00000000`00000001 00000000`00000000 x64 C:\Windows\Minidump\083115-26625-01.dmp 4 15 9600 318 608 31/08/2015 22:20:53
083115-33140-01.dmp 31/08/2015 20:52:00 MEMORY_MANAGEMENT 0x0000001a 00000000`00041793 fffff680`001fb000 00000000`00000001 00000000`00000000 ntoskrnl.exe ntoskrnl.exe+14f9a0 x64 ntoskrnl.exe+14f9a0 C:\Windows\Minidump\083115-33140-01.dmp 4 15 9600 413 136 31/08/2015 20:53:27
083015-48203-01.dmp 30/08/2015 23:33:22 MEMORY_MANAGEMENT 0x0000001a 00000000`00041793 fffff6bf`fce51d80 00000000`00000001 00000000`00000000 ntoskrnl.exe ntoskrnl.exe+14f9a0 x64 ntoskrnl.exe+14f9a0 C:\Windows\Minidump\083015-48203-01.dmp 4 15 9600 309 032 30/08/2015 23:35:17
083015-42484-01.dmp 30/08/2015 21:34:38 SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED 0x1000007e ffffffff`c0000005 fffff800`810e4727 ffffd000`82dea7a8 ffffd000`82de9fb0 ntoskrnl.exe ntoskrnl.exe+455727 x64 ntoskrnl.exe+455727 C:\Windows\Minidump\083015-42484-01.dmp 4 15 9600 312 512 30/08/2015 21:36:21
083015-29156-01.dmp 30/08/2015 11:46:48 DRIVER_OVERRAN_STACK_BUFFER 0x000000f7 000841ab`cbf0acb6 000041ab`cbf0acb6 ffffbe54`340f5349 00000000`00000000 ntoskrnl.exe ntoskrnl.exe+14f9a0 x64 ntoskrnl.exe+14f9a0 C:\Windows\Minidump\083015-29156-01.dmp 4 15 9600 309 512 30/08/2015 11:48:17
083015-30640-01.dmp 30/08/2015 00:16:59 SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION 0x0000003b 00000000`c0000005 fffff960`0006e4da ffffd001`abc44d90 00000000`00000000 win32k.sys win32k.sys+3c4da x64 ntoskrnl.exe+14f9a0 C:\Windows\Minidump\083015-30640-01.dmp 4 15 9600 307 944 30/08/2015 00:18:23
082915-35109-01.dmp 29/08/2015 23:57:39 BAD_POOL_HEADER 0x00000019 00000000`00000021 fffff901`4289c000 00000000`000065c0 00200000`000065c0 win32k.sys win32k.sys+5936c x64 ntoskrnl.exe+14f9a0 C:\Windows\Minidump\082915-35109-01.dmp 4 15 9600 308 440 29/08/2015 23:59:03
082915-36046-01.dmp 29/08/2015 22:36:00 MEMORY_MANAGEMENT 0x0000001a 00000000`00041793 fffff680`001f3b10 00000000`00000001 00000000`00000000 ntoskrnl.exe ntoskrnl.exe+14f9a0 x64 ntoskrnl.exe+14f9a0 C:\Windows\Minidump\082915-36046-01.dmp 4 15 9600 315 880 29/08/2015 22:37:38
082915-25937-01.dmp 29/08/2015 12:25:52 0x00000139 00000000`00000003 ffffd001`d50386b0 ffffd001`d5038608 00000000`00000000 ntoskrnl.exe ntoskrnl.exe+14f9a0 x64 ntoskrnl.exe+14f9a0 C:\Windows\Minidump\082915-25937-01.dmp 4 15 9600 307 704 29/08/2015 12:27:02
082915-26890-01.dmp 29/08/2015 11:39:01 MEMORY_MANAGEMENT 0x0000001a 00000000`00003470 ffffd000`22a14000 c7f41641`25fbc1c0 c7fc1641`25fbc1c0 win32k.sys win32k.sys+0 x64 ntoskrnl.exe+14f9a0 C:\Windows\Minidump\082915-26890-01.dmp 4 15 9600 307 800 29/08/2015 11:40:43
082615-25109-01.dmp 26/08/2015 23:40:23 NTFS_FILE_SYSTEM 0x00000024 000000b5`00190645 ffffd000`e75a7f58 ffffd000`e75a7760 fffff801`49e1f7bf Ntfs.sys Ntfs.sys+1d7bf x64 ntoskrnl.exe+14f9a0 C:\Windows\Minidump\082615-25109-01.dmp 4 15 9600 307 456 26/08/2015 23:41:37
082615-24125-01.dmp 26/08/2015 23:28:35 MEMORY_MANAGEMENT 0x0000001a 00000000`00041792 fffff680`4fca5388 00080000`00000000 00000000`00000000 ntoskrnl.exe ntoskrnl.exe+14f9a0 x64 ntoskrnl.exe+14f9a0 C:\Windows\Minidump\082615-24125-01.dmp 4 15 9600 308 200 26/08/2015 23:29:43
082515-24578-01.dmp 25/08/2015 20:38:20 BAD_POOL_HEADER 0x00000019 00000000`00000021 fffff901`41d2c000 00000000`00001260 00020000`00001260 win32k.sys win32k.sys+5936c x64 ntoskrnl.exe+14f9a0 C:\Windows\Minidump\082515-24578-01.dmp 4 15 9600 328 168 25/08/2015 20:39:23
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bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 227
Modifié par bendrop le 2/09/2015 à 21:23
Dans la partie haute du logiciel, tu as les fichiers dump.
Double clic dessus pour avoir plus d'information sur tes différents problèmes . C'est la que tu copies le texte ou fais un imprime écran.
Vu le nombre d'erreur cela va t'occuper.

Regarde la 2eme image dans le lien de téléchargement de nirsoft. Tu comprendras de quoi je parle.
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Bonsoir bendrop,

Voici le blue screen en affichage windows XP, avec la fenetre properties pour chacune des 15 erreurs.

http://imageshack.com/a/img905/5923/aF7xC4.jpg
http://imageshack.com/a/img661/7131/updwbf.jpg
http://imageshack.com/a/img661/1751/h49Wam.jpg
http://imageshack.com/a/img673/8135/Sr4fIp.jpg
http://imageshack.com/a/img538/4967/axViDy.jpg
http://imageshack.com/a/img673/3699/BTlkx9.jpg
http://imageshack.com/a/img538/9493/3J6zP4.jpg
http://imageshack.com/a/img673/4466/HPDGn5.jpg
http://imageshack.com/a/img910/1092/6visnn.jpg
http://imageshack.com/a/img903/7149/emTJgT.jpg
http://imageshack.com/a/img537/4473/LxcEh1.jpg
http://imageshack.com/a/img537/1431/Q1b8fr.jpg
http://imageshack.com/a/img538/1093/76aoRC.jpg
http://imageshack.com/a/img537/6792/O5gysJ.jpg
http://imageshack.com/a/img673/4895/GsDGpk.jpg


Merci,

LapB
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bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 227
Modifié par bendrop le 3/09/2015 à 20:57
As tu installé des logiciels juste avant ces erreurs ?
Je pose cette question car une fois j'avais installé un logiciel, et suite à cela j'avais écran bleu sur écran bleu.

Met à jour tous les pilotes matériels de ton Pc via le site du constructeur.
Et.fais les maj Microsoft.
Tient mois au courant.
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Hmmm les BSoD ont commencé le lendemain de la mise à jour vers skype 7.8, tu penses vraiment que ca peut etre ca?

Je vois comment faire les MàJ des pilotes, mais pour celles de Windows il faut aller où?
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Play600 Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 9
29 août 2015 à 23:41
Bonjour LapB , il doit avoir un virus (Même après avoir scanner après malwarebytes) je conseille de désinstaller malwarebytes et de mettre spybot
et faire un scan (spybot est mieux que malwarebytes il prend plus sont temp)

Spybot : https://www.safer-networking.org/download/ , et clique sur Safer network 1 vous verrez un téléchargement c'est spybot.

Cordialement Play600
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Bonjour, et merci Play600.

Spybot a en effet trouvé 123 éléments, pour lesquels j'ai fait "corriger la selection". Beaucoup étaient liés au Flash player, quelques cookies...

Cependant j'ai eu deux nouveaux écrans bleus ce matin, BAD_POOL_HEADER et DRIVER_OVERRAN_STACK_BUFFER...

Une autre idée? mettre a jour vers windows 10? essayer de voir si des mises a jour pour mes drivers sont disponibles (si oui, comment faire)?


Merci!


LapB
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Bonsoir,


Visiblement le problème n'est pas réglé du tout. Encore des BSoD dus au Memory management, et un nouveau aujourd'hui, avec un Page fault in nonpaged area...
Une idée de la source du problème?
Je pensais procéder a un formatage, retour aux paramètres usines, ca devrait etre ppas trop compliqué sur mon HP avec son lecteur D: RECOVERY, ca peut régler mes soucis?


Merci pour vos réponses,


LapB
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Bonsoir,
Le meilleur moyen de savoir si c'est un pb matériel ou dû a Windows est de tester ton PC avec un live DVD de Linux Mint .
https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint
Ce tuto date un peu maintenant c'est un DVD pas un CD trop petit et on télécharge Linux Mint ici :
https://www.linuxmint.com/edition.php?id=190
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Bonsoir judicieux1,

Je dispose d'une partition Recovery D:, il n'y pas une manip plus simple à effectuer que passer par Linux?

Mon PC est récent et le peu de doc importants que j'ai, je les sauvegarde régulièrement sur DD externe. Faire un formatage pour retour aux paramètres d'usine ne permettrait pas de régler mes problèmes?


LapB
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Utilisateur anonyme
5 sept. 2015 à 23:56
A ta place je graverais quand même un DVD de Linux Mint par sécurité
1/ Tu télécharges l'image ISO
2/ Tu vérifies sa somme MD5 ( recommandé)
3/ Tu graves comme une image ISO ( pas comme un CD de données)
Ce n'est pas si compliqué
Parce que si ta restauration usine plante , tu n'auras plus rien
Avec le DVD de Linux Mint tu auras un OS de substitution gratuit au cas ou
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Hello!

Il me reste donc à trouver un graveur haha. Et je n'ai aucune idee de comment utiliser Linux, mais ca j'imagine que ca viendra si je suis forcé là dessus. En attendant je vais deja tester le disque dure via un chkdsk et utiliser l'utilitaire de diagnostic mémoire intégré à Windows.


LapB
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Utilisateur anonyme > LapB
6 sept. 2015 à 16:40
Il me reste donc à trouver un graveur
Ton laptop n'a pas de lecteur /graveur ?
je n'ai aucune idee de comment utiliser Linux
celà s'utilise comme windows
,https://www.youtube.com/watch?v=Byah4Bw4TwM
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En effet, il est RW, au temps pour moi!


Et Linux Mint semble assez simple, j'avais toujours en tete l'imge de Linux ou il faut taper des dizaines de lignes de code pour arriver a faire la moinde action... Qu'en est-il de la compatibilité des logiciels, et notamment jeux sur Mint? Steam, LoL, DotA etc?
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