Des compilateurs portables

Résolu/Fermé
tune it Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 - 29 août 2015 à 21:03
tune it Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 - 6 sept. 2015 à 12:50
Bonsoir à tous!
J'ai le DD de mon PC qui est complètement foutu et à l'intérieur il y avait des compilateurs de C++, Java e Python 3 installés pour mes travaux. Donc je suis coincé. En attendant de trouver un autre DD disponible et tout reinstaller, j'aimerais continuer mes travaux sur d'autres PC (mon voisin ou des cybers). J'ai donc besoin de liens de téléchargement de compilateurs C++, Java,et Python portables (que je pourrais utiliser dans ma carte ou clé USB) pour ne pas déranger les autres avec des (ré)installations...Alors, si quelqu'un veut bien m'aider,... merci d'avance.
J'espère avoir poster mon sujet sur le bon thème.
A bientôt!!

1 réponse

KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 3 019
29 août 2015 à 22:01
Bonjour,

Tu pourrais utiliser une machine virtuelle et la stocker sur ta clé USB, tu pourrais ainsi installer tout ce que tu veux dessus sans affecter la machine où tu l'exécutes, il faudra juste installer l'émulateur (que tu peux peut-être mettre aussi sur ta clé).

Sinon il y a aussi les Live CD qui te permettrait de faire sensiblement la même chose à part que tu ne te servirais pas du tout de l'OS de tes amis, juste de leur ordinateur pour mettre le CD (et stocker tes données sur la clé).

Mais le plus simple serait encore d'utiliser des compilateurs en ligne comme CodingGround même si les fonctionnalités sont limités.
0
tune it Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018
30 août 2015 à 12:32
Merci KX.
Je vais essayer tes instructions et je mets au courant.
A plus!!
0
tune it Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018
6 sept. 2015 à 12:50
Salut KX
J'ai essayé CodingGround. Très bon, mais vraiment limité, surtout lorsque je veux compiler un de mes codes sources (serveur python,...). Merci pour ce site.
J'aimerais avoir les liens pour les LiveCD. Je pense qu'il y aura au moins un environnement pproposé par ces LIveCD qui serait favorable à certains de mes codes.
Merci encore...
0