Avast a bloqué mon ordinateur

nioche49 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jojofag Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé windows 10 et avast gratuit sur mon Lénovo. Avast me propose d'essayer une derniere version pro. J'installe... et lorsque je veux redémarrer (comme il le demande) j'ai un message sur l'écran : Erreur critique Le menu Démarrer et Cortana ne fonctionne pas. Nous allons tenter de résoudre le problème lors de votre prochaine connexion.
J'arrive à me déconnecter et à arreter l'ordi. mais rien de plus ! Je l'ai déconnecté puis re-connecté une dizaine de fois : rien n'a changé.

Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance.

A voir également:

3 réponses

jojofag Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour,

J'ai exactement le même souci mais ce n'est pas Avast qui bloque l'ordinateur (et nous sommes LOINS d'être les seuls ..., cherchez donc sur Google vous verrez !). Essayez de chercher sur le forum ou sur Google "erreur critique le menu démarrer et cortana ne fonctionnent pas" car il y a des codes qui pourront vous être donnés pour essayer de résoudre le problème à mettre dans le gestionnaire des tâches, dans l'invite de commandes. Pour ma part, ils n'ont pas marchés.

En tout cas, bonne chance à vous pour résoudre ce problème ... ;)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Désinstalle Avast! et si pas mieux, fais une restauration du système à une date antérieure aux problèmes.
0
jojofag Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

J'ai ce problème et j'ai également Avast, serait-ils liés ? :/
0