Carte mère ou processeur défectueux?
Nicolas-2404
Messages postés
34
Statut
Membre
-
Nicolas-2404 Messages postés 34 Statut Membre -
Nicolas-2404 Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
J'aide actuellement quelqu'un avec son nouveau PC qu'il a monté lui même et il a un problème matériel, après de multiple test j'étais quasiment sûr que c'était le processeur mais en ayant fait de nouveaux je pense que ça peut-être la carte mère. Je vous demande donc votre aide pour me dire ce que vous en pensez.
J'ai installé Windows 7 et j'ai installé tous les derniers drivers pour tous les composants premièrement.
Les symptômes:
- Au tout début (avant d'avoir installé les drivers pour la carte mère), l'UC du processeur variait en faisant des "pics" (ça passait de 20% à 100% puis ça redescendais et ainsi de suite). Ça arrivais même de monter à 400%
- Les BSOD (Ecrans bleus) sont très fréquents
- Parfois après ceci, le PC crash juste après avoir quitté l'image du BIOS plusieurs fois avant de nouveau remarcher
- Le processeur a une utilisation très variable. Souvent au démarrage il est à 100% pendant 5 min, il descend vers 10-20% mais dès que j'ouvre une application (Chrome par exemple), il monte facilement dans les 90% voir 100%
Ce que j'ai essayé:
Je vais pas tous mettre car sinon je n'en finirais pas
- J'ai déjà fait 2 Clear CMOS
- J'ai enlevé le processeur (si il y avait une poussière par exemple) puis remis avec de la nouvelle pâte thermique, ça n'a rien changé.
- J'ai fait les dernières mises à jour de Windows
- J'ai démarré à partir d'un Live CD de Windows 7 et il à malheureusement crashé (extinction de l'ordinateur)
- J'ai essayé la réparation de Windows mais même résultat, un crash
- J'ai démarré à partir d'un Live CD d'Ubuntu et bizarrement l'utilisation du processeur est tout à fait normale
- Le mode sans échec est aussi lent et consommateur en ressources
- J'ai essayé de faire un diagnostic du processeur (avec Hot CPU tester Pro) mais il est utilisé à 100% durant le test et l'ordinateur fini par crasher lors de la première étape
Config matérielle:
Carte mère: MSI B85M-G43
Processeur: Intel i5-4440
Carte graphique: Saphirr Radeon R9 270x
RAM: 2x4Go Kingston Fury
Alimentation: Corsair G550M
J'aide actuellement quelqu'un avec son nouveau PC qu'il a monté lui même et il a un problème matériel, après de multiple test j'étais quasiment sûr que c'était le processeur mais en ayant fait de nouveaux je pense que ça peut-être la carte mère. Je vous demande donc votre aide pour me dire ce que vous en pensez.
J'ai installé Windows 7 et j'ai installé tous les derniers drivers pour tous les composants premièrement.
Les symptômes:
- Au tout début (avant d'avoir installé les drivers pour la carte mère), l'UC du processeur variait en faisant des "pics" (ça passait de 20% à 100% puis ça redescendais et ainsi de suite). Ça arrivais même de monter à 400%
- Les BSOD (Ecrans bleus) sont très fréquents
- Parfois après ceci, le PC crash juste après avoir quitté l'image du BIOS plusieurs fois avant de nouveau remarcher
- Le processeur a une utilisation très variable. Souvent au démarrage il est à 100% pendant 5 min, il descend vers 10-20% mais dès que j'ouvre une application (Chrome par exemple), il monte facilement dans les 90% voir 100%
Ce que j'ai essayé:
Je vais pas tous mettre car sinon je n'en finirais pas
- J'ai déjà fait 2 Clear CMOS
- J'ai enlevé le processeur (si il y avait une poussière par exemple) puis remis avec de la nouvelle pâte thermique, ça n'a rien changé.
- J'ai fait les dernières mises à jour de Windows
- J'ai démarré à partir d'un Live CD de Windows 7 et il à malheureusement crashé (extinction de l'ordinateur)
- J'ai essayé la réparation de Windows mais même résultat, un crash
- J'ai démarré à partir d'un Live CD d'Ubuntu et bizarrement l'utilisation du processeur est tout à fait normale
- Le mode sans échec est aussi lent et consommateur en ressources
- J'ai essayé de faire un diagnostic du processeur (avec Hot CPU tester Pro) mais il est utilisé à 100% durant le test et l'ordinateur fini par crasher lors de la première étape
Config matérielle:
Carte mère: MSI B85M-G43
Processeur: Intel i5-4440
Carte graphique: Saphirr Radeon R9 270x
RAM: 2x4Go Kingston Fury
Alimentation: Corsair G550M
A voir également:
- Carte mère ou processeur défectueux?
- Pile carte mere - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
4 réponses
tu doit verifier les température de ton CPU si c'est plus de 70 % equéte toi et verifi le refroidissement !
Je viens de tester avec d'autre barrettes de RAM et le problème persiste