Nouveau PC MSI.. Nouveau monde de "PC Gamer".. Perdu !

Jynael Messages postés 4 Statut Membre -  
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, Bonjour à vous :)

Alors voila, voici mon problème qui je trouve un petit peu rigolo vu des options qu il a.

J'ai récemment acheté un PC MSI qui m a coûté 3 années d'économie. Il n'avait pas d'OS j ai installé Windows 10. Dans la commande alors il y avait la licence Windows 10 et le CD pour installer les drivers. Il se trouve que lorsque je le lance arrivé à un certain driver le pc plante, il me fait un écran noir et je vois que la souris. Depuis 3 jours que je l'ai que j'ai eu droit a 2 réinitialisation.

La ou je boss on m a ocnseillé de le faire via des sites c est ce que je fais petit à petit. Mais maintenant voila mon problème. Pc gamer oblige, donc jeux vidéos à installer. J'ai réussi en a installer 2 et la le 3eme (le fameux GTA V) on me dit que je n'ai plus de place ? xD

Vous voulez rire ? J'ai 1 128 de go en disque dur..
Voici ma config faite par le site au même nom ^^

Système d'exploitation
Windows 10 Professionnel ?(X64)?
Date d'installation: 29/08/2015

Processeur
Intel Core i7 Cadencé à 2.50 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.39 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 947 rPGA
Température CPU (core 0): 40 °C

Carte mère
Micro-Star International Co., Ltd. MS-1763 REV:0.C
Numéro de série (carte mère): BSS-0123456789
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Version du bios: E1763IMS.117
Date: 04/11/2014

Chipset
Pont nord : Intel Haswell
Identifiant de révision: 06
Pont sud : Intel HM87
Identifiant de révision: C2

Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.14 MHz
Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
Barrette Hyundai Electronics de 8 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800

Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 970M
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 540 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 2505000000 Hz
Intel(R) HD Graphics 4600
Version DirectX installée: 11.0

Disque dur
SSD HFS128G3AMNB-2200A de 119.24 Go SATA III
Firmware: 10109L00
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: EI49N022510209R83
Température HDD: 29 °C
Temps de fonctionnement: 24 heures
Disque dur HGSTHTS721010A9E630 de 931.51 Go SATA III
Firmware: JB0OA3J0
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: JR10046P12K4XN
Température HDD: 30 °C
Temps de fonctionnement: 24 heures

J'vous remercie par avance de touuuuuute votre attention sur mon incapacité a gérer un pc gamer ^^
Dans l'attente d'une réponse.
Bien sincèrement à vous.

A voir également:

4 réponses

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679

Salut,

Je valide tu n'as plus d'espace, c'est pas une blague.

Le SSD fait 128Go et sert à stocker le système et programmes.

Ensuite tu as un second disque dur D: qui est ton HDD de 1To.

Il te faudra donc installer les jeux sur le HDD. ;-)

Bien à toi,
0
Jynael Messages postés 4 Statut Membre

:O ! Merci de cette réponse bien rapide mais malheureusement le site (Steam) ou je veux installer le jeu me propose tout les disques de C à H sans passer par le D..

Y a t il un moyen de configurer tout ça et de mettre par "défautt" cse fameux disque D: ?

Vu qu avant j etais sur Windows 7.. J'ai jamais vu une fenêtre de mon " PC " comme cela :

C'est normal que j'ai autant de " Disques" ?
Et pour cultiver mon si peu de culture en informatique : Qu est-ce qu'un HDD ? :$

Merci encore de ta réponse aussi rapide !
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679

Windows 10 a probablement mal été installé.

Ouvre le "gestionnaire de disque" et fourni une capture d'écran de celui-ci.

Un HDD c'est un disque à plateau mécanique. Les disques durs habituels.
Un SSD c'est un disque à mémoire flash, un disque de nouvelle génération avec des débits bien plus rapide que les HDD mais souvent de plus faible qualité car les prix au Go sont plus élevés.
0

Euh tu appelles quoi par " Gestionnaire de disque " ? :$
Et merci pour ton explication !
0

Alors pour le problème du disque, j'ai réussi a y accéder en faisant "Formater". Effectivement je vois que tout l espace est mis dans se disque.

Apres je trouve ça bizarre tout les disques qu'il peut avoir dans la fenêtre " PC "..

Bizarre aussi que je ne peux installer les drivers avec le CD fourni au risque du plantage.. Malheureusement je m y connais pas très bien, donc j'ai installer que ce que je connaissais : Carte Graphique, Processeur, Carte Mere.. Je connais le site Myconfig.. Et apres je vais sur les sites officiels pour les pilote mais bon pour une personne qui ne s y connait pas.. x) Mais juste un exemple j ai une cam intégrée au PC et il ne la reconnait pas. Rien ne se passe quand je l utilise. Surement du a ce manque de pilote. Et dans la reconnaissance "Myconfig) je ne vois pas de nom, de référence en lien avec la cam.. Enfin ça c'est un autre problème ^^

Mais le fait que tu me dises que Windows 10 est "mal" installé m'inquiète un peu (beaucoup) ^^
0

Mal installé, dans le sens où... Normalement, tous les disques auraient dû être opérationnels après l'installation.

Par contre, il est (très) fort probable que certains pilotes ne soient pas compatibles avec Windows 10, c'est encore assez courant et pas à l'abri de surprise pour le moment.

Pour le gestionnaire de disques :
diskmgmt.msc
dans un exécuteur de commande (Windows + R), tu valides et normalement il doit s'ouvrir.
0