Msi gtx 960 4gb problème de ventilateur

Résolu
La_binouze -  
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un problème avec ma carte graphique (msi gtx960 4gb) je l'ai monté sur ma carte mère qui est une gigabyte ga z68x ud3h b3, seulement celle ci a 2 câble pci express et sur ma carte graphique je peux en brancher qu'un seul, (ce que j'ai fais) mais jai remarque que mes ventilateurs de ma carte graphique ne tourne pas.. et la je sais pas du tout pourquoi..

Pouvez vous m'aider ?
Merci

A voir également:

3 réponses

La_binouze Messages postés 10 Statut Membre 1

Ma led msi est bien allume :)
1
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

T'as de l'image quand t'es branché sur la CG ?

Sinon fais ceci :
Installe aussi les drivers. Sur le CD des drivers de ta CG tu as "MSI Gaming App". Installés le aussi et lance le. Tu cliques sur le logo qui ressemble à un flocon et ça lancera les ventilos à fond :-) 
0

Oui bien sûr mon écran s'allume et il y a l'image du bureau, oui cette étape je vais la faire mais le msi gaming app ne se lance pas j'ai essayé de telecharger une autre version je dois essayé après mais comme je suis en plein déménagement j'ai pas internet donc c'est compliqué :/ je te tiens au courant dans la journée :)
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894 > La_binouze Messages postés 10 Statut Membre

Si t'as de l'image alors y'a pas de soucis :-)

Elle fonctionne. C'est que comme je te l'ai dit précédemment c'est un système de refroidissement semi passif ! J'ai la même en version 2Go et les ventilos ne tournent pas en plein GTA V. En général les ventilos commencent à tourner à 15-25% (seulement) quand elle atteint les 60-62°C pour redescendre en queleques secondes à 55°C environ.
0

Ok super alors ! Merci beaucoup pour ton aide ! :)
0
Didou

Coucou j'ai le même problème, le branchement est bon tout vas bine l'image aussi mais la carte est après 1h et super brûlante j'ai remarqué que les ventilateurs ne c'est pas mis une seul fois en route j'ai chercher le pourquoi du comment mais je trouve pas de solution :'(
0

Salut,

Peux tu expliquer ce passage :
 seulement celle ci a 2 câble pci express et sur ma carte graphique je peux en brancher qu'un seul

Car une carte mère n'a pas de câbles PCI E ...

Profitez en pour faire une (ou plusieurs) photos de l'installation et des branchements que tu pourras partager ici même.

Bien à toi,

Titou
0
La_binouze

Oui pardon c'est l'alimentation qui les a, je me suis trompé :/ je t'envoie des photos :)
0

Je ne sais pas si ca ira :/
voilà merci beaucoup parce que je suis un peu en galère :/
0

Je précise que ma carte graphique précédent était un msi gtx560 Ti et les 2 pci e se branchaient dessus
0

C'est parce que tu utilises un adaptateur alors qu'il n'est pas utile ! Tu peux brancher en 6+2 broches directement avec le câble relié à l'laim sans utiliser l'adaptateur ;-)
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894 > titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur

Mais attends, je viens de repenser à un truc !

La LED MSI (en forme de dragon sur le dessus) elle s'allume quand tu allumés le PC ?

Parce que ce modèle de CG à un refroidissement semi passif ! Càd que les ventilos sont régulés et peuvent ne pas tourner ! ;-)
0

Oui oui le logo msi s'allume ! Je t'enverrai une photo demain si tu veux, je m'y connais pas trop bien et comme j'ai démonté et remonté mon pc pour installer des nouveaux composant j'étais pas trop sur de moi..

donc je le laisse l'adaptateur ou je l'enlève ? :p

En tout cas merci beaucoup de me répondre à cette heure ci je pensais vraiment pas que quelqu'un allait m'aider :/ merci beaucoup et je te tiens au courant de la suite demain :) à bientôt bonne nuit
0

Ah j'ai repenser pour la led elle est sur le côté et y a écrit msi avec un pti dragon :) je sais pas si c'était ça que tu appelais au dessus :)
0