Comment sécuriser un fichier sur Android?

Résolu/Fermé
Huseyin1030 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 - 28 août 2015 à 22:40
Huseyin1030 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 - 30 août 2015 à 11:45
Bonjour,

voilà je suis occupé à développé une application Android (jeu), je voudrais sauvegarder la progression de l'utilisateur dans un fichier (niveau atteint, objet posséder etc...).

Mais je me demande si cela est une bonne idée, sachant que l'utilisateur peut très bien modifié le fichier.

J'ai trouvé le MODE_PRIVATE qui permet l'accès du fichier qu'à l'application mais je suis pas sûr que ça suffise.
-- >FileOutputStream ouput = context.openFileOutput("save.txt", Context.MODE_PRIVATE);

Déjà comme ça je n'arrive pas à retrouvé le fichier "save.txt" car je suis pas super-utilisateur, mais un super-utilisateur peu très bien accéder à ce fichier.

Que me conseillerez vous pour être sûr que les données sauvegardé soit inaccessible à l'utilisateur ? (Quel est la bonne manière de faire ?)

Merci
A voir également:

1 réponse

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 330
29 août 2015 à 00:21
Sans empêcher la lecture, tu peux ajouter une somme de contrôle (MD5, SHA, ...), afin de t'assurer de l'intégrité du fichier, tu peux aussi ajouter un identifiant propre à l'ordinateur pour bloquer le transfert entre périphériques.
0
Huseyin1030 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015
29 août 2015 à 10:17
Merci pour votre réponse.

J'ai aussi pensé à crypter l'information mais l'utilisateur peu très bien décrypter l'information si il trouve que c'est du md5 ou sha...

"identifiant propre à l'ordinateur pour bloquer le transfert entre périphériques. "
Que voulez vous dire par là ? Que je dois ajouter un "sel" à l'information et qu'au moment du chargement du fichier je le compare au sel qui se trouve dans le programme afin de verifier si le fichier a été modifié ?
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 330
30 août 2015 à 00:31
Tu ne pourras pas empêcher un utilisateur de voir et modifier le fichier, mais tu peux faire en sorte que la modification pour que le fichier soit utilisable trop compliquée pour que cela intéresse assez les gens.

Si tu veux éviter le transfert du fichier d'un ordinateur à un autre (oui, les smartphones et tablettes sont plus des ordinateurs que des téléphones), tu peux avoir un identifiant unique par machine pour l'ajouter au calcul de la somme de contrôle du fichier.
0
Huseyin1030 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015
30 août 2015 à 11:45
Oui je vois comment faire maintenant, merci beaucoup pour l'aide.
0