Insérer des données à partir d' android dans ma database mysql
Fermé
katiadja
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 25 août 2015StatutMembreDernière intervention27 août 2015
-
Modifié par jordane45 le 26/08/2015 à 00:37
katiadja
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 25 août 2015StatutMembreDernière intervention27 août 2015
-
27 août 2015 à 14:53
Bonjour à tous, d'abord j'aimerais m'excuser si la question a déjà été posée mais depuis je cherche et je ne trouve pas de solution.
j'ai créé une interface utilisateur sur android studio pour que l'utilisateur puisse y insérer son Nom, Prénom, date de naissance etc...
une fois qu'il aura renseigné ces champs je voudrais récupérer ces données et les insérer dans ma base de donnée mysql grâce à PHP.
j'ai donc suivi un tutoriel et le code qui a été proposé est le suivant:
Code :
<?php$con=mysqli_connect("localhost","root","","mabase");$Nom=$_POST["Nom"];$Prenom=$_POST["Prenom"];$Datedenaissance=$_POST["Datedenaissance"];$Motdepasse=$_POST["Motdepasse"];$Nomdutilisateur=$_POST["Nomdutilisateur"];$Statut=$_POST["Statut"];$statement=mysqli_prepare($con,"INSERT INTO User (Nom, Prenom, Datedenaissance, Motdepasse, Nomdutilisateur, Statut) VALUES (?, ?, ?, ?, ?, ?)");mysql_stmt_bind_param($statement,"ssiss",$Nom,$Prenom,$Datedenaissance,$Motdepasse,$Nomdutilisateur,$Statut);mysqli_stmt_execute($statement);mysqli_stmt_close($statement);mysqli_close($con);?>
et j'ai les erreurs suivant sur mon serveur web:
Notice: Undefined index: Nom in C:\wamp\www\test\Register.php on line 6
Notice: Undefined index: Prenom in C:\wamp\www\test\Register.php on line 8
Notice: Undefined index: Datedenaissance in C:\wamp\www\test\Register.php on line 10
Notice: Undefined index: Motdepasse in C:\wamp\www\test\Register.php on line 12
Notice: Undefined index: Nomdutilisateur in C:\wamp\www\test\Register.php on line 14
Notice: Undefined index: Statut in C:\wamp\www\test\Register.php on line 16
Warning: mysqli_stmt_bind_param() expects parameter 1 to be mysqli_stmt, boolean given in C:\wamp\www\test\Register.php on line 20
Warning: mysqli_stmt_execute() expects parameter 1 to be mysqli_stmt, boolean given in C:\wamp\www\test\Register.php on line 22
Warning: mysqli_close() expects parameter 1 to be mysqli, boolean given in C:\wamp\www\test\Register.php on line 24
voici le contenu de la classe JAVA qui permet de gérer le formulaire
mais ça ne marche toujours pas. Ensuite pour la méthode RegisterUser() c'est la partie là:
private void registerUser(User user ) { ServerRequests serverRequests = new ServerRequests(this); serverRequests.storeUserDataInBackground(user, new GetUserCallback() { @Override public void done(User returnedUser) { Intent logInetent = new Intent(Register.this, enregistrer.class); startActivity(logInetent); } }); }
et il appelle la classe ServerRequests
En fait j'aimerai d'abords résoudre ce problème avant d'insérer les vérification.
BunoCS
Messages postés15506Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention10 mars 20253 914 26 août 2015 à 14:37
J'ai vu ta méthode
registerUser()
...mais tu l'appelle où? Et avec quels paramètres?
Quitte à utiliser
isset()
, autant faire un echo d'un message d'erreur pour ne pas oublier...
katiadja
>
BunoCS
Messages postés15506Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention10 mars 2025 27 août 2015 à 14:53
aaah oui c'est vrai j'avais supprimé cette ligne sans m'en rendre compte
public void onClick(View v) { switch(v.getId()){ case R.id.bRegister: String nom = etNom.getText().toString(); String prenom = etPrenom.getText().toString(); String Nomdutilisateur = etNomdutilisateur.getText().toString(); String Motdepasse = etMotdepasse.getText().toString(); String statut = etStatut.getText().toString(); int Datedenaissance = Integer.parseInt(etDatedenaissance.getText().toString());
User user = new User (Nom, Prenom, Datedenaissance, Nomdutilisateur, Motdepasse, Statut); registerUser (User);
26 août 2015 à 12:32
de faire comme ceci avec isset:
mais ça ne marche toujours pas. Ensuite pour la méthode RegisterUser() c'est la partie là:
et il appelle la classe ServerRequests
En fait j'aimerai d'abords résoudre ce problème avant d'insérer les vérification.
26 août 2015 à 14:37
Quitte à utiliser , autant faire un echo d'un message d'erreur pour ne pas oublier...
27 août 2015 à 14:53