Avis sur une vidéo

Fermé
DrekarFilms Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - Modifié par DrekarFilms le 28/08/2015 à 22:22
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 2 sept. 2015 à 11:43
Bonjour, bonsoir à tous.
J'ai 14 ans et je voudrais réaliser des courts-métrages avec mes amis. Mais avant cela j'aimerais que vous me donniez votre avis sur "une fausse bande-annonce", que j'ai faite avec l'un de mes amis.
Dites-moi si vous avez aimé et si c'est le cas, laissez un pouce bleu à la vidéo, faites partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à la chaîne. Merci d'avance de votre courtoisie.
Voilà le lien: https://www.youtube.com/watch?v=0heYYRzuDh8
A la prochaine

Ps: Je suis le brun avec les cheveux longs et c'est censé être une bande-annonce d'horreur

1 réponse

pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
28 août 2015 à 23:24
Bonjour,

Alors tout d'abord c'est un bon travail il faut le reconnaitre, cependant il y a quelques petites choses que tu pourrais modifier/changer pour améliorer ton contenu.

la première chose, c'est la lumière; lorsque l'on veut créer un court-métrage ou tout autre script avec une mise en scène, l'éclairage ainsi que la lumière est très important, la lumière permet de plonger le spectateur dans l'ambiance, elle va également permettre de créer des ombres, accentuer des traits d'un personnage/... Le problème n'est pas là sur cette bande annonce, on remarque que les scènes n'ont pas été tournées les mêmes jours et mêmes heure (normales bien sûr), mais on constate sur un passage que la lumière de jour est présente et cela vient casser l'ambiance que vous avez procuré depuis le début... cela est tout bête mais en tant que spectateur cela va rassurer et évanouir l'aspect horrifique de la vidéo.

Le fait d'avoir couper des scènes par des petits textes est devenu classique et les gens ont tendances à en abuser mais là c'est bien dosé, des textes assez court (il faut se rappeler que l'on est là pour regarder un film, pas pour de la lecture). Bref de ce côté c'est positif :)

L'idée de la lampe de poche est devenu trop classique, il faudrait arriver à trouver un moyen aux acteurs d'éclairer un peu et assez pour que la caméra puisse filmer. Pour la lumière si jamais vous n'avez pas d'idée vous pouvez créer un filtre qui assombrira la lumière de la lampe de poche, vous pouvez utiliser le flash d'un portable que vous couper plus ou moins régulièrement,... Il y a des tas de possibilités mais il faudra choisir une seule méthode d'éclairage et si reteindre :)

Côté maquillage c'est réussi, bien sûr ce n'est pas fait par des maquilleuses pro mais il dévoile des traits violents/agressifs et provoque le malaise/la peur. cependant il ne faut pas trop en montrer dans la ba, car comme le nom le dit c'est une ba donc un résumé très court du film, il faut arriver à expliquer avec des images de quoi vas parler le film sans trop en dévoiler. Juste laisser un seul visage du "méchant" visible et cacher celui des autres aurait pu provoquer la peur et l'envie de découvrir l'identité :)

Bon, quelques critiques mais vous pouvez être fier e votre boulot car on le dirais pas mais c'est long et dur de tout préparer et de faire le montage. Allez courage :)

A+
1
DrekarFilms Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
29 août 2015 à 00:16
Rebonsoir :),
Je vous remercie de votre commentaire très constructif et j'espère pouvoir m'améliorer avec le temps, grâce à vos précieux conseils.
Encore merci ^^
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94 > DrekarFilms Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
2 sept. 2015 à 11:43
Bonjour,

Tu ne pourras que t'améliorer, de plus c'est déjà un bon boulot je trouve pour commencer. Après tu verras de toi même, tu voudras t'améliorer, faire des choses plus effrayantes, spectaculaires,... Il faudra que tu trouves des accessoires...

Par exemple avec un ami, on avait besoin de fumer assez opaque et on ne trouvais rien, on a utilisé un extincteur, une autre fois on a loué une machine à fumée qui l'on utilise dans l'automobile,... Tu verras tu vas bien t'amuser :)

Bon courage :)
0