Conversion livret en pdf

Fermé
Sylv1-bx - 28 août 2015 à 21:13
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 30 août 2015 à 07:41
Bonjour,

J'ai créé un livret sous Word. Je souhaiterais le convertir en pdf non pas comme une image des feuilles imprimés mais avec la succession des pages (demi page) dans le bon ordre.
J'ai effectué cette manip via Bullzip il y a quelques temps et je n'arrive pas à le refaire, peut être ais je oublié une étape.

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 230
30 août 2015 à 07:41
Bonjour Sylv1-bx,

Quelle version de Word utilises-tu et par quelle commande passes-tu pour convertir en PDF ?

Quand tu as mis en page en Livret, tes pages sont passées au format A5 (1/2 A4), mais visuellement dans Word, elles sont toujours dans l'ordre.

La mise en page "Livret" ou "Disposition livre" (affichage des pages 4, 1, 2, 3 pour un document de 4 pages par exemple) n'est mise en oeuvre qu'en passant par l'impression.
Pour obtenir un livret en PDF, il faut donc une "imprimante PDF". C'est manifestement ce que tu as fait. L'imprimante (PDF ou non) imprime 2 pages A5 sur une feuille A4.

Maintenant, si tu enregistres ton document au format PDF (en passant par "Enregistrer sous" ou "Enregistrer et envoyer"), tes pages restent en A5 et dans l'ordre initial (1, 2, 3, 4).
Si j'ai bien compris, c'est ce que tu souhaites obtenir.

PS : Je ne connais pas Bullzip et ne pourrai pas répondre sur ce point.
0