Problème Photoshop avec des chargement très (très) long !

Fermé
PAWAT Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 28 août 2015 à 18:51
 Mr - 29 août 2015 à 11:39
Bonjours à toutes et à tous, et merci de me lire, j'espère par avance que vous aurez une solution à mon problème.
Alors voila j'ai utilisé photoshop pendant 6-7 mois, puis j'avais réinitialisé mon PC (fixe) mais la réinitialisation n'avais aucun rapport avec PS.
Pour des besoins professionnels, je me suis trouvé obligé de le réinstaller hier, mais la grosse surprise le logiciel est inutilisable ! Importation d'image pouvant allées jusqu'à 10 minutes, le traçage de traits (ou brush) donne lieux aussi à des chargement, et à un traçage en plusieurs images !!Je ne vous parle pas de la sélection de région avec l'outil "baguette magique" ou encors de l'enregistrement d'une image, qui sont deux actions qui m'ont prise respectivement 8 et 23 minutes !
Je ne vois aucune raison à ce problème, j'ai alloué 7546 Méga Octets à photoshop, j'ai une carte graphique Nvidia GTX 645 et pour le processeur c'est un Intel(R) Core(TM) I5-4440 CPU @ 3.10GHz.
J'ai 12 giga octets de ram disponible et le PC tourne sous Windows 10 x64.
J'espère que vous aurez une solution à mon problème qui me retarde grandement dans mon travail :/ :/ :/
A voir également:

3 réponses

Salut
En effet incompréhensible vu ta configuration
Tu étais déjà sous windows 10 quand il fonctionnait normalement ?
0
Merci de la reponse.
Non je n'avais pas Windows 10, mais aucun bug n'est repporté avec windows 10 pour Photoshop CC2015.
Une configuration de photoshop serrait-elle requise ? Un retelechargement ? Je ne sais pas mais par pitié aidez moi!! :(
Merci d'avance :)
0
J'ai vu un Photoshop cc carrément désactivé lors d'une mise à jour vers windows 10 et il a fallu le réinstaller
Et cet OS a parait il des gros problèmes avec les cartes nvidia justement alors ca collerait

On va d'abord vérifier ça
Fais démarrer exécuter et tapes : dxdiag
Regardes onglet affichage si ta carte est bien détectée
Envoies une copie d'écran de cette fenêtre
Et une de édition préférences onglet performances ainsi que 3 D dans photoshop

Si c'est normal de ce coté la
Mets Photoshop à jour
https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/help/creative-cloud-2015-updates.html#19D8586DC818CCF3EE6D20E304172BF8

Si toujours rien réinitialise les préférences, tu as peut être fait une fausse manip
Maintiens les touches alt+ctrl+shift
Redémarres Photoshop touches maintenues
Au message voulez vous supprimer les préférences réponds oui

Essayes sur la version 32 bits de Photoshop voir si c'est pareil
Dans tes programmes tu dois avoir normalement 2 programmes Photoshop un Photoshop 32 bits et i, 64 bits
0
PAWAT Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
29 août 2015 à 10:22

Voila :/
0
ok la carte fonctionne à priori
regarde à présent dans édition préférences, onglet performances et onglet 3 D

Il faut que ta carte soit détectée et que open gl soit activé (ça doit s'appeler autrement sous Photoshop cc)
Attribues de la vram si il faut, tu peux mettre 100 % si tu n'utilises pas d'autres logiciels en même temps que PHotoshop
0
PAWAT Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
29 août 2015 à 10:29
ok je fait ca :)
0
29 août 2015 à 10:34
ok tout était deja activé, et avec 1OO% de ram c'est mieu mais pas encors ca :/
0
Attention je parlais de la vram (mémoire vidéo) et pas de la ram, on est d'accord ?
si tu attribues 100 % de ta mémoire à Photoshop plus rien ne marche car il n'en restera pas assez pour faire marcher windows ;D

Bon ca ne vient pas de la carte à priori on va voir si mauvaise configuration

Réinitialise tes préférences
Maintiens ctrl alt shif et redémarres photoshop touches maintenues

Réponds oui au message voulez vous supprimer le fichier des préférences
0
29 août 2015 à 10:56
oui oui on est d'accord ;D
Mais quand je fait ctrl alt shift aucun mesage ne s'affiche :/
0
Mr > PAWAT Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
29 août 2015 à 11:03
Il vaut mieux le faire sur l'icone dans la liste des programmes et pas sur un raccourci bureau ou barre des tâches car parfois windows fait autre chose au raccourci alt

SI tu n'y arrives pas essayes l'autre méthode d'aller supprimer directement le fichier

https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/preferences.html
0
29 août 2015 à 11:23
ok c'est bon mais sa ne regle pas mon probleme ... :(
0
Mr > PAWAT Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
Modifié par Mr le 29/08/2015 à 11:41
Bon c'est pas la carte graphique c'est pas les préférences, curieux.
Reste le problèmes de virus, de mise à jour de photoshop et des drivers ou de windows 10 et pour ce dernier cas je ne pourrais pas grand chose pour toi vu le nombre effarant de gens ayant des problèmes avec cet OS

télécharge ceci (attention c'est le bouton bleu download et pas le vert)
http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/

Enregistre le sur ton bureau et lance le

Clique sur scanner
Joins moi le rapport ZHPdiag.txt qui se trouvera sur ton bureau, même s'il n'a rien trouvé
ne le colle pas ici il est beaucoup trop long

https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0