Conseils pour brancher mes appareils

Fermé
maxvador Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 28 août 2015 à 15:36
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 août 2015 à 17:44
Bonjour,

J'ai acheté une TV Sony 55W805C et je me demande comment la brancher avec tout le reste de mon matériel:
- freebox revolution
- lecteur blueray pana
- Xbox 360
- barre de son Yamaha YSP600 (2 prises hdmi In, 1 prise HDMI out, 2 prises optique IN)


mon utilisation:

- 40% - TV par ADSL (bientôt fibre, je n'ai pas d'antenne TNT)
- 40% - Films HD
- 10% - blueray/DVD
- 10% - Xbox


Je souhaite pouvoir bénéficier de la meilleure image et du meilleur son avec la plus grande facilité au quotidien. Par exemple le fait de controler plusieurs appareils avec une seule telecommande c'est super pratique.
Ma TV me permet de configurer indépendamment chaque entrée HDMI (x4), ca peut etre pratique pour activer/désactiver un traitement entre si je regarde un blueray ou de la TV SD.

Comment lire mes Films HD: depuis le DD freebox, ou un DD branché directement sur la TV, ou mon PC branché en HDMI ou en screen-mirroring?

Merci pour vos conseils

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié par Andy31200 le 28/08/2015 à 17:46
Bonjour,
Beaucoup de choses, je vais donc te répondre là ou je suis compétant.
Le lecteur blue ray :branchement obligatoire en HDMI afin de profiter de la HD.
La barre de son en câble optique ( attention fragile !) afin de profiter du son numérique.
" controler plusieurs appareils avec une seule telecommande c'est super pratique. "
Effectivement une collection de télécommandes sur la table du salon c'est pas très esthétique et pratique.
Perso, j'ai opté pour une télécommande " intelligente " du genre Logitech Harmony. Attention c'est différent d'une télécommande " universelle" qui se contente de remplacer plusieurs télécommandes. Cette télécommande agit par activités par exemple:
Regarder TV ; elle allume la tv, la barre de son , la commande de volume agit sur la barre de son.La commande de changements de chaine agit sur la box
Supposons que tu veuille regarder un blue ray: elle éteint ta box, commute la tv sur l'entrée correspondante, les touches lecture, menu etc agissent sur le lecteur blue ray.le volume toujours sur la barre de son;
Si tu éteint, tous les appareils s'éteignent.
Le seul inconvénient est la première configuration, ordi et internet obligatoire, parfois fastidieux mais une fois que c'est fait , c'est que du bonheur à noter l'efficacité de l'aide en ligne de logitech.
Voilou

Faites comme moi mais ne m' imitez pas.
( Jacques Lacan )
0