RoseGal

Résolu
Lililasardine - 28 août 2015 à 10:51
 MaryseCambray - 20 juin 2019 à 21:13
Vêtements pas chers mais mauvaise qualité, site aux photos attrayantes mais mensonger car les vêtements présentés sur le site sont non-conforme à ce que vous allez recevoir.
De plus, ajoutez à votre commande les frais de douane (25€ pour un colis souple de 500 g.) que vous découvrez lors de la livraison car rien ne vous informe de ces frais lorsque vous passez commande.
Chez RoseGal, on ne plaisant pas avec l'arnaque des clients, c'est du début à la fin !
Pour le retour des articles, bon courage, j'attend toujours leur réponse pour connaitre le protocole de retour depuis 3 jours alors que RoseGal clame un délai de réponse de 24h ...
Pour un retour il faut leur demander la permission de pouvoir retourner les articles qui ne vous plaisent pas, joindre des photos des articles qui ne vous vont pas, ils n'acceptent pas le retours d'articles achetés en promotions et décident si oui ou non ils acceptent votre retour. Si ils sont de bonne humeur vous avez peut-être une chance d'avoir le droit de retourner votre achat et être, peut-être
avec chance, remboursé, si non vous l'avez dans l'os!
Les frais de retour sont à votre charge, le délai de remboursement n'est pas mentionné.
D'un point de vu éthique effectivement made in china = zéro . Je regrette d'avoir dépensé mon argent là-dedans donc ne faites pas la même erreur !!!
Délai de livraison mensonger (annoncé 3 à 7 jours, reçu au bout de 15 jours !). Service client incompétent, délai de réponse sous 24h non respecté, détourne vos questions ou ne vous répond pas. A part s'excuser auprès des nombreux clients mécontents et arnaqués
, RoseGal ne fait rien d'autre. RoseGal = escroc .

25 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
Modifié le 9 déc. 2018 à 22:16
BONJOUR à toi également!!

car rien ne vous informe de ces frais lorsque vous passez commande.

Une rapide lecture des Terms and Conditions indique que ce site est chinois..
Ce qui implique la probabilité de devoir régler à la Douane la TVA (20%) plus des frais de transitaire (dépendant du transporteur).

Pas besoin d'informer les Clients car c'est une règle de base: tout colis arrivant d'un pays hors U.E est soumis à la TVA (+ parfois pour certains produits à une 'taxe parafiscale'). Sans compter les frais de transitaire (DHL, FEDEX, TNT, USPS..).

La TVA est calculée sur le total 'article' + port (+ assurance le cas échéant..).

Il est conseillé de ne pas retourner la merdouille car rares sont les E-Commerces asiatiques qui remboursent.. De plus les frais de retour ne seront pas 'tout doux'.

De manière générale: SAV nullissimes, délais d'acheminement longs, qualité beuuurk, aucun recours en cas de litige, données CB en danger..

Que du bonheur au moment de commander mais après c'est une autre histoire..

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Parfois le pays d'origine de la marchandise n'est pas mentionné. C'est une arnaque pour le consommateur!
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sauf que les particuliers sont non assujettis à TVA. C'est le déclarant et donc le vendeur qui devrait s'en acquitter non?
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0000 > Rrradassse
17 nov. 2016 à 15:40
C'est le consommateur final qui paie la TVA, par tout, pour tout, c'est juste les entreprises qui le reverse à l'état...
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 446
4 nov. 2016 à 11:59
Re:

Ce n'est pas ce que dit le CGI dans son Art. L291:

I 1. Les importations de biens sont soumises à la taxe sur la valeur ajoutée.
..............................

(Importation de provenance hors territoire douanier de l'U.E, par ex. Canaries..).

A+
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Liberrtad Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017
9 nov. 2017 à 16:01
Le site mentionne l'adresse a Alicante...Espagne, donc Europe et Espace Schengen...donc sans droit de Douane et prix TTC...
C'est donc bien une Arnaque !
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