Blocage update
Résolu
mamy arlette
Messages postés
1082
Membre
Dernière intervention
-
mamy arlette Messages postés 1082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mamy arlette Messages postés 1082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Après l'installation de SP1, 195 mises à jour effectuées et blocage de l'instal des maj à 146 sur 195; plus rien ne bouge depuis au moins 5 heures.
Il s'agit d'un ordi miniature, notbook je crois, windows 7 32 bites.
Je n'ai jamais rien vu d'aussi lent!
Que faire svp pour débloquer
Il s'agit du pc d'une amie et c'est urgent
Je vous remercie d'avance
Après l'installation de SP1, 195 mises à jour effectuées et blocage de l'instal des maj à 146 sur 195; plus rien ne bouge depuis au moins 5 heures.
Il s'agit d'un ordi miniature, notbook je crois, windows 7 32 bites.
Je n'ai jamais rien vu d'aussi lent!
Que faire svp pour débloquer
Il s'agit du pc d'une amie et c'est urgent
Je vous remercie d'avance
A voir également:
- Blocage update
- Windows update bloqué - Guide
- Winget update - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Blocage messenger - Guide
- Blocage smtp sortant - Forum Freebox
4 réponses
Bonjour
Problème connu et pas de miracle, il faut :
1) Arrêter les mises à jours en cours
2) Redémarrer et si il propose de continuer ne PAS accepter
3) Aller dans la gestion des mises à jour
5) Sélectionner MANUELLEMENT les mises à jours par groupe de 10 ou 20 maximum en sélectionnant les mises à jour systèmes d'abord (celle qui concernent windows, pas MS office ou autre) redémarrer entre chaque mise à jour, si une bloque simplement la désélectionner.
6) Finir avec le reste (les non windows pur)
6) Un fois que tout sera à jour sélectionner celles qui bloquent
Ca devrait passer, c'est long mais ça marche, je l'ai fait en entreprise sur une bonne 20aine de pc.
Problème connu et pas de miracle, il faut :
1) Arrêter les mises à jours en cours
2) Redémarrer et si il propose de continuer ne PAS accepter
3) Aller dans la gestion des mises à jour
5) Sélectionner MANUELLEMENT les mises à jours par groupe de 10 ou 20 maximum en sélectionnant les mises à jour systèmes d'abord (celle qui concernent windows, pas MS office ou autre) redémarrer entre chaque mise à jour, si une bloque simplement la désélectionner.
6) Finir avec le reste (les non windows pur)
6) Un fois que tout sera à jour sélectionner celles qui bloquent
Ca devrait passer, c'est long mais ça marche, je l'ai fait en entreprise sur une bonne 20aine de pc.
Bonjour madmyke et merci pour ta réponse
Le problème c'est qu'il n'y a pas la possibilité de stopper les maj et de redémarrer car la barre des tâches en bas n'apparaît pas.
Il y a seulement un message d'affiché sur un fond noir:
"veuillez ne pas mettre hors tension ou déconnecter votre machine, intall de la maj 146 sur 194"
Le problème c'est qu'il n'y a pas la possibilité de stopper les maj et de redémarrer car la barre des tâches en bas n'apparaît pas.
Il y a seulement un message d'affiché sur un fond noir:
"veuillez ne pas mettre hors tension ou déconnecter votre machine, intall de la maj 146 sur 194"
Pas grave, personne n'est parfait :)
Nous avons coupé avec off/on
Mon amie doit emmener l'ordi au magasin à cause du bruit au redémarrage.
En ce qui concerne l'install des maj, je luis ai fait noter tes recommandations ci-dessus.
Je ne sais pas quand j'aurai une réponse de sa part; je ferme donc le sujet.
Bien à toi
Nous avons coupé avec off/on
Mon amie doit emmener l'ordi au magasin à cause du bruit au redémarrage.
En ce qui concerne l'install des maj, je luis ai fait noter tes recommandations ci-dessus.
Je ne sais pas quand j'aurai une réponse de sa part; je ferme donc le sujet.
Bien à toi
Bonjour madmik :)
Tu dis: 3) Aller dans la gestion des mises à jour
Il n'y a pas cette option ici dans le panneau de gauche:
https://www.zupimages.net/up/15/35/cizw.jpg
Sinon, avant de finaliser les maj update, j'ai passé une partie de la nuit à tout réinstallé, avira, malwarebites, ccleaner, defraggler, adwcleaner ect... , chose que je n'aurai pas pu faire dans la foulée, tellement son ordi rame; par contre, petit souci au téléchargement de vlc, échec :(
A toute à l'heure les amis et bon appétit :)
Tu dis: 3) Aller dans la gestion des mises à jour
Il n'y a pas cette option ici dans le panneau de gauche:
https://www.zupimages.net/up/15/35/cizw.jpg
Sinon, avant de finaliser les maj update, j'ai passé une partie de la nuit à tout réinstallé, avira, malwarebites, ccleaner, defraggler, adwcleaner ect... , chose que je n'aurai pas pu faire dans la foulée, tellement son ordi rame; par contre, petit souci au téléchargement de vlc, échec :(
A toute à l'heure les amis et bon appétit :)
Bonsoir madmyke, bonsoir tanteelise
Et non Elise, c'est le contraire qu'il fallait dire coquine!
Je ne l'ai pas trouvé mais je garde précieusement de côté la recommandation de madmyke.
En ce qui concerne l'intall update, à 10mn de la fin, la connexion avec teamviewer a échoué et pas seulement à ce moment là, sauf que cette fois nous ne pouvons plus rien faire. Son écran s'est bloqué; au "off/on" ; un message, mais pas le temps de lire car tout s'est éteint! juste le début: réccupération erreur windows
Elle est mutée en haute marne et part demain; si quelque chose était encore possible, j'espère que quelqu'un me lira.
Merci encore et bon dimanche
La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Et non Elise, c'est le contraire qu'il fallait dire coquine!
Je ne l'ai pas trouvé mais je garde précieusement de côté la recommandation de madmyke.
En ce qui concerne l'intall update, à 10mn de la fin, la connexion avec teamviewer a échoué et pas seulement à ce moment là, sauf que cette fois nous ne pouvons plus rien faire. Son écran s'est bloqué; au "off/on" ; un message, mais pas le temps de lire car tout s'est éteint! juste le début: réccupération erreur windows
Elle est mutée en haute marne et part demain; si quelque chose était encore possible, j'espère que quelqu'un me lira.
Merci encore et bon dimanche
La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)